Remix and Match #1

4 novembre 2014

remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-16

J’ai décidé de commencer une nouvelle catégorie de looks sur le blog ! Le « Remix and Match » !

L’idée m’est venue très très bêtement. Je me faisais la réflexion en m’habillant hier matin (attention réflexion métaphysique de blogueuse mode de très haut niveau !)… Sur les blogs mode, on ne reporte que très très rarement les mêmes vêtements deux fois. Les accessoires, oui, c’est courant, mais les vêtements, assez peu. Voire jamais. Alors que dans la « vraie vie », on ne fait que ça, remettre les mêmes vêtements.

Le principe même du blog mode fait planer l’illusion du contraire. On en avait déjà parlé longuement ici, quand je vous confiais l’hiver dernier que ma technique pour ne pas me lasser des choses que j’achète, c’est de les reporter sans jamais reproduire exactement la même tenue. Reporter mais sans réassortir deux fois de suite les mêmes vêtements ensemble.

Et hier matin, je me suis dit : « pourquoi pas en faire une rubrique ? ».

Le concept est tout con : reprendre des éléments des looks précédents, et recomposer une tenue, intégralement avec des choses que vous avez déjà vues ici très récemment.

Du coup, aujourd’hui, je reporte : la chemise IKKS que je portais ici dans mon tout dernier article look, le short Tommy Hilfiger vu également la semaine dernière ici, mes boots Marks & Spencer vues ici et ici il y a peu. Et mon incontournable sac Chanel que vous voyez tout le temps !

J’avoue, j’ai un peu triché avec cette jolie petite doudoune noire… Je l’ai déjà mise quelques fois en vrai mais pas encore sur le blog ! Il faisait froid quand on a shooté ma tenue (5°C hier matin) du coup pas le choix ; )

Sinon, je porte aussi deux accessoires pas accessoires que vous voyez sur mes looks depuis quelques temps : ma montre Michele et mon bracelet Redline. Deux bijoux qui ne me quittent plus !

La montre, je vous l’avais montrée sur instagram ici. Elle est trop belle, et trop pratique avec ses bracelets interchangeables en quelques secondes ! Je l’adore !

Le bracelet, ça fait des mois et des mois que j’en rêvais. Depuis ma première bague Redline, en fil fluo et chaîne tressée. Je l’adorais et je ne la quittais jamais, en rêvant déjà de la version diamant en bracelet. Et puis, le 31 Août, le jour de mon mariage, je l’ai retirée et plus jamais retrouvée. Bon j’ai gagné une autre bague ce jour-là ; ) N’empêche, ce bracelet, mi chaîne, mi fil, avec son joli diamant. J’en rêvais !! Et j’ai bien fait d’attendre ! C’est un cadeau de ma maman, des mes mamies et de ma soeur pour mes 30 ans ! Un joli diamant, offert par 3 générations pour mes 3 décennies. Le cadeau parfait ♥♥♥

Voilà ! J’espère que cette idée de nouvelle rubrique vous plaira !

À très vite !

Je (re)porte : Chemise I-CODEShort à carreaux TOMMY HILFIGER – Bottines Marks & SpencerDoudoune IKKSBracelet REDLINEBague DELFINA DELETTREZMontre Deco Michele Watches– sac CHANEL (sacs similaires d’occasion certifiés authentiques sur Instant Luxe)

remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_ remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-7remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-17 remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-6 remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-11remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-15 remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_-8insta remix and match look second time around - copyright paulinefashionblog.com_

Voir plus d'articles

31 commentaires sur “Remix and Match #1”

  1. Il est vrai qu’avec les nombreux produits offerts par les marques, on a envie de montrer nos dernières nouveautés ! 😉

    Mais si des pièces reviennent dans des looks c’est plutôt cool, ça montre bien qu’elles plaisent à fond ! Je fais ça tout le temps sur mon blog, sans spécialement en dédier une rubrique parce qu’après tout, c’est l’essence même d’un « look du jour » que tu composes en fouinant dans ta penderie, nouveautés ou pas !

    En tout cas, cette tenue ci est tip top, je préfère mille fois ton short imprimé associé de cette façon. Et ces bottines, go go go Pauline, je ne m’en lasserais jamais.

    Belle journée
    xx Chloé

    1. Paradoxalement, j’ai toujours plus hâte de montrer quelque chose que je me suis acheté et qui ne m’a pas été offert par une marque. Au final, avec certains « cadeaux/partenariats » (pas tous, heureusement) je n’ai plus vraiment « envie » de les montrer, j’ai le « devoir » de les montrer, avec une deadline en plus, et ça casse parfois l’inspiration et souvent l’envie. (mais c’est le jeu, je ne me plains pas, j’imagine que beaucoup de « non-blogueuses » rêveraient que leur stress du jour, ce soit d’être en retard pour porter une nouvelle tenue…! Et puis quand le partenariat devient une contrainte, j’y mets fin, je ne suis pas maso !)

