Spleen d’automne

24 octobre 2019

Petite confession… Même si ça ne se dit pas trop sur les réseaux sociaux où tout le monde semble se réjouir de cette saison que je juge un peu maussade : je n’aime pas beaucoup l’automne.

Entendons nous bien, je trouve les arbres qui rougissent d’une beauté folle, j’adore les soupes de potiron (et les courges en tout genre), je n’ai rien contre Halloween, j’apprécie le bruit des pieds qui foulent les feuilles mortes sèches…

Mais les jours qui raccourcissent, ça me colle le bourdon comme peu de choses !

C’est un fait, Octobre et Novembre sont les deux mois de l’année que j’aime le moins. Petite, je me demandais toujours à quoi servaient les vacances scolaires de la Toussaint : il pleuvait tout le temps, je m’ennuyais grave…

Aujourd’hui je crois que ce qui me déprime en automne, c’est que c’est la période de l’année où je me rend compte, encore plus que pendant le reste de l’année, à quel point le temps passe vite.

Pour me consoler, il y a quand même quelque chose que j’adore… LES FRINGUES D’AUTOMNE !

Remettre des vestes, s’envelopper d’un pull doudou en attendant l’hiver, accorder la palette de son dressing aux couleurs de la nature, voilà comment contrer cette petite déprime automnale !

Un pull rouge orangé, une jupe léopard, des bottes caramel et une veste moka, et hop : c’est pas si mal l’automne finalement !!

D’ailleurs, parlons deux secondes de ma veste ! Vous reconnaissez peut-être la veste WILL de SÉZANE ? Je l’ai déjà en denim indigo, en kaki et en rose, j’ai offert la version OCTOBRE Editions à mon chéri puis à mon père, et la version enfant en collab avec Bonton à mon fils et à sa cousine ! Autant vous dire, il ne me manque qu’un tatouage I LOVE WILL sur le bras !!

Alors quand j’ai vu qu’elle était sortie en drap de laine, mon sang n’a fait qu’un tour ! Et c’est en dessous de la vérité de dire que je ne suis pas déçue : je l’adore !!! Elle est super chaude, et elle va aussi bien avec un look décontracté, pull, jean, baskets qu’avec une tenue plus féminine comme celui que je porte aujourd’hui !

Elle existe aussi en version « bûcheron canadien » (carreaux rouges et noirs) et je viens de voir qu’elle est disponible aussi dans une jolie version à carreaux beige bleu ocre pour l’initiative DEMAIN, avec bénéfices reversés pour l’éducation et la culture des enfants.

Autant dire que je n’ai pas fini de me ruiner à les collectionner !!

Vous remarquerez aussi une nouvelle bague : un Rainbow new-yorkais signé Virginie Millefiori. Je suis trop fan de ce petit reminder qu’il faut de la pluie pour faire des arcs-en-ciel. Et puis les couleurs des pierres (améthyste, rubis, saphir et émeraude), la délicatesse de l’ensemble : trop FAN ! Moi qui ne porte plus trop de bijoux fantaisie (parce que je m’attache vraiment à mes bijoux et j’aime qu’ils soient durables), je suis trop contente que Virginie fasse aussi de la joaillerie et créé des bijoux en métaux précieux qu’on pourra garder toute la vie, mais aussi fantaisiste que leurs pairs en toc ! De la Haute Fantaisie ! FAN ! (je sais je me répète !)

Un petit mot sur mon sac aussi, qui mérite très largement son paragraphe ! Je l’ai choisi lors de mon dernier séjour à Paris, dans la jolie boutique  de la maison française de maroquinerie POURCHET de la Place des Vosges. J’ai mis beaucoup beaucoup beaucoup de temps à choisir, beaucoup de très jolis modèles, un éventail de coloris incroyable et surtout… j’ai halluciné du prix ! 250€ pour le modèle ANJOU que j’ai choisi. On est d’accord, c’est une somme. Mais pour un sac de cette qualité, made in France, hyper bien conçu, avec plein de poches, une doublure en alcantara, un cuir sublime, c’est exceptionnel ! Il n’a, niveau qualité et design, rien du tout à envier à des sacs qui coûtent trois ou quatre fois plus cher ! Disons les choses comme elles sont : il en jette autant qu’un sac à 1000 balles !!!!

Allez, c’est tout pour aujourd’hui ! Il faut croire que la déprime automnale me rend bavarde !

Jupe Elie léopard SÉZANEPull Jacob SÉZANEVeste Will SÉZANECeinture Oma cuir noir SÉZANE – Bottes cuissardes en daim COMPTOIR DES COTONNIERS (collection 2017 ou 2018 – similaires ici et ici) – Bague Rainbow Arch VIRGINIE MILLEFIORISac POURCHET -autres bijoux référencés dans > cet article <, à l’exception de mon nouveau petit bracelet en or, offert par Trabbia VUILLERMOZ.

6 commentaires sur “Spleen d’automne”

  1. Ah l’automne et les feuilles rouges, tu n’aurais pas pu choisir de meilleur endroit pour tes photos.
    Magnifique tenue d’automne, j’adore.
    Mais j’avoue que le changement de saison et d’heure me file également le bourdon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *