17 comments on “(FR) 東京 TOKYO · 2”

  1. Bonsoir Pauline, je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais je voulais vous alerter : vous avez laissé une photo où l’on distingue le visage de votre fils.

    1. Oh merci c’est adorable ! Alors ce n’est pas une erreur, j’ai trouvé qu’il n’était pas vraiment reconnaissable sur cette photo (je le reconnais à peine c’est dire !)
      C’est en tout petit, on voit une bouille ronde avec deux billes noires toutes pixelisées, j’ai jugé que ça passait !
      En soi, ça pourrait être n’importe quel enfant de 3 ans avec des boucles châtain !
      Et j’avais envie d’une photo de nous 3 car c’est aussi ce que je retiendrai de ce voyage : notre premier voyage lointain à 3, le premier dont loulou se souvient en plus.
      Pour autant je ne reviens pas sur ma décision 😉
      Mais j’apprécie beaucoup ton message ! C’était vraiment super gentil de me prévenir au cas où c’eut été une erreur 🙂
      Belle journée

  2. Bonsoir Pauline,
    Ah le Japon, tes photos me replongent dans notre voyage de cet été : trois semaines au Japon, c’était magique!
    Une seule idée : y retourner un jour!
    Belle soirée.

    1. Wow 3 semaines LA CHANCE ! Vous avez fait quoi ? Qu’as-tu préféré ? Dis m’en plus je suis curieuse ! Et en plus je suis sûre que ton avis en intéressera plus d’une 😉
      Belle journée !

    1. Oh merci ! Je rêvais de cet endroit, je suis trop contente de l’avoir fait ! Pas sûre d’y retourner la prochaine fois car c’est un peu “ex-centré” et puis sans loulou ce serait moins drôle quand même, mais je le recommande ! Et pas seulement pour faire de jolies photos 😉

  3. Hello ! Cet article est surprenant (parce qu’on y voit ton mari et ton fils, c’est rare ! et aussi parce qu’on y voit des gens, de face, j’ai pas l’impression que ça soit très courant que tu fasses ça) et tellement joli ! Je comprends que tu sois impatiente de retourner au Japon, tout a l’air tellement joli <3 Mais ça me parait aussi très compliqué : le prix, la langue (même si l'anglais y est surement assez courant, du moins dans les villes), la culture (j'aurais peur de ne pas avoir les codes et de froisser les japonais). Après ça vient peut être du fait que je n'ai pas beaucoup voyagé en dehors des frontières européennes. En tout cas merci pour ce partage, et bon voyage 🙂

    1. Franchement, tant que tu peux utiliser ton tel (prendre une pocket wifi ou une SIM exprès) pour certaines traductions, pour se repérer etc. c’est pas plus difficile qu’ailleurs ! Après je vis en Allemagne sans parler allemand donc je suis peut-être pas un bon exemple haha !

  4. tes photos sont un absolu bonheur pour les yeux ! bravo ! celles de Team Lab Planets sont plus que parfaites et je trouve l’ensemble très cohérent malgré les thèmes différents. une belle poésie les relie toutes, je trouve. cette série est un enchantement. merci de partager ça avec nous.

    1. Merci Sophie, je suis ravie que cet article et les photos t’aient plu !
      Le lien entre toutes les photos, c’est sûrement que tout au Japon est mignon, esthétique, cinématographique !
      Je brûle d’impatience d’y retourner… et d’y prendre des photos !!
      À bientôt !

  5. Quelle chance! Lost In Translation est l’un de mes films culte et l’histoire, comme les images et la BO m’ont vraiment marquée. Bel hommage et superbes photos, et quelle chance d’avoir pu profiter de Tokyo, où je rêve d’aller depuis que j’ai vu le film et Kyoto également pour voir les jolis cerisiers en fleur! J’avais même poussé le vice d’acheter un parapluie transparent comme dans le film, comme ça je pouvais voir couler l’eau dessus et voir le ciel, très difficile à trouver à l’époque.
    J’adore la culture japonaise et je ne connaissais pas le projet TEAM LAB, merci de cette découverte!

  6. Hello 🙂

    Tes articles voyage sont toujours mes préférés : j’aime tellement découvrir les destinations à travers tes mots et tes toujours si jolies photos !
    Bonnes vacances au Japon, j’espère que vous apprécierez autant ce second voyage que le premier que tu nous décris ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *