Disneyland Paris ♥ Are you brave enough for Halloween 2019 ? Disneybound Villains

2 octobre 2019

Ça faisait un petit moment (fin novembre 2017 pour Noël) que nous n’étions pas allés chez Mickey, à Disneyland Paris… alors quand j’ai reçu l’invitation de Noémie pour découvrir en famille les festivités Halloween 2019, j’ai tout bonnement sauté de joie !!!

C’était donc le week-end dernier, et il y avait beaucoup de monde venu fêter en avant-première une des plus chouettes célébrations de l’année !

Le parc a donc revêtu depuis samedi et pour un mois ses décorations d’Halloween et au milieu des citrouilles et autres fantômes, les Méchants ont pris le pouvoir sur le parc !

Ainsi, nous avons croisé Maléfique dans la cour du Chateau, la Reine de Coeur (la vraie !) et le Chat Cheshire qui distribuaient des bonbons près du Labyrinthe d’Alice, et même Gaston au dîner ! (voir mes stories sur insta !)

Juste après la superbe parade d’Halloween (que nous avons vu 3 fois pendant le week-end car c’est sans aucun doute ce que loulou a préféré), avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou, les 3 petits cochons, la bande de Winnie l’ourson au grand complet, et Melanie Ravenswood, la mariée du Phantom Manor, escortés de zombies effrayants et de femmes champignons, nous avons assisté au spectacle d’Halloween, orchestré par une Ursula diabolique qui chante en live et fait danser au milieu des bulles, Javotte, Anastasie et Lady Trémaine la marâtre, Cruella, la Reine-Sorcière de Blanche-Neige : magique !

Plus tard, nous avons croisé Minnie par hasard dans le Parc Walt Disney Studios et loulou était super content !

— Non, je n’ai pas blanchi d’un coup, j’étais déguisée bien sûr !!!! Pour moi Disneyland, c’est l’occasion de s’amuser avec ses vêtements et de retrouver son insouciance d’enfant qui n’a pas peur du ridicule !! Du coup, le samedi, j’ai commencé discrètement avec un Disneybound Ursula, avec maquillage et coiffure réalisés au Dapper Dan’s Haircuts, le barbier/salon de coiffure du parc, mais on ne voit pas grand chose à ma tenue (body Make my Lemonade violet, slim Levi’s noir, ceinture coquillage Sézane, Vans violettes Jasmine, ne cherchez pas de rapport entre Jasmine et Ursula, mais je n’avais pas d’autres baskets violettes, et ma veste Levi’s adorée dont je ne vous ai pas encore parlé mais ça ne saurait tarder !). Et pour le soir, j’avais prévu des BO coquillages (je ne les ai mises que le dîner car elles sont lourdes !) et une jupe RIXO imprimée coquillages avec mes petits escarpins mauves, mais j’ai eu la flemme et je suis restée en jean… Oups ! —

Ensuite, avec la (Natacha) Birds‘ Family ♥, on a fait quelques attractions avant de se rendre au dîner presse d’Halloween, où nous avons dégusté quelques cocktails (le jus d’araignée à la passion, miam !) en mangeant de la citrouille et du poulpe pendant que les enfants s’amusaient à faire des bulles de savon et à se gaver de bonbecs avec les pirates et autres Vilains présents.

Pour digérer, Phantom Manor nouvelle version encore plus hantée et pour les plus téméraires (dont je ne fais pas partie !!!) La Tour de la Terreur remasterisée et encore plus vertigineuse parait-il !

Tout ça avant le spectacle pyrotechnique sons & lumières grandiose « Disney Illuminations« , sur le chateau, dont je vous avais déjà parlé la dernière fois (j’avais d’ailleurs fait plein de petites animations, pas eu le temps cette fois-ci !). C’est vraiment magique et super bien fait ce spectacle.

J’en profite pour m’excuser d’avoir pourri les stories de Natacha à chanter faux toutes les chansons des grands classiques, la voix chevrotante d’émotion de voir ça avec mon fils sur les genoux et en me souvenant de la toute première fois qu’on était venu à Disney avec mes parents et ma soeur, y’a de ça bien trop d’années pour que je les compte…

Ensuite nous sommes rentrés dormir au NEWPORT BAY CLUB, j’ai dormi bizarrement, j’ai passé la nuit à avoir l’impression que la main de loulou m’échappait et que je le perdais dans la foule… !

(pourtant, j’avais prévu une astuce, j’avais accroché mon numéro de téléphone autour du cou de loulou avec son pass, et il avait pour consigne, s’il se perdait, de s’arrêter là où il était, de ne plus bouger, et d’arrêter une dame au passage pour lui dire « s’il te plait tu peux appeler ma maman » en lui montrant mon numéro)

Et le lendemain, j’ai revêtu mon deuxième Disneybound Méchante ! La Reine de Coeur bien sûr !! ♥♣♠♦

Une tenue composée de 3 pièces subliiiimes de Léopoldine Chateau, que je ne vous présente plus ! Chemise coeurs (déjà vue ici), jupe imprimé poker (juste parfait pour le personnage et tous les amateurs de jeux de cartes !!!) et mon adoré ciré coeurs, qui est aussi une arme anti mauvaise humeur redoutable pour les jours de pluie !!!

Nous sommes allés prendre un petit dej d’Halloween au Victoria’s Home-Style Restaurant où nous nous sommes régalés de pancakes à l’effigie de Mickey et de Grilled Cheese à l’ancienne fameux ! Et Cerise sur le gateau : Minnie nous a rejoint !!!

De quoi me mettre d’excellente humeur pour cette journée pluvieuse !

La pluie ne m’a pas empêchée de trouver mon chemin dans le Labyrinthe d’Alice pour y immortaliser ma tenue, avec une frange quelque peu ondulée par les gouttes… Tant pis !

On a été interrompus par une averse assez violente mais on a quand même eu le temps d’avoir deux-trois photos utilisables !

Le midi on a mangé au sec au Lucky Nugget Saloon, près du train de la mine, j’y avais jamais été et c’est super chouette : c’est un restaurant cabaret/théâtre de marionnettes, loulou a trop adoré voir les héros de Toy Story s’animer dans le décor de Saloon et nous on a bien aimé notre burger d’Halloween !

Un dernier tour de Dumbo, un dernier Space Mountain, quelques achats inutiles mais incontournables dans les boutiques de Main Street avant de repartir pour l’Allemagne en se disant que cette fois, on n’attendra pas deux ans pour revenir !!

Je vous laisse avec des photos en vrac qui j’espère vous plairont et vous feront vivre en avance un peu de la magie d’Halloween.

J’y intercale quelques idées de Disneybound parfaits pour Halloween, car j’aime bien l’idée d’un déguisement composé avec des pièces portables et utilisables dans la vie de tous les jours ! Après vous avez le choix, soit recomposer avec des éléments de votre placard soit craquer sur des pièces que vous remettrez volontiers plutôt que sur un déguisement qui porté une fois finira aux oubliettes ! L’idée c’est de jouer sur le code couleur du personnage (par exemple noir et violet pour Ursula, rouge noir et blanc pour Cruella) avec des éléments distinctifs : un collier coquillage, un sac en forme de pomme empoisonnée, etc.

Et n’hésitez pas à retourner voir mon article de 2017 Noël à Disneyland Paris pour y retrouver plus d’informations sur Disneyland avec un petit, plus de photos et GIF de DisneyIlluminations, ou pour revoir mon Disneybound Minnie Mouse et mon Disneybound Winter Jasmine !

DISNEYBOUND URSULA

 

DISNEYBOUND MINNIE MOUSE

DISNEYBOUND MALEFIQUE

DISNEYBOUND LADY TREMAINE, GAVOTTE & ANASTASIE

DISNEYBOUND CAPITAINE CROCHET

DISNEYBOUND CRUELLA DENFER

Merci Noémie pour ce chouette week-end et merci aux Birds pour les bons moments partagés ensemble 

4 commentaires sur “Disneyland Paris ♥ Are you brave enough for Halloween 2019 ? Disneybound Villains”

    1. Bien sûr : Les poupées plusieurs fois, Dumbo, les tapis volants, Pinocchio, Buzz l’éclair, Ratatouille, etc. Il a même fait le petit train de la mine ! Y’a juste Peter Pan qu’il n’a pas pu faire car elle est fermée pour rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *