(FR) Summer Memories 2019

28 August 2019

Sorry, this entry is only available in French.

25 comments on “(FR) Summer Memories 2019”

    1. Bonne rentrée à toi !
      Oui c’est tout bizarre, et complètement paradoxal, d’un côté je suis un peu soulagée de retrouver une partie de mes journées pour moi et pour travailler. Mais de l’autre il me manque…!
      Et puis surtout, il la vit pas très bien cette rentrée bizarrement…
      En allemagne, la rentrée au kindergarten, c’était le 15 août, il a fait une sorte de pré-rentrée deux jours et on est repartis tous les deux une semaine en région parisienne et à Paris.
      Et là, cette semaine, pour sa vraie rentrée, c’était la cata : poussée de fièvre dimanche et lundi (comme par hasard) et depuis mardi matin, pleurs et gros chagrins quand son papa le dépose… il adorait y aller l’an dernier et cette année, on dirait qu’il ne veut pas y retourner… dur dur…

  1. Quelle poésie cet article, bravo.
    Bonne reprise – rentrée, continue de faire à ton rythme, c’est ce que l’on aime chez toi.
    Un travail de qualité, de sublimes photos et une très belle plume.
    Bises

  2. Un bien bel article!
    J’essaie de prendre le temps de laisser de plus en plus de commentaires sur votre blog. Inconsciemment surement pour vous encourager à rester comme vous êtes, vous soutenir dans vos positions …
    J’ai l’impression que les lecteurs ont également envie de prendre plus de temps en dehors de leur téléphone, en tout cas moi oui 🙂
    Alors ce rythme, ralenti mais sincère et votre travail toujours très bien fait (non baclé pour répondre à un objectif de post), toujours à proposer quelque chose de nouveau sont si appréciables.
    A moins poster, on se connecte aussi moins donc on profite davantage de nos vies hors réseaux sociaux.
    En tout cas pour moi j’adhère complétement. “the fear of missing out” est moins présent car on sait que même si on doit rattraper la lecture de plusieurs post on n’y passera pas 1 heure et que ce sera toujours avec joie.

    Très belle rentrée!

    1. Merci Clara, pour votre message et votre démarche : je ne vais pas mentir, les commentaires sont un véritable encouragement !
      Ils montrent en effet que les efforts fournis pour vous proposer un contenu divertissant et inspirant portent leurs fruits 🙂
      Pour rebondir sur la FOMO, la peur de rater quelque chose, je ne vais pas dire que je n’en souffre plus, mais je l’ai déplacée depuis que je suis maman : je n’ai plus peur de rater un post ou une collab, une soirée ou un voyage, si je m’absente d’internet quelques heures ! Par contre j’ai peur de rater un sourire de mon fils ou une de ses petites phrases rigolotes dont il a le secret parce que je suis le nez dans mon téléphone !
      Et quelque part, si je poste des jolis petits moments de vie, des photos de voyage et autres looks et conseils beauté, avec parcimonie, c’est aussi pour cela : j’ai envie que vous viviez votre vie au maximum et que mes posts vous incitent à cela plutôt que de vous gaver avec une mise en scène constante de la mienne destinée à vous faire consommer plus 😉
      Belle rentrée à vous Clara, et j’espère que vous tiendrez votre petite résolution de laisser ici plus souvent une petite trace écrite de votre passage !

  3. Merci Pauline pour cet article tout en délicatesse et nostalgie. Des mots vrais, loin des discours surfaits. Un regard touchant sur la vie. Une attention portée aux choses, même les plus infimes, qui font tout le sel de l’existence. Très belle journée à vous !

    1. adorable compliment !
      J’ai toujours écrit, ici et ailleurs, et j’ai tendance à prendre plein de photos que je ne publie pas nécessairement…
      C’est vrai que Natacha m’a beaucoup boostée, pendant notre voyage au Nevada que je vous raconterai bientôt, à ne pas brider mes envies, à laisser libre cours à ma créativité, à ne pas me censurer !
      Par exemple, elle m’a beaucoup encouragée dans la création de mon deuxième compte insta (d’ailleurs il faut que je m’y remette !!) @zevirpeniluap
      J’aime beaucoup ce petit bout de femme artiste aussi adorable qu’inspirante !
      Belle rentrée à toi !

  4. trop chouette ce post, je pensais justement à toi ce matin et je me demandais si tu allais continuer ton blog… alors que plein de blogueuses que je suivais ont arrêté sans prévenir (sans doute pour passer sur Instagram mais ça ne m’intéresse pas plus que ça comme média). Alors va à ton rythme mais partage encore de temps en temps des looks !

    1. Alors je te rassure tout de suite, JE N’ARRETERAI JAMAIS LE BLOG !
      J’adore instagram mais je continue à le considérer comme un satellite du blog et pas l’inverse 😉
      Et quand je dis que je veux aller à mon rythme, c’est pas forcément de publier tous les 36 du mois, c’est juste de suivre mon rythme comme je l’ai fait ces derniers mois : en gros, alterner les périodes de voyages ou d’aller-retours à Paris, pendant lesquelles je suis super productive en création de contenu mais sans possibilité de poster régulièrement, et les périodes à la maison, pendant lesquelles je trie, édite et publie toutes les photos en stock tout en shootant des petits looks le week-end !
      Le mois de septembre devrait être intense par ici : looks de transition été/automne + 4 ou 5 articles pour vous raconter enfin mon road trip au Nevada en plusieurs épisodes !
      Tu peux revenir ici quand tu veux, y’aura toujours quelqu’un 😉

  5. Ca fait une éternité que je n’avais pas pris le temps de passer par ici. Ce soir, je rattrape ce que j’ai loupé !
    Cet article est superbe, très agréable à lire, on prend le temps de regarder les photos et de lire chaque phrase. Ca fait du bien de te retrouver ici, loin de la rapidité d’instagram.
    Maintenant je vais attaquer tes récits sur le Nevada, j’ai hâte !
    Belle soirée à toi 🙂

    1. LES BLOGS NE SONT PAS MORTS !
      Sur instagram, on peut pas en raconter autant, en montrer autant, et puis les photos sont pas bien grandes, on est interrompu par des pubs…
      J’espère que les articles sur le road trip au Nevada t’auront plu tout autant !
      Merci de venir faire une petite session de rattrapage par ici de temps en temps !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *