Sézanite

20 octobre 2017

Je vous l’avais déjà confié plusieurs fois, je souffre de Sézanite. On parle de cette maladie incurable et épidémique dont les symptômes s’expriment de manière simple : un shopping compulsif et irrépressible chez Sézane. Les crises apparaissent souvent le dimanche matin lors des mises en vente de nouvelle collection et pour les cas les plus graves, d’une récidive hebdomadaire le mercredi matin, au moment des News de la Semaine, avec les réassorts et les arrivées des modèles retardataires.

J’ai essayé de me soigner, j’essayais notamment de faire attention d’éviter sur le blog (pas dans la vraie vie !) les « total looks » Sézane, pour ne pas afficher mon addiction pathologique et ressembler sur le blog à un catalogue. Il y a d’ailleurs nombre de pièces Sézane dans mon dressing que je ne vous ai jamais montrées…

Mais là, ce pull à fleurs, ce jean simple et parfait, ces sublimes mocassins en cuir glacé clouté, ce sac : c’est un parfait petit look de tous les jours et je n’avais pas envie de le dépareiller juste parce que « les total looks, ça fait vraiment sponsorisé alors quand ça ne l’est pas, faut pas en faire ».

Mention spéciale au sac Sam, que j’utilise notamment beaucoup en 2ème sac, pour glisser appareil photo et/ou ordi en déplacement et pour y fourrer une couche de rechange, un pull et un goûter pour mon fils en balade le week-end. Je rêve que sa version en daim blush revienne en stock !!

Voici donc un total look Sézane ! Promis, j’essaye que ce ne soit pas trop fréquent, mais en même temps, le but de ce blog c’est de vous parler de mes coups de coeur et de mes fringues préférées… j’y peux pas grand chose si cette marque me séduit constamment !!

Bon week-end à toutes !

Pull Romane SÉZANEJean 1967 SÉZANE DENIMSac Sam SÉZANEMocassins SÉZANE

 

Voir plus d'articles

18 commentaires sur “Sézanite”

  1. J aime beaucoup ce look….il est vraiment top et le sac est magnifique…personnellement un total look ne me dérange pas mais j aimais bien la période de ta grossesse où tu nous montrais des looks avec une pièce de mango ou autres.Je comprends la démarche de « j achète moins mais mieux » mais de temps en temps c était sympa de se dire qu on pouvait craquer sans trop calculer…..Apres,c est juste mon ressenti et non un reproche!Bon week end!

  2. Bonjour,

    Ce look est superbe ! Le sac me fait les yeux doux mais je n’ose pas le commander car selon certains avis, la qualité du cuir laisserait à désirer… Qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour Mathilde,
      Je serais tentée de te dire que tu peux y aller les yeux fermés. Le cuir est très beau ! Et si je ne sais pas encore comment vieillira le cuir de ce modèle, je ne suis vraiment pas inquiète car mes autres sacs Sézane sont tous devenus de plus en plus beau en se patinant, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour celui-là 😉

  3. moi aussi je craque sur ce sac qui a la taille parfaite pour tout ce que je trimballe aussi avec mes enfants!!! très bien ce look simple et efficace pour la vie de tous les jours!

  4. C’est pas du tout ce que j’ai l’habitude de porter, mais j’avoue que je trouve ce look très mignon et très cosy (genre c’est l’automne et quand je rentrerai je boirai du thé dans un plaid en pilou-pilou). Et puis comme ça fait du bien de le dire de temps en temps, tu es vraiment belle sur la dernière photo avec tes yeux de Chat Peauté. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *