(FR) LANZAROTE : des vacances en famille

20 April 2018

Il m’aura fallu plus de deux mois pour venir à bout des 7000 photos prises en 10 jours à Lanzarote. 7000 photos, de la pure folie. Ce voyage m’aura je crois servi de leçon, car c’est juste interminable de trier 7000 photos. On avait eu le même souci (en pire) après 1 mois en Australie et j’avais fini par ne jamais vous publier le 2ème article prévu.

J’ai beaucoup tergiversé avant de vous livrer cet article avec environ 120 photos. Je vous avais demandé sur une instastory à quel nombre de photos il est bon de s’arrêter et j’ai eu des réponses super variées. Plusieurs d’entre vous m’ont dit une vingtaine, j’étais étonnée, une vingtaine de photos de voyage c’est vraiment très peu. Impossible pour moi de me limiter à ça ! La majorité d’entre vous a eu la gentillesse de me répondre que je pouvais en mettre autant que je voulais, libre à chacun de scroller jusqu’en bas, mais que c’était chouette de voir beaucoup de photos.

Pour diluer un peu les photos et en même temps, les informations sur l’île et mes conseils, je vais couper cet article en plusieurs parties pour vous raconter en image et en petits conseils ces jolies vacances en famille dont je suis tellement nostalgique !


étonnante LANZAROTE

Ce qui m’aura le plus stupéfaite de ce voyage, c’est la sensation d’être au bout du monde, à seulement 3 heures d’avion ! La variété des paysages, les volcans par dizaines, l’eau bleu turquoise calme sur une plage de sable blanc, ou des rouleaux intenses sur de la roche noire, l’architecture simplissime et charmante, les cactus et autres figuiers de barbarie qui poussent partout : le dépaysement est TOTAL !

Et ces vacances à Lanzarote m’auront vraiment surprise.

Il faut dire que ce voyage, on le prévoyait depuis un bon petit bout de temps. Pas à Lanzarote précisément d’ailleurs, pour tout vous dire, on avait bien envie de partir à la Réunion, c’était très flou dans notre tête, mais quand on avait imaginé ce voyage “juste avant que loulou ait 2 ans et doivent payer sa place en avion“, c’était là-bas que j’avais envisagé de consacrer ses 10 jours de vacances bien méritées. Et puis Romain était pas très chaud pour le long trajet en avion, on s’est d’ailleurs un peu pris le bec pour décider où partir et c’est lui qui a proposé Lanzarote. J’étais pas super motivée au départ. J’avais une image assez négative des Canaries, que j’imaginais comme une usine à touristes avec une côte défigurée par des hôtels vieillots en béton. Mais Romain m’a montré des photos de cette île volcanique avec des petits villages tout mignons avec des volets verts, de l’eau turquoise et des cactus, et ça m’a convaincue. Je n’ai pas été déçue !

Le charme du rythme espagnol et des tapas, le Parc Naturel et ses cratères innombrables, l’océan, les jolies plages, les paysages super variés… C’est vraiment une destination coup de coeur !

(Et pour les amateurs de surf, de rando, de vélo, c’est aussi une île qui semble avoir un charme fou. Nous, ce n’est pas trop notre truc, encore moins avec notre petit bonhomme encore trop petit pour ce genre d’activités mais beaucoup choisissent Lanzarote pour y faire du “tourisme sportif”. )

 


ROAD TRIPPIN’

La location d’une voiture est indispensable !

Il y a tellement de choses à voir un peu dans les coins et recoins de l’île, n’imaginez pas vos vacances sans des petites sessions road trip. Il y a aussi bien de belles routes toutes droites bordées de désert et des pistes caillouteuses plus proches du rallye pour accéder à certains endroits. On a loué notre voiture en ligne, avec un siège auto pour le petit bonhomme.

N’oubliez pas de vous faire une playlist !


MI CASA ES TU CASA

Pour le logement, nous avions choisi une organisation que nous n’avons pas regrettée.

Nous n’avions pas envie d’un hotel et d’une petite chambre à se partager mais plutôt d’une location type villa avec piscine.

Être vraiment rien que tous les 3, avoir à la fois de la place et de l’intimité, pouvoir se faire des petits repas / apéros à domicile (10 jours de resto c’est chiant !), être libre de se coucher tard en couchant notre fils tôt (ce qui n’est pas toujours évident dans une chambre d’hotel).

En regardant les sites de locations (airBnB, Abritel-Homeaway), nous nous sommes décidés à louer 3 villas différentes, à 3 endroits bien différents de l’île pour limiter quand même un peu la route pour les visites disséminées partout sur l”île.

Nous avons d’abord séjourné 4 nuits une petite villa nommée Casa Azul, sur une digue, dans le joli village de pêcheurs de LA SANTA, près de Tinajo. Vue panoramique sur les vagues depuis le salon, la terrasse, et la mezzanine, restos sympathiques dans le village. Il y avait beaucoup de beaucoup de vent et on s’est pris des sacrés embruns, c’était la partie la plus “bretonne” de nos vacances !

Ensuite, nous avons passé 3 nuits dans une villa moderne, dans le coin le plus touristique de l’île : PLAYA BLANCA. Il y avait une grande piscine chauffée, un rooftop de folie, c’était également très sympa.

Enfin, nous avons clôturé le séjour par une magnifique villa traditionnelle incroyable, avec piscine chauffée également, à LOS VALLES, près du joli village de Teguise.

Les villas étaient bien trop grandes pour un seul couple avec un seul enfant, et ça aurait été top de partager le coût et ces bons moments avec un ou deux couples d’amis avec enfants (à noter pour une prochaine fois !).

Mais c’était vraiment une chouette formule pour rayonner depuis chacune des 3 villas réparties à 3 endroits de l’ile et ne pas se décourager d’une visite par peur de passer trop de temps dans la voiture.


LE JARDIN DE CACTUS

J’y ai passé tellement de temps !

Une oeuvre de César Manrique dont je vous parle plus bas, ce Jardin de Cactus est étonnant ! Au milieu du désert et des champs de figuiers de Barbarie, pas loin de Teguise, se cache un jardin, comme un amphithéâtre, avec des gradins de roches volcaniques et une collection folle de plus de 1400 cactées !

Armée de mon petit adaptateur macro, j’ai passé des heures à photographier leurs épines et leurs formes biscornues ! On y aussi mangé un CACTUS BURGER, un sandwich Vegan avec un “patty” vert fluo (mais naturel) fait entre autres de figuiers de Barbarie qui sont cultivés dans la région (dont l’une des activités est la production de rouge de cochenille, un colorant produit par la cochenille du cactus, qui est élevée ces cactus si jolis).

Incontournable !


CUEVA DE LOS VERDES

Au sud du Parc National de Timanfaya, une lagune vert fluo, au milieu d’une plage de sable noir et des falaises rouges et oranges d’un volcan en part. Le paysage est époustouflant !

À noter, la première fois que nous y sommes allés, la lagune n’était pas très verte, après une petite balade dans le village voisin El Golfo, nous y sommes retournés et là c’était incroyablement vert ! Une question de lumière et de nuages probablement !


CESAR MANRIQUE

Ce peintre, sculpteur et architecte espagnol originaire de Lanzarote, a marqué de son empreinte l’image de son île. Je ne rentre pas dans les détails je n’ai pas le temps ce soir, mais je reviendrai la semaine prochaine prendre le temps de vous décrire un peu mieux ce personnage et son influence notable sur l’île.

Ce que je vous dis en deux mots pour accompagner quand même mes photos, c’est qu’on peut (doit ?) visiter à Lanzarote sa fondation (une maison incroyable dont les pièces sont des bulles de lave figées, et la maison traditionnelle. C’est super inspirant, très beau et j’y ai vu la salle de bain de mes rêves ! Et j’ai aussi beaucoup aimé son atelier d’artiste, qui semble figé dans le temps avec les bouteilles en plastique, les pots de peintures, les mannequins désarticulés et autres objets parfois insolites.


TEGUISE

Un village au charme fou ! J’ai adoré me balader dans les ruelles, prendre des dizaines de photos des portes, des fenêtres, des restaurants à tapas en train d’installer leurs terrasses encore désertes.


PLAYA PAPAGAYO

Un des endroits les plus jolis de l’île, les plus touristiques aussi mais ça vaut le détour quand même, pour des photos et une session plage/baignade dans l’eau turquoise de la crique.


LA GRACIOSA

Je crois que c’est une de nos journées préférées de ces vacances !

Nous avions admiré l’île de La Graciosa depuis le Mirador del Rio et c’est le tout dernier jour que nous avons finalement pris nos billets pour le ferry pour aller passer du temps sur cette toute petite île complètement paradisiaque, où seules quelques jeeps sont autorisées et où on ne trouve aucune route goudronnée.

Si nous avions la chance de retourner à Lanzarote, je crois que j’aimerais bien y passer deux-trois jours, mais une journée pour la découvrir c’était déjà pas mal !


Voilà !

Je vous laisse avec le reste des photos, en espérant vous avoir donné envie de découvrir Lanzarote avec toutes ces images et quelques conseils pour y organiser d’éventuelles vacances à votre tour !

Nous y avons adoré notre séjour là-bas.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si vous en avez, j’y répondrai ! J’ai l’impression d’avoir oublié plein de choses ! Je m’accorderai le droit de revenir éditer mon article si d’autres choses incontournables ont été oubliées !

Crédit Photo Pauline PRIVEZ – photos non libres de droit – ne pas utiliser sans mon autorisation.

Voir plus d'articles

57 comments on “(FR) LANZAROTE : des vacances en famille”

  1. Les photos sont juste dingues ! Bravo
    On se demande souvent où partir avec un enfant pas trop loin. On a toujours tendance à penser au Maroc, mais voici une autre idée sympa !
    Nous sommes partis à La Réunion dans notre petit bout l’année dernière et c’est juste incroyable

    1. Merci Francesca !
      Pas trop dur le long vol en avion avec le petit bout ? Quel âge ? Je suis allée à la Réunion sans mon mari (et mon fils pas encore né !) il y a quelques années et j’en garde un merveilleux souvenir !
      En plus j’ai oublié de préciser mais Lanzarote est vraiment kids-friendly ! Toutes nos locations avaient mis à disposition chaise-haute, lit parapluie, vaisselle pour enfant et même plein de jouets dans 2 d’entre elles ! Les restos pareil ! Chaise haute, menu enfant etc.
      Et super point positif : Les piscines étaient sécurisées !

  2. Hello Pauline ! Je suis sans voix, tes photos sont sublimes ! J’avoue que j’étais un peu comme toi concernant les Canaries, mais ton article me donne tellement envie de découvrir Lanzarote !! Je garde cette destination en tête pour un futur voyage. J’ai hâte de voir la suite, ça valait le coup d’attendre (et plus il y a de photos mieux c’est 😉 ). Bisous !

    1. Merci Joséphine !

      Alors, en fait, il n’y aura pas d’autre article… je me suis mal exprimée, je voulais juste dire que j’allais revenir cette semaine étoffer mon article et rallonger un peu le paragraphe sur César Manrique, personnage important pour comprendre pour cette île a su conserver un charme et ne pas se transformer en usine à touristes justement, et ajouter aussi quelques adresses et liens.

      En tout cas, je suis ravie que les photos te plaisent et que tu aies noté cette destination sur ta “bucket list” 🙂
      Bisous !

  3. Coucou !
    Merci pour ce très joli article, effectivement ça n’a pas du être facile de trier les photos, elles sont toutes sublimes! (est ce que je peux en piquer une pour mettre en fond d’écran de mon téléphone? j’adore les arbres, et celle de ces deux grands arbres graphiques sur fond de ciel bleu fait chavirer mon coeur lol)
    Je suis une dingo de l’Espagne et chaque année c’est la bagarre avec l’homme parce que j’aimerais passer tout mon temps libre là bas et lui… la barrière de la langue, la peur de l’avion toussa toussa… Mais je vais lui envoyer direct ton article en lui disant que j’ai trouvé notre destination pour les vacances.
    Est ce que tu penses vraiment qu’on ne peut pas faire sans voiture? C’est grand Lanzarote? A vélo ça pourrait pas se faire?
    Autre point: Canaries -> touristique -> mucha gente.. Pourtant sur tes photos l’ile semble vous appartenir! Est ce que c’est du à la saison? Ou tu t’es arrangée pour prendre des photos sans prendre les gens?
    Passe une belle journée 🙂 xx

    1. Bien sûr que tu peux utiliser ma photo en fond d’écran, je serais flattée !!!! (ma petite mention en bas d’article, c’est pour les usages publics ou commerciaux, mais si tu es fan d’une photo et que tu veux en faire un usage perso du genre un fond d’écran, y’a aucun souci !)
      Pour répondre à ta question, je crois vraiment que la voiture est indispensable ! En vélo, à moins d’être des cyclistes de très bon niveau, ça me parait chaud de rayonner pour entrevoir toutes les jolies choses à ne pas rater. Je viens de regarder les distances et Lanzarote mesure entre ses points les plus éloignés 62 km du nord au sud et 21 km de l’est à l’ouest.
      Pour l’aspect “île déserte”, il n’y avait pas beaucoup de monde, on est partis en février hors vacances scolaires ! Donc c’était pas difficile de prendre des photos sans personne 😉 J’imagine que l’été ce doit être autre chose.
      Après, autant le sud de l’île (Playa Blanca) ou Puerto Carmen sont très touristiques, autant deux de nos points de chute (Los Valles et La Santa) étaient dans des villages pas touristiques.
      Belle journée à toi !

      1. Merci pour toutes ces précisions, une destination à découvrir alors!
        Et merci pour la photo ! (J’ai plusieurs photographes dans mon entourage et je considère toujours que leurs photos sont leurs propriétés, donc je demande toujours la permission avant de piquer ou partager une photo 🙂 )

  4. Whoua vraiment très jolies.. Et les photos aussi ça permet de s’imprégner du voyage et de rêver un peu ! Ça me rappelle beaucoup Fuerteventura en tout cas 🙂 !!

  5. La qualité des photos !!! Pareil que toi, les Canaries ça ne m’a jamais attiré… Et pourtant, à la suite des photos je ne vois pas du tout l’usine à touristes mais plutôt des endroits charmants et naturels !!
    Et encore une fois, quelles photos…. Les photos de la mer où on voit les gouttes ou celles des cactus. J’adore. Tellement dingue ton niveau maintenant. Ca valait le coup de les trier ces photos. Merci.
    Des bisous,
    Constance

    1. Je ne peux pas dire pour les autres îles mais Lanzarote a un charme désuet, pas du tout tape-à-l’oeil, et des paysages tellement variés sur une petite surface. Je ne m’attendais vraiment pas à ça !
      Merci pour les photos, alors quand même, je dois dire que c’est du travail d’équipe, je m’occupe du tri et de l’editing, mais la prise de vue, c’est mon mari et moi ! en moyenne, les photos de façades, de détails, de cactus etc sont de moi, et celles de paysages de Romain 🙂 Celles de vagues, impossible de savoir, on se disputait l’appareil photo tellement l’eau était dingue haha !
      Merci merci !! Bisous !

    1. Je me suis mal exprimée ! Il n’y aura pas d’autre article, j’aime bien faire un seul article par destination pour ne pas disséminer les informations !
      Ce que je voulais dire, c’est qu’il était tard quand j’ai écrit l’article et j’avais un avion le lendemain matin pour partir en week-end, bref, j’ai pas eu le temps de tout développer autant que j’aurais voulu, notamment le paragraphe sur César Manrique donc je reviendrai dans la semaine étoffer un peu mon paragraphe, ajouter quelques liens et adresses etc 🙂

  6. Bravo pour ces photos magnifiques !! Je reviens de lanzarote et je n’ai pas pensé à prendre en photos tous ces petits détails. J’ai adoré cette destination aussi. J’ai hâte de lire les autres articles ! PS tu as mis comme titre cueva de los verdes mais ce sont des photos del golfo.

    1. Merci ! Tu as raison, je me suis trompée ! C’est corrigé ! En plus Cueva de Los Verdes, on l’a pas fait, notre Loulou s’était endormi dans la voiture donc on a continué à rouler !

      Par contre, je me suis mal exprimée, il n’y aura pas d’autres articles, c’est juste qu’il faut que je vienne ajouter quelque infos sur celui-là dans mon paragraphe sur César Manrique 😉

  7. Tes photos sont sublimes, merci pour le partage et tu vois grâce à toi j’ai une autre vision des Canaries, car comme toi je croyais les îles très touristiques et je ne m’attendais pas à autant de paysages divers. Cela donne envie. Tu as su retranscrire differentes atmosphères dans tes photos et c’est vrai que l’on a l’impressione que vous êtes au bout du monde.
    Un plaisir de te lire 🙂

  8. Bonjour Pauline,

    Toutes tes photos sont magnifiques je comprends que c’était trop difficile à trier! Franchement tu fais une jolie pub à lanzarote, je ne voyais pas du tout l’île comme çà! Je suis allée pas mal de fois à Tenerife Sud et j’ai arrêté d’y aller car ils ont vraiment abîmé l’île tout est pour le tourisme , ils construisent encore d’autres hôtels ça ne s’arrête jamais du coup il y a peu d’endroits intacts quel dommage!
    Merci pour le partage de tes jolies photos 🙂
    Cynthia

    1. Attention, l’expression “faire de la pub” est dangereuse sur un blog, les gens vont croire que je fais de la “sponso déguisée” ! Hahahaha ! Je précise donc que ce n’est pas le cas, il s’agit de vacances perso à 100%, nous avons organisé nos vacances tout seuls comme des grands hein 😉

      Sinon, je crois que c’est à cause de Tenerife justement qu’on a une mauvaise image des Canaries en général. Je n’y suis jamais allée mais j’ai souvent entendu le même discours que le tien. Lanzarote je ne connaissais pas vraiment, car du coup l’archipel tout entier ne m’intéressait, à tort, pas trop. Depuis que je suis revenue de Lanzarote, j’ai entendu aussi de très bonnes choses sur Fuerteventura qui a l’air relativement préservée aussi.
      Il faut que je revienne sur le blog agrémenter mon paragraphe sur César Manrique, car apparemment, c’est grâce à lui que Lanzarote n’est pas défigurée !
      Merci à toi pour ton commentaire !

  9. Tes photos sont magnifiques Pauline ! Nous y sommes allés en novembre dernier et je retrouve avec grand plaisir l’ambiance qui y régnait et ses paysages incroyables. Moi aussi j’avais quelques à priori au sujet des iles Canaries, et finalement nous avons été séduits par cette île sauvage et préservée. Il y a 2 ans nous sommes allés à Ténérife et à part la caldeira du Teide où l’on se croirait dans l’ouest américain rien de terrible et effectivement la côte est défigurée .
    La seule déception à Lanzarote fût la visite du parc des volcans qui se fait en car sans possibilité d’y descendre pour prendre quelques photos, les paysages sont à couper le souffle d’où ma frustration de ne pas pouvoir prendre de photos.
    Encore bravo pour ton article très fidèle je trouve à cette île splendide.

    1. Oui, j’avais tellement entendu que c’était frustrant de voir ça en bus qu’on ne l’a pas fait du coup ! Les routes accessibles dans le parc naturel nous ont suffit du coup !
      Merci pour ton commentaire et ravie que mon article te rappelle de bons souvenirs !

  10. Alors là… je dois dire MERCI pour cet article
    Je n’étais absolument pas attirée par Les Canaries. Mais là… au vue de tes photos… comment dire… j’ai envie de prendre le 1e vol !
    (ah tiens, d’ailleurs, les vols sont faciles pour aller à Lanzarote ?)
    Bonne journée Pauline

    1. Au départ de Francfort c’était vraiment pas cher du tout (compagnie LOW COST) mais il n’y avait pas beaucoup de choix sur les horaires et dates pour avoir un vol direct, comme on était à peu près flexibles, ça a été ! Au départ de Paris, je ne sais pas mais j’imagine que c’est facile et bon marché aussi !
      Bonne journée

  11. Tellement magnifiques photos que ça me donne envie d’y aller!!!!
    J’avais hésité il y a quelques années en me faisant la même réflexion que toi sur les Canaries. Et là ouahou!!
    Juste une petite question en voyant toutes ces photos, est-ce que ce n’est pas trop galère de faire tout ça avec un enfant en bas-âge? Souvenir d’un voyage en Guadeloupe avec bébé de 13 mois qui ne marchait pas du tout et avec porte-bébé… Et sans poussette car trop encombrant (toujours cette impression de faire un déménagement lorsqu’on part à 3…)

    1. Bonjour Karine, ravie que les photos te donnent envie de découvrir cette belle île !
      Pour répondre à ta question : on est partis là-bas juste avant les deux ans de notre fils (il a fêté son anniversaire le lendemain de notre retour ! tout juste pour ne pas payer son siège, obligatoire à partir de 2 ans !).
      Donc il marche bien ! Par contre il marche pas suuuper longtemps et se fatigue assez vite et il est trop lourd pour un porte-bébé donc on avait emmené notre poussette ! On l’a toujours prise à chaque fois qu’on a pris l’avion et franchement, y’a rien de plus simple je trouve ! Là je viens d’ailleurs d’en commander une nouvelle format bagage cabine une fois pliée comme ça on peut même la garder avec nous dans l’avion pour pas avoir à attendre à la sortie !
      🙂

  12. Les photos sont magnifiques!!!
    J’avais déjà très envie d’aller aux Canaries pour le côté rando notamment. Et à la vue des photos je le dis qu’il faut vraiment que j’y aille!!!
    Merci de nous avoir fait voyager.

  13. Les photos sont si belles ! Tu as tellement de talent !
    Merci d’avoir partagé toutes ces belles couleurs, ces belles compositions. Tout !
    Ça donne vraiment envie d’aller découvrir Lanzarote par soi-même ! Merci pour tous ces partages, vraiment !

  14. Tes photos sont magnifiques !
    Avant la naissance de notre baby boy, nous étions allés sur l’île de La Palma. Très peu touristique, paysage volcanique, nous avions adoré.
    Nous prévoyons de retourner aux Canaries l’an prochain. Nous hésitons encore sur l’île, peut être Lanzarote…
    As-tu prévu un article un peu plus lifestyle sur “comment voyager avec un bébé ?” ou des trucs et astuces pour survivre à l’avion avec bébé… Je suis sûre que ça intéresserait nombre de tes lectrices (moi la première, hihi !).

    1. Bonjour Laurine, je n’ai pas spécialement prévu d’article car j’estime ne pas avoir de conseils à donner. La vérité c’est si y’a des fois où tout parait simple et se déroule sans encombre, d’autres fois, c’est un peu la panique 😉
      Notre fils a déjà pris l’avion plus d’une vingtaine de fois !! Donc tu as raison, je devrais peut-être réfléchir à un article pas vraiment pour donner des conseils, mais pour vous raconter notre expérience 🙂 je note !

  15. J’ai oublié une autre question !
    Que fais-tu de tes photos de voyage (à part les publier sur ton blog bien évidememnt) et les photos de ton fils ? Les développes-tu ? Fais-tu un livre photo ?
    Je suis curieuse de savoir car je me pose la question pour les miennes.

  16. Tes photos sont magnifique. Tu m’as fait voyager. Merci beaucoup ! Je suppose que tu utilises lightroom pour l’éditing. Je m’y suis mise il y a peu et je me demandais si tu avais créer ton propre filtre pour ces photos ou si tu avais des conseils à me donner pour obtenir ce côté doux mais aux couleurs vives à la fois ? C’est exactement ce que je cherche à faire sans succès. Merci beaucoup !

    1. Bonjour Noémie, effectivement toutes mes photos sont éditées avec lightroom. Je n’ai pas créé de preset prédéfini ou de filtre, car j’aime bien jouer avec les paramètres image par image. Editer mes photos c’est la partie de mon boulot que je préfère, alors je ne cherche pas à gagner du temps quand je le fais 😉

      1. Merci pour ta réponse. Ce qui est fou, c’est que tu arrives à avoir une réelle harmonie entre tes photos, comme si justement tu utilisais à peu près les mêmes preset. Je suis très admirative. Et n’hésite plus à poster beaucoup de photos dans un article, c’est un plaisir pour les yeux et pour l’esprit 😉

  17. J’ai adoré redécouvrir Lanzarote avec ton article, merci pour ces magnifiques photos! J’en garde un merveilleux souvenir alors que comme toi j’avais un mauvais apriori sur les Canaries!
    (Je suis Aussi tombée amoureuse de cette fameuse salle de bain haha)
    Une petite question: tu les retouches tes photos? Ou c’est le fait d’avoir un bon appareil?

  18. Hello Pauline !

    Bravo pour ce sublime article. Je trouve tout d’abord que le nombre de photos est parfait ! J’ai tout regardé et je me suis régalée. Tu as vraiment pris de très jolies photos et qui donnent vraiment envie d’y aller à notre tour.

    Nous sommes allés avec mon compagnon il y a trois ans à Fuerteventura. On avait passé notre séjour dans un hôtel au début du mois d’avril et on avait vraiment adoré notre séjour. Nous avons même convenu à ce moment précis d’y retourner tous les deux un jour, peut-être même pour notre lune de miel tellement on avait adoré. Comme toi, les paysages nous avaient convaincus, et on avait eu beaucoup de chance avec une température agréable sans être étouffante (alors qu’il ne faisait que 5° quand nous sommes rentrés en France…). Tu me donnes donc envie de découvrir une nouvelle partie des canaries, alors merci beaucoup !!

    Au plaisir de continuer à te lire.

    Marion

  19. Très jolies photos, c’est toujours difficile de faire un choix, mais là à plus de 7000 clichés, Wahou je te tire mon chapeau!!! Tu as vraiment du beaucoup bosser dessus. Moi quand je reviens de vacances j’essaye de m’y atteler en plusieurs étapes pour avoir un bel album et ne pas avoir la sensation de redondance. Ce que je dois dire tu as suer, mais le résultat est fabuleux! Parfois je regrette la période des argentiques où on devait à l’inverse réfléchir à quand appuyer sur le déclencheur :))))) Et là le tri d’après c’était plus réussi/loupé :))
    Ceci étant dit tu m’as donné l’envie d’aller explorer Lanzarote. Je connais déjà un peu les canaris et Fuerteventura m’avait déjà bien plus.
    Ce que je retiens ce sont tes bon plans pour les maisons, j’aimerai beaucoup y passser un séjour avec la famille élargie pour les fêtes de fin d’année.
    Hihi, j’ai trop parlé de moi. Je te souhaite une bonne soirée!

  20. Bonjour,

    Merci bcp pour vos belles photos !!
    Je vais à Lanzarote mi novembre, mais je n’ai pas encore réservé le logement.
    Pouvez vous nous donner plus de détail sur sur les villas où vous avez passer vos nuits ?
    Merci à vous.

  21. Bonjour Pauline

    Je voulais connaitre votre budget pour me faire une idee logement.
    Depuis que j ai vu ton article sur Lanzarote j ai voulu y aller en famille car nous aussi on recherche le dépaysement sans les 12h d avion.

    Enfin vous avez pris quelle compagnie aerienne? Car beaucoup ne font pas le direct.merci pourl inspi.

    Bise lucie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je ne suis pas un robot: *