      Cela dit, je reporte aussi souvent la même chose, comme tu le dis, sans en faire une rubrique. Les pièces préférées du moment, qui reviennent régulièrement dans des « tenues du jour » afin d’agrémenter des nouveautés.
      Parce que ce qu’il y a de bien avec la nouveauté, c’est que ça redonne une seconde vie à d’autres éléments de nos placards. « ma nouvelle robe ira trop bien avec ce manteau que j’ai beaucoup porté mais dont je commençais à me lasser ». « ce sont les chaussures qui me manquaient pour aller avec mon jean préféré, ma jupe en cuir et aussi cette jupe-culotte que je ne savais pas avec quoi porter ! »
      Là, le but de la rubrique va plus loin. L’idée c’est de composer un look UNIQUEMENT avec des choses déjà vues dans les 2-3 semaines précédentes maximum. Donc c’est un peu différent quand même 😉
      Bisous ptite Chloé !

      1. En effet je n’avais pas saisi ce facteur ci : « des pièces déjà vues, mais y a pas si longtemps que ça ».

        Compte sur moi pour être au RDV des prochains « Mix & Match » ! Je suis sûre que tu réussiras à nous surprendre en nous faisant redécouvrir des pièces comme tu l’as fait pour ce short à carreaux qui ne m’avait pas convaincue lors du premier look mais qui prend tout son sens ici !

        Pour la question des partenariats blogs, je te rejoints à 100%. +1 pour les deadlines, les relances, les ceci celas… Je crois que ça a bien transformé notre façon de voir et d’appréhender le shopping… Mais comme tu dis, c’est le jeu, on n’est pas à plaindre !

        Des bisous !

  2. Très bonne idée cette rubrique ! Après tout, un blog n’est pas un magazine féminin mais le journal d’une vraie fille 🙂
    J’aime bien aussi la démarche de lutter un peu contre la lassitude automatique d’un vêtement déjà porté. C’est tellement facile de réinventer une pièce qu’on aime et ça pousse à être créative.
    Tu le montres ici parfaitement, bravo !
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

    1. Je le fais tout le temps au quotidien, c’est le seul moyen de ne pas se lasser des pièces qu’on adore. Si on les reporte tout le temps associés pareil, c’est super ennuyeux. Cette rubrique a l’air de vous plaire alors je vais continuer !

  3. J’adore cette idée, ça permet de nous ( lectrices ) nous dirent que vous êtes comme tout le monde les blogueuses modes.
    En plus ta tenue est simple mais je m’imagine trés bien dedans.

    Bonne continuation

    Coline

  4. Super idée de rubrique! En tant que styliste personnelle, je pense qu’on peut faire beaucoup de tenues avec peu de pièces.
    Et c’est vrai que les blogs et leur renouvellement permanent des vêtements entretiennent l’idée soutenue par la fast-fashion selon laquelle les vêtements ne seraient non pas des objets mais des denrées périssable qu’il faudrait renouveler en permanence.
    Je viens d’écrire un article sur ce sujet d’ailleurs si ça vous intéresse: http://dresslikeaparisian.com/fr/faut-il-shopper-la-fast-fashion/

    1. Merci pour le partage de cet article super intéressant ! Plus je mûris/vieillis mieux j’ai envie de consommer. Pour mon alimentation, pour mes vêtements. Mais c’est aussi parce que mon pouvoir d’achat a augmenté. Quand j’étais plus jeune, notamment pendant mes années d’étude, la fast fashion, c’était la seule chose possible. Aujourd’hui, c’est différent.
      Néanmoins, les gens ne viennent pas sur un blog mode pour voir et revoir tout le temps la même chose, du coup, en tant que blogueuse, je suis prisonnière de l’effet « usage unique » pour certains vêtements (pas tous, mes préférés de la saison, je les porte jusqu’à plus-soif). D’où cette rubrique, plus proche de la réalité et de la fameuse question existentielle « comment je m’habille aujourd’hui ? ».

  5. Sublime tenue et quel sourire coquin sur la dernière photo! dis moi cette doudoune est juste parfaite fine comme il faut! elle taille comment? je fais un 38 en haut pour ma part… merci de ton aide

  6. Encore une fois, tu es super inventive ces derniers temps, c’est je pense ce que je préfère dans ton blog jusqu’à aujourd’hui (même si j’adore tout, tu es vraiment douée dans ce que tu fais)! J’adore ce post, merci Pauline, tu es la meilleure des blogueuses !

  7. C’est une très bonne idée cette rubrique. Personnellement ça ne me dérange pas du tout de revoir plusieurs fois les mêmes pièces portées différemment. Même parfois, je ne le remarque pas.

    Laura

  8. Ping : Graou - Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *