SOLAIRE

8 juillet 2019

Les vacances d’été arrivent et avec elles, l’épineux choix de la crème solaire !

On a toutes nos exigences : une crème solaire qui protège des mauvais rayons et du vieillissement cutané, sans empêcher de bronzer, sans coller, qui est très résistante à l’eau ou au contraire qui embellit. Et parce qu’on n’est pas faciles à satisfaire, si en même temps notre précieux écran solaire pouvait être économique et écologique, ce serait vraiment bien…

J’imagine vos têtes médusées devant le rayon protection solaire, devant l’infinité de choix, de marques, de gammes, d’indices de protection, d’arguments de vente plus ou moins bidons, etc.

Moi qui ai si souvent beaucoup de mal à prendre des décisions, une fois n’est pas coutume, ma crème solaire, je la choisis les yeux fermés, et je reste fidèle à Eau Thermale AVÈNE d’années en années.

Petit tour d’horizon de la gamme disponible pour les indices 50 :

 

 

Le Spray :

Je suis fan de l’innovation de cette année : le bouchon Open/Stop : le spray est plus efficace, l’ouverture est ludique et surtout, le packaging est optimisé pour être plus écologique (plus de risque de perdre un bouchon en plastique sur la plage avec ce système ! Merci Avène !)

Sa texture fluide et légère permet de compenser les tiraillements désagréables dus à la déshydratation liée à l’exposition au soleil, grâce notamment à la glycérine végétale qui permet 6 heures d’hydratation.

Cette année, les laboratoires ont ajouté dans tous les soins solaires corps un complexe anti-oxydant innovant présent l’année dernière dans les soins visage.

Le lait : c’est la même chose en tube, classique !

Le fluide SPORT SPF 50+

Cette nouveauté 2019 permet de protéger les peaux sensibles du soleil et de l’effort physique qui les met à rude épreuve grâce à une formule qui protège des UV bien sûr mais aussi du stress oxydatif induit par l’exposition et par l’activité physique elle-même. La texture oil-free est à la fois très respirante et résistante à l’eau et à la transpiration.

Autre nouveauté, ma chouchoute : B-Protect 50+

Un soin solaire embellisseur pas seulement pour les vacances mais conçu la vie quotidienne en ville !

80% de notre exposition aux UV se passe en dehors des vacances, pas forcement en été, pendant nos trajets à pieds, l’après-midi au parc avec les enfants, le dej en terrasse… Et si nos fonds de teint ont souvent une protection solaire intégrée, elle est rarement suffisante en été, encore moins pour les peaux sensibles au soleil.

Le nouveau soin B-Protect 50+ est parfait pour ça : sa formule 3 en 1 contient une protection solaire, un bouclier anti-pollution et un embellisseur de teint ! Sa texture évolutive est magique : elle libère des micro-pigments qui se teintent au contact de la peau pour un teint lumineux, avec un fini poudré velouté.

 

 

Mais si je suis fidèle à Eau Thermale AVÈNE pour les solaires, c’est pour le double engagement des laboratoires dermatologiques Avène dans leur démarche éco-responsable Skin Protect Ocean Respect.

Celles qui me suivent assidument connaissent ce projet par coeur, j’en  ai tellement parlé il y a un peu plus d’un an à l’occasion de mon voyage à Bali à la découverte de ces engagements.

En quelques mots :

-les formules des solaires sont éco-conçues, avec des ingrédients sélectionnés pour limiter l’impact sur l’environnement, un système filtrant non hydrosoluble afin de ne pas être assimilé par les organismes marins et des formules dépourvues de silicones pour une biodégradabilité optimale.

-les laboratoires soutiennent un projet socio-environnemental pour la préservation de l’écosystème marin et la régénération des coraux en Indonésie, en partenariat avec PUR PROJET. Une démarche que je vous invite à (re)découvrir en images ici puisque j’avais eu la chance d’aller sur place pour constater l’efficacité de ce projet de replantation de coraux.

 

 

Du coup, pour une fois, pas besoin de tergiverser des heures à se demander quelle crème solaire choisir : protéger sa peau, même sensible, du soleil, avec des formules innovantes, tout en respectant l’environnement, et en soutenant indirectement des engagements profonds et un projet si génial, c’est avec les solaires AVÈNE que c’est possible !

Bel été à toutes ! Prenez soin de vous et de votre peau !

Et de l’océan !!

article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Eau Thermale AVÈNE – Shooting réalisé au Club Med Gregolimano avec l’aide précieuse de Zoé Bassetto 

7 commentaires sur “SOLAIRE”

    1. Pareil, en dessous de 50, c’est le rouge écrevisse garanti ! Mais cette année, avec les voyages successifs, j’ai bien bronzé malgré l’indice 50, et sans passer par la case coup de soleil quasi inévitable d’habitude ! VICTOIRE haha bises !

  1. Coucou Pauline
    Très beau shooting les couleurs sont magnifiques
    Je suis fidèle au solaire Avene depuis des années pour moi mais aussi pour les enfants. je suis d’accord avec toi l’innovation du nouveau bouchon sur le spray est top.
    Belles vacances
    Biz
    Séverine

  2. Très belle série photo, ma préférée est celle dans le hamac… Et sinon le nouveau spray sans bouchon me plaît bien, je vais aller voir ça pour les vacances, merci !

    1. Oui, il est super, il délivre la juste dose de crème sans gâchis et sans risque de plastique oublié sur la plage !!
      On a bien galéré avec Zoé pour ces photos mais je suis trop contente du résultat !
      merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *