TROPICAL GARDEN

12 juillet 2017

Aujourd’hui, un petit look coloré et farfelu au programme.

Vous connaissez mon amour pour la marque Kate Spade New York, depuis mes deux années là-bas ? J’en ai souvent porté, leurs belles robes ou leurs sacs originaux. J’adorais aller à leurs présentations pendant la NY Fashion Week. Alors quand la marque m’a proposé d’imaginer un look autour d’une robe de leur nouvelle collection, j’ai fait ma petite danse de la joie ! C’est tellement un plaisir de collaborer avec des marques comme celle-ci, que j’adore et qui me surprennent toujours !

La robe que je porte aujourd’hui, vous l’avez deviné, est signée Kate Spade New York et c’est sans aucun doute une des plus belles robes de mon dressing !

En dentelle noire brodée de fleurs tropicales et de colibris colorés, avec ses jolies manches et son jupon, c’est une merveille. Je la verrais bien portée de manière très chic avec des escarpins noirs, une petite pochette en cuir, les cheveux relevés, une tenue élégante et parfaite pour un Cocktail Garden Party. Mais pour vous la montrer dans les rues de Mayence, j’avais envie de quelque chose d’un peu plus fou, de plus coloré, à l’image de ce qu’évoque pour moi l’univers de cette marque. J’ai assez vite pensé à ce grand portail en bois devant lequel j’avais shooté en mars (ici). Je n’adore pas réutiliser les backgrounds originaux plusieurs fois, mais là, ça me semblait vraiment parfait !

Je porte donc cette robe avec un joli sac en cuir rouge, bois et foulard en soie imprimée du motif qui est brodé sur ma robe, une capeline rose, rouge et verte qui semble avoir été faite pour ce photoshoot, et des espadrilles plates en daim rouge et rose. Ce dernier choix, je le regrette un peu, j’aurais dû mettre mes espadrilles compensées Sézane rouge corail, ça aurait un peu moins tassé ma silhouette !

En parlant de silhouette, sur mes derniers posts, certaines ont remarqué que j’avais perdu du poids ! C’est sûr que quand je regardais tout à l’heure mes looks Kate Spade New York de l’été dernier (ici et ici), je me suis dit que j’avais fait du chemin ! Loulou aura bientôt 18 mois et il me reste encore quelques kilos à perdre pour prétendre avoir retrouvé mon poids d’avant grossesse. Mais j’ai franchi un cap, je me sens mieux déjà. Je me retrouve petit à petit. Je vous raconterai dans les détails tout ça à la rentrée, ma prise de poids pendant la grossesse, la longue et rude lutte contre les kilos, et le rapport au corps qui change avec la maternité. J’ai envie de prendre le temps de préparer ces articles, c’est un sujet qui me touche. Rendez-vous cet automne donc !

J’espère que ce look vous plaira !

Robe brodée KATE SPADE NEW YORKSac KATE SPADE NEW YORKCapeline BODENEspadrilles en daim BODEN

Disclaimer : placement produit sponsorisé par Kate Spade New York & Rewardstyle

Voir plus d'articles

12 commentaires sur “TROPICAL GARDEN”

  1. J’aime beaucoup ce look!
    Je trouve juste dommage que le jupon de la robe soit fait en 3 parties, ça casse l’imprimer et du coup c’est moins esthétique.

    Je me réjouis déjà de lire ton article sur le poids durant la grossesse, étant en essai bébé et étant légèrement terrifiée par rapport au poids que je pourrai prendre une fois enceinte, je suis sûre que ça va en intéressé plus d’une!

    1. il ne faut pas être terrifiée ! Les kilos ça se prend mais ça se perd aussi ! Le plus important c’est d’avoir une grossesse « harmonieuse » comme disent les Suisses et un bébé en bonne santé ! Le reste n’est qu’accessoire, tu verras 😉
      Je croise les doigts (ou plutôt je me tiens les pouces) pour que vos essais aboutissent <3

    2. Qu’est qu’elles ont a être terrifiée par leur poids les femmes ? j’ai pris du poids après mes grossesses, mais j’ai eu de beaux enfants, cette superficialité des femmes autour de moi m’agace. Les femmes autour de moi à mon boulot s’affament en permanence tout en disant « oh là là j’ai beaucoup trop mangés », arrêtez de vous maltraiter, arrêter avec l’apparence, foutez vous la paix, et si vous gardez des kilos tout en mangeant équilibré et bien acceptez les. Moi j’ai eu plusieurs cancers, alors j’en ai marre de tous ces discours de ces filles qui prennent quelques kilos et qui en font un drame, parfois je me dis que tous ces gens devraient avoir de vrais problèmes, ça leur permettrait de remettre les choses à leur juste place. Devenir obèse, oui c’est un drame, mais prendre quelques rondeurs, les hommes apprécient (plus de seins).

  2. Toujours le détail qui tue, cette association parfaite du rouge, du rose et du vert répartis sur les différents éléments de ta tenue.
    Moi, quand j’essaye de faire la même chose, j’ai toujours une petite variante de teinte, du coup, ça fait association ratée … du coup, je tranche et je change de couleur :p

    Mais je me pose tout de même une petite question : le foulard accroché sur le sac, avec le même motif que ta robe, est ce que ça ne fait pas too much ? Je trouve dommage que sur certaines photos, foulard et robe se confondent …

    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *