Rituel Démaquillage – Créaline H2O Bioderma

24 octobre 2017

Rituel Démaquillage - Créaline H2O Bioderma

On parle assez souvent maquillage ici, mais très rarement de l’étape bien sûr incontournable, obligatoire, indispensable du démaquillage !

Je suis une inconditionnelle du démaquillage. Même si je ne suis pas maquillée d’ailleurs, je ne vais JAMAIS me coucher sans nettoyer ma peau et appliquer une crème, en fonction des besoins du moment de ma peau capricieuse et difficile.

Je me maquille assez peu dans mon quotidien de maman qui travaille à domicile, seule devant un écran. Mais le week-end, pour les shootings de looks ou quand je suis en déplacement, je me maquille « vraiment » : teint, rouge à lèvres (toujours très pigmenté, j’aime les rouges liquides mats longue tenue, vous le savez), mascara, blush. L’étape du démaquillage est un véritable rituel pour préserver ma peau délicate.

J’utilise différents produits selon ma lubie du moment (et j’aime bien tester de nouvelles choses, j’ai eu ma période huile, ma période baume, ma période brosse…) Mais entre deux de mes « phases », je reviens TOUJOURS au même produit : la Créaline H2O BIODERMA.

Créaline H2O Bioderma

Il s’agit d’une eau micellaire, qui s’utilise donc avec des disques de cotons. Je dis « une eau micellaire » mais elle n’est pas ordinaire ! Vous le savez peut-être, c’est Bioderma qui a lancé la toute première eau micellaire du marché, et la solution micellaire  Créaline H2O BIODERMA, formulée et recommandée par les dermatologues, est célèbre car très prisée des maquilleurs professionnels qui l’utilisent en backstage pour démaquiller les mannequins qui ne jurent que par elle pendant les fashion weeks pour leurs peaux agressées puisque qu’intensément maquillées et démaquillées plusieurs fois par jour.

Moi, ce que j’aime, c’est qu’elle rend le démaquillage simple et rapide, elle est efficace sur mes rouges à lèvres pourtant récalcitrants, et c’est un geste plus frais que le démaquillage avec un lait (allez savoir pourquoi, c’est la seule méthode de démaquillage que je déteste).

En plein hiver, quand ma peau est tiraillée par le froid et que j’essaye d’éviter le décapage à grande eau qui sensibilise ma peau fragilisée, la Créaline H2O est vraiment parfaite. Elle nettoie ma peau sans l’agresser, retire le maquillage efficacement en la préservant.

Quand je suis en période « poussée de boutons » (depuis la grossesse j’alterne les périodes « peau hyper sèche »/ »peau grasse à imperfections » c’est un cauchemar !), je me tourne vers la Sébium H2O, et on utilise l’eau « dermatologie pédiatrique » ABCDerm pour enfants pour la petite toilette du matin de mon loulou ! Bioderma pour toute la famille !

Le format 500 mL trône dans notre salle de bains, la version 250 mL c’est pour les vacances et le petit flacon 100 mL (trop trop pratique !) c’est pour les déplacements courts et les week-ends !

Et vous, vous vous démaquillez comment ?

Si vous ne connaissez pas la Créaline H2O et que vous avez envie de la tester, ou si au contraire, vous êtes une inconditionnelle de cette eau micellaire, je vous invite à participer à mon CONCOURS sur instagram !

(et oui, comme dans mes derniers articles beauté par exemple ici ou ici, j’ai fait une petite vidéo stopmotion dont j’ai issu les Gifs de cet article.)

Il y a cinq lots composés de trois produits Créaline H2O à gagner : le grand flacon 500mL, le tout petit ultra pratique pour les voyages 100 mL et un paquet de lingettes démaquillantes biodégradables parce que quand même, c’est commode parfois !

Disclaimer : création de contenu sponsorisée en partenariat avec BIODERMA

 

Voir plus d'articles

7 commentaires sur “Rituel Démaquillage – Créaline H2O Bioderma”

  1. Félicitations pour les animations. Moi avec ma peau très réactive, j’ai trouvé mon produit, c’est l’eau micellaire de Nocibé.
    Pas de soucis, rougeurs, ni sensations de picotement.
    Toujours avec des disques à démaquiller, et pareil je me démaquille toujours même si comme toi je ne me suis pas apprêtée car je ne sortais pas.
    Bises et bonne soirée

  2. J’aime beaucoup l’eau micellaire de Bioderma, un réel incontournable ! J’ai changé récemment pour une marque bio-sans paraben- 90% de composants naturels mais malheureusement pour le mascara c’est bien moins efficace. Donc retour vers Bioderma !

  3. Je me maquille assez peu, dans le sens où je ne maquille que les yeux (mais c’est mascara/eye liner et ombres à paupière), mais j’ai réussi au final à établir un rituel qui semble me convenir.

    J’avais déjà essayé les eaux micellaires, mais celles-ci, va savoir pourquoi, m’avaient littéralement décapé la peau ! Mais je testerai bien les longuettes, qui est un format hyper pratique pour la trousse de voyage !

    Du coup je me démaquille depuis plus d’un an avec de l’huile de jojoba bio que je trouve chez Aroma Zone. ça ne laisse pas trop la peau grasse et cela lève bien le maquillage. Ensuite je me nettoie le visage avec un savon saponifié à froid, et je finis par un petit coup d’hydrolat d’arbre à thé, pour lever tout ce qui pourrait rester et hydrater la peau.

    Et quand je ne me maquille pas, je passe tout de même un petit coton d’hydrolat d’arbre à thé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *