Stripes

10 juin 2016

1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 6 Stripes

Quand j’ai commandé cette robe, en mode « aaaaaah une robe longue marinière (yeux écarquillés) il me la faut absolument« , j’avais un peu oublié une donnée cruciale de ma silhouette post-grossesse dont nous avons longuement parlé ici.

Avant j’avais une poitrine plutôt normale, je me retrouve avec des pastèques – en fait, le spot cancer du sein tourné il y a presque un an était prémonitoire (souvenez-vous ici) !

Du coup, les robes décolletées, et bien… j’aime moins qu’avant ! L’effet « y’a du monde au balcon » ne me plaît guère je dois l’avouer…

Y’a-t-il un effet rayures ? Dur à dire ! (appelons ça le « Syndrome Obélix » parce que voyons, « tout le monde sait que c’est dans le sens vertical que les rayures amincissent !« ). Mais quand je vois ces photos, j’ai hâte d’en avoir fini avec l’allaitement ! ça fait très « mère nourricière » tout ça, et en même temps, c’est un peu ça ce que je suis en ce moment.

Bref, tout ça pour dire que j’adore ce look, tout en rayures des pieds à la tête, je suis fan de ma robe Boden, dingue de mes espadrilles Sézane, amoureuse de ma manchette Bangle Up, mais j’avoue que je suis nostalgique de ma silhouette d’avant, qui était loin d’être parfaite, mais qui rendait les décolletés moins pulpeux / sexy / vulgaire (rayez les mentions inutiles).

Je porte aussi mon sac Chanel adoré, en jersey imprimé de certains des symboles de la maison de couture (camélia, veste en tweed, etc.) et mes bracelets en bois Balaboosté, parfaits pour l’été.

Bref, j’espère que les photos vous plairont et désolée pour ma complainte. Promis un jour, j’apprendrai à m’assumer comme je suis…

Bon week-end à toutes !

Robe Marinière BODENEspadrilles Marinière SEZANE – Sac CHANEL – Lunettes de soleil CELINE – Manchette Marinière BANGLE UP – Bracelets en bois BALABOOSTE

1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 8 Stripes 1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 5 Stripes 1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 2 Stripes 1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 9 Stripes 1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 1 Stripes1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 7 Stripes1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 3 Stripes 1100 robe mariniere stripe dress boden copyright Pauline paulinefashionblog.com 4 Stripes

350 Stripes

Voir plus d'articles

85 commentaires sur “Stripes”

  1. Qu’est ce que je te comprends… Et en plus, personne ne me comprends… « Comment ça, tu n’aimes pas avoir les seins plus gros qu’avant??? » Et oui, ça change énormément ma silhouette et la façon dont les vêtements me tombent. Mais bon, un petit prix à payer quand même, pour voir sa petite tête si heureuse avec une goutte de lait au coin de la bouche :)

    1. Merci, c’est tout nouveau pour moi cette poitrine « pulpeuse » du coup, je n’irais pas jusqu’à crier « vive les gros seins » mais merci de me rassurer sur le potentiel « classe » de ma tenue 😉

    1. Merci Julie ! Pas facile d’apprivoiser une « forte » poitrine quand on avait l’habitude d’avoir des petits seins « normaux » mais tu as raison, il ne faut pas se dévaloriser pour autant, plutôt apprendre à s’aimer… j’y travaille !!!

    1. J’aime mon corps et ce qu’il a été capable de faire… Mais n’empêche, pas facile d’aimer le reflet qu’il renvoie dans le miroir : je ne me reconnais pas ! Tu vas voir que quand je commencerai à m’habituer, c’est à ce moment là qu’il va encore changer !

  2. salut pauline! dis donc ça ne m’arrive jamais de commenter aussi souvent ^^. mais là je suis concernée!
    Alors, premièrement, ces espadrilles sont une TUERIE!!!! Je crois que je viens enfin de trouver ma première paires d’espadrilles et de compensées ^^. j’attendais le coup de coeur pour en acheter, voilà qui est fait, je crois…
    Sinon, alors, pour la poitrine, j’ai le même problème que toi (sans grossesse… haha). Le meilleur allié dans ce cas c’est un joli soutien gorge d’excellente qualité (oui, c’est cher, mais il faut ce qu’il faut…), un peu comme tu nous as présenté récemment. Un soutien gorge d’excellente qualité qui te soutienne parfaitement et te fasse une belle forme de poitrine! un truc qui ne laisse pas les seins retomber ;). En tout cas dans cette robe ne t’inquiète pas, ton décollé n’est pas vulgaire! bises

  3. Pauline tu es très belle, et tu dois savoir que la vulgarité est une « attitude » elle n’est en rien proportionnelle à un tour de poitrine…
    Je pense que l’attitude chez une femme est primordiale, deux femmes habillées de la même façon peuvent être très différentes, la vulgarité c’est ce que l’on dégage, ça n’a et ça n’aura jamais rien à voir avec la longueur d’une jupe, ou le plongeant d’un décolleté.
    C’est juste mon côté féministe qui ressort, j’en ai assez d’entendre les filles dire tel type de vêtement est vulgaire…non c’est la femme qui le porte qui rend les choses vulgaires et non le contraire, je pense que tu ne basculeras jamais dans la vulgarité, même si je ne te connais pas personnellement il n’émane aucune vulgarité de ta personne, donc assumes ta poitrine de mère nourricière, et dis toi que beaucoup aimeraient être à ta place, et que dans très longtemps tu regretteras tes beaux seins fermes de maman.

    1. Je suis carrément d’accord avec toi Audrey ! La vulgarité est avant tout liée à une manière de porter un vêtement et pas au vêtement en lui-même. Mais n’empêche que je me pose la question avec cette poitrine que j’ai envie de planquer ! Contente de vos réponses qui me rassurent en tout cas !

      1. Merci Audrey ! J’ai lu l’article en pensant exactement à la même chose que toi.

        J’ai moi même une poitrine généreuse et je me sens parfois un peu gênée à la plage notamment ou lorsque je mets un décolleté. Pas gênée parce que je trouve cela vulgaire (je ne pense pas l’être) ni même parce que je ne m’assume pas mais gênée par rapport au regard des autres et c’est bien là le problème. Car – tant que cela reste décent et bieeeen sûr que tu l’es Pauline – on ne devrait pas se sentir gênées pour ce que l’on est, ce à quoi l’on ressemble.

        Tu es magnifique Pauline et crois moi, la poitrine généreuse, on s’y fait très bien et on ne veut plus la quitter ensuite :) En effet, la vulgarité est une attitude et n’a rien du tout à voir avec le tour de poitrine ou alors beaucoup de femmes seraient mal barrées :) Bon courage dans la quête de l’acceptation de toi <3 Tu es vraiment très jolie

  4. Oh alors au début je me suis dit en voyant la première photo que tu prenais un risque avec les rayures. Et en fait pas du tout ça tombe trop bien !! Comme quoi le style et le charme font un tout tu es magnifique !!!

  5. Bonjour Pauline !

    Je laisse très rarement des messages, et tu es je crois la première que j’ai assidûment suivie sur l’internet. Je crois que je te suis depuis les tout débuts de ton blog ;). Tout ça pour dire je te trouve très jolie, et que cette robe te va à merveille ! J’espère que tu parviendras bientôt à te sentir mieux avec ce « nouveau » corps, plus facile à dire qu’à faire mais je crois qu’ il faut être assez indulgent avec soi-même et surtout se laisser du temps.
    En tout cas moi je te trouve sublime, et j’espère que ton regard sur toi-même sera bientôt plus bienveillant :) .

    1. Bonjour Léa ! La difficulté, c’est que je n’ai pas le temps d’apprécier ma nouvelle morphologie avec ces photos de look 2 fois par semaine qui me font me voir sous toutes les coutures et qui rendent la comparaison avec « avant » très facile… Je ne vais pas me plaindre, c’est mon métier et j’en suis fière. Mais c’est vrai que ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour m’habituer !

  6. Bienvenue dans le monde des grosses pastèques ^^ J’ai ce même problème et je dois sans cesse me demander si ce que je porte ne fait pas vulgaire. En tout cas tu portes parfaitement cette robe 😉
    biz

  7. tu es superbe ! et si tu savais comme j’envie ta poitrine, moi la fille aux tout petits seins (85A)…! j’adore les espadrilles et je trouve sympa d’avoir associé 2 types de rayures. le résultat est top !

    1. Les seins c’est comme les cheveux : ils sont petits tu rêves d’en avoir des gros et inversement. Tes cheveux sont lisses, tu rêves de boucles… nous les femmes, des éternelles insatisfaites ??? hihi !

  8. Comme je te comprends… et je n’ai pas eu besoin de la grossesse pour avoir une grosse poitrine ! En tous cas je trouve que la robe rend très très bien sur toi, elle te va à merveille malgré le décolleté. Et pour la poitrine eh bien les soutien gorges de qualité sont nos plus grands alliés !
    Gros bisous xxx

  9. Bonjour Pauline,
    Tout d’abord cette tenue te va très bien. Dis toi que cette jolie poitrine un peu envahissante reste la plus belle preuve d’amour d’une mère pour son bébé. Tu peux croire mon expérience dans quelques temps tu vas regretter tes jolis « pastèques  » car après l’allaitement le retour en arrière est un peu rude . Tu es tres belle et tu assures.
    Biz

    Séverine

    1. Moi ce qui me chagrine, c’est qu’on retire un mot de son contexte pour me faire dire ce que je n’ai pas dit véritablement.
      En effet, si je peux me permettre, je parle de ma perception de mon décolleté, pas de tous les décolletés en général, 1ère chose… 2ème chose, je propose 3 adjectifs, car à mon sens, il y a différentes manières de voir ce décolleté. Certains y verront de la vulgarité, d’autres pas…
      Faudrait songer à relire deux fois mes phrases avant de me prêter des propos qui sont une interprétation de ce que j’ai écrit…
      J’essaye justement d’ouvrir le débat… pas de le fermer…

      1. Je suis désolée, mais le mot vulgaire était de trop, pour moi. Je me doute que tu connais la signification du mot « vulgaire » mais je t’invite malgré tout à aller la relire, car c’est vraiment un jugement très sévère et surtout injuste (un sein, c’est un sein, gros ou petit, je ne vois pas en quoi l’un serait plus vulgaire que l’autre) , que tu associes aux fortes poitrines.
        Peu importe que tu parles de toi ou des autres, au final, le message reste le même…
        Et quand tu commentes par la suite « Je viens d’une famille où les femmes ont des fortes poitrines, ma mamie, ma maman et ma petite soeur notamment. Jusque là, j’étais l’HEUREUSE exception. », je crois qu’il n’y a pas trop de doute permis sur ce que tu penses : selon toi c’est une chance de ne pas avoir une forte poitrine.

        Bien entendu, tu penses ce que tu veux, et c’est ton blog, ton espace, tu y écris ce que bon te semble… Mais quand je viens, tout guillerette, lire ton post (comme je le fais depuis fort longtemps) et que lis ça, c’est comme une bonne baffe dans la tête… Quand j’écris « ça me chagrine » ce n’est pas une tournure ironie ou critique, c’est vraiment ce que j’ai ressenti.

        Mais je n’insiste pas, je ne vais pas te harceler! Bonne soirée.

  10. Moi je trouve que cette robe vous va bien mieux que l’orange précédente qui ne montrait pas la vraie silhouette et avait un effet grossissant contrairement à celle-ci.
    On revoit la taille, la poitrine donne super bien et n’estvraiment pas béante.
    Le corps a changé peut etre bien plus que vous ne le pensiez mais ce look-ci est bien plus raccord avec lui que la longue jupe verte informe et la robe ample brique des derniers looks.
    Est ce qu’en l’assumant on ne le cache pas mieux ?

    Bonne fin de week end.

    1. Je suis d’accord : au final, à vouloir camoufler, on attire l’attention sur ce que l’on veut cacher. Mais c’est humain de vouloir dissimuler ce que l’on n’aime pas chez soi…! Surtout quand on est blogueuse mode et qu’on expose sa nouvelle silhouette aux yeux et aux commentaires de tous avant d’avoir eu le temps de l’apprivoiser 😉

  11. Salut Pauline,

    Ayant accouchée en mars dernier nous ne partageons plus seulement notre prénom mais aussi cette jolie silhouette post partum parfois bien difficile à embrasser. Du coup, j’adorerais te copier en m’offrant cette superne robe. Oserais tu m’avouer quelle taille tu as pris ?

    En tout cas merci à toi pour tes jolis posts.
    😉

    1. Baden taille tout à fait normalement, pour les femmes « normales » 😉 j’ai donc pris ma nouvelle taille habituelle, après avoir lu les reviews des personnes qui s’entraident, en dessous de la description de la robe 😉 Le tissu de la robe est souple et légèrement « stretch » donc il maintient la poitrine et le bidou. Je te conseille vraiment de craquer : cette robe sera un super allié pour cet été !

  12. Moi je vous trouve ravissante ! J’adore la robe et les espadrilles. Ca fait beaucoup de bien de voir une blogueuse un peu pulpeuse. On se sent moins moche/grosse/horsnormes (rayez la mention inutile).
    Alors merci 😉

    1. C’est vrai que les blogueuses sont souvent minces. Je pense que c’est regrettable mais logique : se voir en photo sous tous les angles, c’est pas évident. Il faut du courage pour le faire même après l’arrivée de nombreux nouveaux complexes. Mais ce qui me donne du courage, ce sont vos commentaires bienveillants, qui me font me rendre compte qu’il n’y a pas de raison que les blogs se standardisent autant que les magazines. Vive les blogueuses « girl next door » auxquelles on s’identifie avec plus de facilité je crois !

  13. Bon je ne commente pas souvent sauf en cas de crises (#miseaupoint LOL) et là .. bon ce n’est pas vraiment une crise mais quand même tu es canon dans cette robe !! Elle te va très bien !! Okay oui, il y a plus de monde au balcon qu’avant mais ça ne me choque pas.. Surtout que la robe est longue, le maquillage parfait, pas avec des talons aiguilles de 12 cm et un sac à tomber ( tu sens la jalousie ah ah ). Cela ne fait pas vulgaire du tout ni même trop sexy. Ca fait femme. Je pense que c’est bien de faire femme après un enfant.. Tellement de mères se « mémérisent » après une grossesse et ne font plus attention à elles. Bref, c’est très joli et tu es très jolie !!
    Des Bisous

    1. C’est encore moi ah ah
      D’ailleurs je viens de cliquer sur le lien de la robe et, je trouve qu’elle te va bien mieux qu’au mannequin ( sans mentir, ni même pour lancer des fleurs). Si je n’avais pas vu tes photos jamais je ne me serai intéressée à cette robe.

    2. Merci Constance !
      Je pense que si beaucoup de jeunes mamans se « mémérisent » c’est parce que :
      1°) on manque de temps pour prendre soin de soi avec un petit marmot, ne nous le cachons pas !
      2°) on a tellement du mal à apprivoiser ce nouveau corps qu’on a juste envie de l’oublier, et au final, on s’oublie soi. Il est bien plus facile d’enfiler un jogging et un sweat amples pour ne pas se rappeler à soi-même qu’on a plus le corps d’avant que d’enfiler une robe moulante et décolleté qui a pour effet qu’on ne voit que ce qui ne nous plaît pas dans la glace.
      Et puis se sentir « femme » après une grossesse et pendant la phase éventuelle d’allaitement, c’est très ambivalent : d’un côté on n’a jamais été aussi femme et on le ressent un peu, de l’autre on n’a l’impression d’être une (grosse) vache laitière, dont la seule mission est de s’occuper de son bébé, avant soi-même.
      Si je n’avais pas le blog et cette obligation professionnelle de bien m’habiller, je crois que je ne le ferais pas, je manquerais de motivation je crois…
      D’ailleurs, en semaine, les jours où je ne shoote pas… je suis en mode pyjama toute la journée, sans make-up et à courir partout entre mes mails, les couches, les siestes et les tétées…! Rien ne sert de sortir sa dernière jolie robe pour être seule chez soi avec un bébé qui te fait 3 renvois de lait sur l’épaule dans la journée 😉 #glamourtoujours
      Merci pour ton commentaire 😀

  14. J’aime beaucoup ta tenue!
    Et pour ta poitrine, je comprends totalement que cela puisse complexer, mais ta tenue n’a absolument rien de vulgaire! Il faut essayer de vivre avec et surtout se sentir à l’aise dans ses habits…

  15. Je comprends tout à fait que tu sois perturbée par ces changements et que ta poitrine ne te convienne pas comme ça mais vu depuis mon écran d’ordinateur, je trouve que cela rend plutôt bien. Certes, c’est plus pulpeux qu’avant mais loin d’être vulgaire, crois moi ! Et puis il faut te laisser un peu de temps… ton accouchement n’est pas si lointain ! J’aime bien cette robe en tout cas, elle est féminine et a un petit truc original !

    1. Merci Audrey ! Déjà 4 mois quand même… Je pensais que la perte des kilos de grossesse irait plus vite, mais avec l’allaitement, dur dur de se mettre au régime ! On verra bien, je me laisse un peu de temps !

  16. J’ai accouché d’un petit bonhomme il y a 4 mois et bien que je n’allaite pas, j’ai de grosses difficultés à m’habiller (paye ta bedaine :-( ).
    Je trouve que tes looks post-bump sont très jolis et que ces nouvelles rondeurs te vont à merveille ! Et ton décolleté est vraiment trés beau !

    1. Merci Emeline ! Et courage pour apprendre à aimer ton nouveau corps, ton bébé va t’aider, tu seras toujours la plus jolie pour lui ! (le mien aura 4 mois mercredi, c’est fou comme le temps passe vite !!)

  17. Hello Pauline,

    Un petit mot pour te dire que je suis ravie de voir que tu reprends un rythme un peu plus soutenu de publication (même si je sais que tu es toujours très occupée ahah !), tu nous avais un peu manqué !

    La tenue est très belle, parfaite pour l’été, j’adore les jeux de détails, comme d’habitude. Tu n’es en aucun cas vulgaire mais une très jolie maman !

    1. Après l’accouchement et avec le déménagement, j’ai un peu galéré mais je reprends un rythme à peu près convenable depuis quelques semaines… La météo ne m’aide pas, par contre…!!!

  18. Franchement, je te trouve superbe et à mon avis ton sentiment vient de ton changement (brutal) de silhouette. Alors oui tu es pulpeuse, oui tu as une belle poitrine mais ce n’est pas forcément vulgaire. Il faut savoir juste l’apprivoiser et la mettre en valeur parce qu’une belle poitrine ca peut etre classe.

    Il faut penser que des femmes ont cette poitrine au quotidien, moi inclus et qu’on est bien obligé de faire avec.
    Et finalement l’apprivoiser c’est le mieux à faire. Peut etre que pour toi et pour tes lectrices tu pourrais essayer de fournir des conseils dans ce sens et ne pas dire que en gros, c’est moche.

    Moi je ne me vexe pas mais des femmes dans ton cas pourrait se sentir plus complexée…

    Des bisous
    Aurélie

    1. Je viens d’une famille où les femmes ont des fortes poitrines, ma mamie, ma maman et ma petite soeur notamment. Jusque là, j’étais l’heureuse exception. Mais comme tu le dis, le changement a été assez brutal.
      Pour donner des conseils, il faudrait que j’en ai un peu plus l’expérience. C’est trop récent pour l’instant…
      Par contre, je n’ai pas dit que c’était moche ! J’ai dit que j’avais du mal à m’habituer et que je n’étais pas à l’aise 😉
      Et loin de moi l’idée de vouloir complexer les gens, j’essaye plutôt l’inverse ! Mais l’acceptation de soi après une grossesse prend du temps. C’est bien aussi de montrer par quelles phases on passe, non ? plutôt que de donner la fausse impression que parce qu’on est blogueuse et qu’on poste des photos de soi, ça voudrait forcément dire qu’on ne connaît pas les complexes et qu’on se surkiffe ?
      Bises !

      1. Oui oui, je sais qu’il y a une phase d’acceptation je suis passée par la pour 2 grossesses, quoique, déjà voluptueuse on va dire, je n’ai pas eu trop de changement brutal 😉

        Bien sur, montrer comment on se sent après cette étape de la vie d’une femme c’est bien mais j’ai ressenti une pointe de négativité sur les fortes poitrines, c’est pour ca que je te fais cette remarque.

        Peut etre que j’ai mal ressenti mais d’autres auraient pu aussi c’est pour ca 😉
        Du coup, si jamais ton corps ne change pas comme tu le veux, je compte sur toi pour apprendre à aimer tes nouveaux lolo lol et les mettre en valeur dans le chic 😀

        des bisous à la jolie maman!

  19. Tu n’es pas vulgaire, tu es féminine, belle, et très simple quand même ! J’aurais bien voulu une belle paire de seins moi aussi, plutôt qu’un petit 85C…Et cette robe te vas vraiment vraiment bien, tu es la plus belle des mamans !

  20. Oups j’ai oublié je voulais juste te poser une question ! Tu es plutôt grande ou pas ? Parce que je suis toute petite ( mais alors vraiment: 1,56m…) et j’aimerais savoir si ça vas aussi aux gens petit les robes/jupes longue ou mi-longue, j’ai peur que ça ne maille pas, sur toi c’est sublime mais j’ai l’impression que ce sont des robes faites pour les grandes :(

  21. Rassure toi, l’effet pastèque ne dure que les premiers mois. Quand il tètera moins, ton corps et donc tes seins se réguleront. Ma fille à 10 mois et j’ai retrouvé une poitrine convenable depuis longtemps. Quand tu as ta montée de lait, tu le mets au sein ou tu tires et ça va mieux!! Et puis quelle bonheur de voir leurs petits yeux remplis d’amour, d’envie et de tendresse quand tu leur propose le sein 😉 ce n’est pas cher payé pour nos pastèques!! Je te souhaite un bel allaitement.
    Sinon la robe est sublime!!!!! Tu l’a porte très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = 0