Les goûts et les couleurs

1 novembre 2017

Ce look est probablement un de mes préférés de tous les temps… Allez, disons de l’année pour ne pas trop exagérer !

Il combine tout ce que j’aime : un manteau coloré (qui plus est d’un joli rose vif original, et merveilleusement coupé – dispo ici), une paire de zizi Repetto (celles que j’ai créées moi-même, sur mesure, à l’Atelier Repetto – plus d’infos mon article ici), un jean (le 1967 Sézane, en bleu clair), un joli petit pull noir et un magnifique sac (mon nouveau chéri d’amour, le DK88 Burberry, noir et blanc, avec son fermoir à serrure).

J’aime que ce soit à la fois un look très simple et banal (jean – pull- manteau – chaussures plates : on a vu plus compliqué ou farfelu !) et un look assez sophistiqué avec ce sac qui rend n’importe quelle tenue très chic, et original avec le manteau flashy, que tout le monde n’ose pas, à tort bien entendu.

Je pense qu’on devrait toutes avoir au moins un manteau coloré dans nos dressings, pour traverser l’hiver avec bonne humeur. Attention, je suis une adepte des couleurs sombres aussi en hiver, j’aime porter du noir, du gris, du bordeaux, des teintes neutres. Mais je trouve qu’on manque souvent de couleurs en hiver.

Et si tous les ans, on achetait un manteau de couleur, on aurait vite un arc-en-ciel dans son placard à manteaux !

Je vous ai fait une petite sélection de manteaux colorés pour appuyer mon propos ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, de toutes les couleurs, de la moumoute, des coupes longues, courtes, structurées, oversize.

 

Qu’en pensez-vous ? y’en a-t-il qui vous tentent ?

Certaines d’entre vous vont me dire, OK c’est joli, mais comment porter un manteau coloré  ?

Comme vous voulez !

On peut aussi bien s’amuser avec des associations de couleurs inattendues, ce qui donnera lieu à des silhouettes pointues, jouer la carte du camaïeu de teintes, ou encore la jouer plus sage, en associant son manteau coloré à des basiques neutres. Par exemple une blouse en dentelle blanche avec un pantalon noir et des escarpins ou encore jean, pull noir et chaussures plates, comme ici.

Le sac, vous risquez de le voir souvent par ici car j’en suis amoureuse et comme il va avec tout, y’a pas grand chose qui m’empêchera de le porter à toutes les sauces !

J’ai coordonné mon rouge à lèvres au rose bubblegum de mon manteau avec le fameux Rouge Sculpt GIVENCHY dont je vous parlais ici.

J’espère que ce petit look vous inspirera et vous donnera envie de craquer cette année pour un manteau coloré !

à très vite, profitez bien de votre mercredi férié.

Manteau IDANO (dispo ici) – Pull Andréas SEZANEJean 1967 SEZANE DENIMSac DK88 BURBERRYZizi Atelier REPETTO – Lipstick Rouge Sculpt GIVENCHY – Sculpt’in Fuchsia

Voir plus d'articles

27 commentaires sur “Les goûts et les couleurs”

  1. Oui, oui, oui pour les manteaux colorés! Etrangement, alors que je ne porte que du noir ou presque, j’ose me lâcher sur les manteaux, j’ai du rouge, du rose, du bleu, et ça me rend heureuse quand il fait froid, que le soleil se couche à 18h et que j’ai un teint d’endive!
    Ce look est très joli, mais mon look bloguesque préféré du monde était à NY, tu portais des compensées imprimées, une jupe « marinière » et un haut Sonya Rykiel qui hante encore mes rêves! Un jour peut être sera-t’il mien !

    1. han ce look là : http://www.paulinefashionblog.com/stripes-and-blooms/
      Je l’avais oublié mais j’ai tout de suite vu duquel tu voulais parler !
      Mon dieu, que j’étais jeune et new-yorkaise ! et tellement plus mince qu’aujourd’hui ! Les temps changent !
      En tout cas, si un jour je retrouve ce pull (dans un carton de New York jamais ouvert depuis…) et qu’il n’est pas dévoré par les mites, et que je me décide à organiser cet immense « vide-dressing » (= vide-cave de 20m2 remplie de cartons de vêtements et chaussures du sol au plafond) je te préviendrais !! S’il te trotte toujours dans la tête depuis 2014, c’est qu’il est fait pour toi !!

      1. Ahahah merci pour la proposition, je crois que même mangé par les mites je l’aimerais encore.
        Et ça vaut ce que ça vaut, je ne pense pas que la minceur soit le graal, mais encore moins que des complexes se résolvent par de gentilles phrases d’inconnue(s), mais tu as quand même beaucoup minci et je ne pense pas que tu sois très différente de cette époque physiquement, ton regard sur toi est bloqué en 2016. A cette époque new-yorkaise tu te trouvais déjà trop ceci, trop cela et maintenant tu te dis que tu aurais du en profiter, apprends donc de ton expérience et kiffe-toi aujourd’hui. Et sur un plan plus personnel, quand j’avais commencé à te suivre, il y a longtemps, c’était aussi parce que tu avais un corps non bionique, un beau corps avec des courbes, dans la norme de la rue aussi, un corps « vivant » qu’on peut imaginer en mouvement. Le fait que tu fasses l’effort d’écrire plus de trois lignes sans faute et sans répétition, ton sens du style, la sensibilité politique qui émerge parfois, l’importance que tu donnes à l’amour et à l’amitié font de toi une blogueuse dont j’imagine que je te trouverai sympa en vrai, mais ta silhouette de creux et de courbes fait que j’aime voir les vêtements et que je reviens suivre tes looks depuis tes années.

        1. Merci pour cet adorable message.
          Tu as raison, les gentils compliments de lectrices font chaud au coeur mais sont inefficaces à aider à se débarrasser de complexes persistants et pas forcément liés à l’aiguille sur la balance.
          J’étais plus mince, plus jeune, mais pas plus confiante en moi.
          Il faut vraiment que je prenne le temps de vous écrire et de vous raconter la longue et difficile période traversée depuis 2016 et les conclusions que j’en ai tirées.
          J’avais commencé ici et je parlais d’ailleurs de ce que tu dis si bien : « tu te trouvais déjà trop ceci, trop cela et maintenant tu te dis que tu aurais du en profiter, apprends donc de ton expérience et kiffe-toi aujourd’hui ».
          Mais c’est pas toujours facile, il ne suffit pas de se le dire 😉

          Merci beaucoup pour ta fidélité et tes gentils mots qui me touchent beaucoup ! ♥♥♥

          1. Coucou à vous deux ! Je me permet de répondre à ces commentaires parce que moi aussi ça fait plusieurs années que je te suis Pauline (depuis New-York à peu près) et que j’ai aussi été témoin de ce phénomène dont vous parliez. Ça fera un commentaire supplémentaire d’inconnue mais moi aussi je te trouve resplendissante. La maternité a changé ton corps et c’est normal que tu prennes du temps pour t’y habituer et l’accepter, et dans un monde qui grouillent de blogueuse à healthy filiforme te voir nous fait du bien. Parce que tu es comme nous. Tu es en vie, en forme, et que tu nous ressembles. Tu es une de ces femmes qu’on croise dans la rue et dont on admire l’allure.
            A titre personnel, je suis plus ou moins les mêmes cheminements que toi (la maternité en moins) et si je peux te donner un conseil, c’est de regarder la chaîne YouTube de Lea Bordier, « Cher corps ». Ce sot des femmes qui parlent de leur rapport à leurs corps, comment il a évolué, sur quoi elles complexent, qu’est ce qui les aident à avancer 🙂 personnellement ça m’a fait avancer mille fois plus vite sur le chemin de l’acceptation !!

            En attendant je te souhaite tout plein de bonheurs et merci d’être toujours là, fidèle au poste !

            Affectueusement, Caroline
            PS: je m’inquiète quand à la lisibilité de mon commentaire puisque je suis sur la version mobile et que les lettres de chaque mot s’affichent les unes en dessus des autres, rendant la lecture compliquée… J’espère que cela ira quand même !

          2. Tout à fait d’accord avec Straw et Caroline (la phrase de Straw sur « kiffes toi maintenant » est tellement vrai! et son message très beau, et valable pour toutes). Bref je ne ferai pas de long discours, mais simplement sache cela, Pauline, que l’on te suit, peu importe ta taille de pantalon, car ce n’est pas cela qui nous intéresse mais ton sens du style bien à toi et pas un copié-collé des magazines tendances, et ta personnalité, ta classe naturelle, etc…

            sinon, j’adore ce look. Je cherche un manteau coloré depuis quelques temps, je vais me mettre à chercher plus!! 😉
            petite question, les sacs de luxe, tu les achètes plein pot ou tu as des astuces pour les avoir un peu moins chers? car celui-ci est magnifique mais je ne suis pas prête à mettre ce prix là pour le moment dans un sac…

            bisous!

  2. Je fais partie de celles qui osent peu le manteau coloré.
    J’ai craqué il y a quelques années sur un manteau jaune-chaud pour le printemps, mais question hiver pas encore sauté le pas.
    Je suis plutôt noir/beige/camel.

    Ton manteau (et ton look) est vraiment élégant.
    Ca donne envie d’essayer.

  3. Bonsoir, j’ai vu le look sur Insta et direct je suis venue sur le blog, J’adore mais une question, est t’il rose ou saumon ?
    Bref, sinon moi aussi j’ai quelques manteaux de couleur pour l’hiver, un violet, un framboise, un rouge.
    Très beau look simple et efficace.
    Bonne soirée

    1. Bonjour Alice,
      Alors écoute, il est d’un rose un peu indéfinissable, un rose légèrement orangé, mais rose, pas saumon.
      Un rose vitaminé qu’on ne voit pas souvent sur des manteaux, et c’est ça qui m’a beaucoup plu, en plus de la coupe sans doublure qui est vraiment parfaite !
      Bonne journée !

  4. Comme j’aimerais oser porter un manteau comme celui là ! Super mignon, élégant, plein de peps …
    Tant pis pour moi ! 😉
    Car j’adore vraiment ton look, et toutes les pièces de ta tenue me charment .

  5. Très joli look, j’aime beaucoup le côté color block entre le manteau rose et le sac et les chaussures noires et blanches.
    Je rêve de craquer pour le manteau en fausse fourrure violet, qui viendrait parfaitement compléter ma mini collection (manteau court fausse fourrure noire, et un plus gros manteau style mouton lol). Tout à fait le genre de truc importable que j’adore!

    PS: je suis allée voir le look auquel faisait référence Straw dans le premier comm et MON DIEU ce pull !!!!! Faisons un club des fans de ce pull ahah!

    Bonne journée!

    1. Il est trop canon ce petit manteau violet ! Il irait d’ailleurs très bien avec un slim noir, un pull doudou couleur crème et une jolie paire de boots léopard (oui oui, je fais référence à ton commentaire sur Dusty Pink, hihihi !)
      Bonne journée !

  6. Ton manteau est canon et il booste ta tenue, vraiment! J’ai pas mal de manteaux de différentes couleurs, notamment un jaune plutôt voyant que je ne sors que rarement. Je dois dire qu’il attire les regards haha et pourtant je l’aime! Je vais essayer de le porter plus souvent cette année 🙂
    Bises, Maricha.

  7. Coucou Pauline,

    Oui aux manteaux colorés ! Je suis fan et j’ose également : rose poudré, vert émeraude (ratp d’après mon cher et tendre ^^), rouge rubis, jaune moutarde,….. je suis fan 🙂
    Je te suis depuis un bon moment. Tu étais très jolie sur tes posts de New York. mais je te trouve tellement belle aujourd’hui !!! L’amour embellit les femmes, la maternité aussi. Bref… j’aime ce look, il te va à merveille !

  8. Team manteau coloré également ! Ton modèle est bien joli et je partage ton avis : en automne et en hiver, c’est un peu l’overdose de voir tous ces manteaux gris ou noirs, vive la couleur ! J’avais craqué sur un joli duffle-coat rose Somewhere il y a 3 ans via Vente Privée et je ne le regrette pas car il vieillit bien et il attire tous les regards !
    Bonne journée !

  9. De plus en plus belle Pauline, tu es radieuse sur ces derniers posts… Comme amincie , épanouie.
    Oui absolument fan du rose, et surtout les poudrés, j’ai un manteau ZAPA rose pétale, cela donne un teint de ouf.
    i love le sac et les Repetto.
    Sympa la selection de manteau en couleur, je vais renouveler l’opération,
    Le vert anis en manteau c’est aussi canon, pour certaines… ça dépend de la carnation.
    Des bisous
    Chrys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *