Live Work Create

15 décembre 2014

live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  8 Live Work Create

On commence la semaine avec un look et du blabla. J’ai toujours quelques concours de Noël dans mes tiroirs, mais j’ai décidé de ralentir un peu le rythme.

Prise dans ma routine de boulot, j’ai au final très peu de temps pour regarder sur les autres blogs et comptes instagram ce que les « collègues » font. Bien sûr, il y a les blogueuses copines que je suis assidûment avec plaisir, mais je manque de temps pour vraiment observer ce qu’il se fait ailleurs. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que comme tous les ans, depuis 5 ans, j’ai commencé avec plaisir ma série de concours de Noël dans l’objectif de vous gâter en vous offrant de jolies pièces des marques que je porte régulièrement sur le blog. Un moyen de vous dire de manière détournée que je sais bien que le succès de mon blog n’est pas seulement dû aux heures de travail que chaque article représente, mais aussi à vos visites, vos commentaires, votre fidélité, et votre amitié, n’ayons pas peur des mots. Je suis pas du genre à vous crier mon amour sur chaque article, mais mes ptits concours, c’était ma manière de vous remercier et de vous dire que je tiens à vous. Et puis, j’ai constaté que les participations à mes concours étaient sensiblement moins nombreuses que l’an dernier. Je me suis demandée pourquoi, bien sûr. Je me suis même demandée si les cadeaux que je vous propose ne vous emballaient pas. Mais bon, j’y crois pas trop. Il me semble qu’il n’y a pas une lectrice de blog mode qui dirait non à un portefeuille miaou de designer, à une jolie montre au style rétro ou à un bon d’achat pour se faire plaisir dans une des plus chouettes marques françaises de prêt-à-porter.

Alors j’ai confié mes interrogations à quelques copines lectrices de blogs et instagram-addicts pour avoir leurs théories sur ce phénomène. Et leurs réponses ont été unanimes : trop de concours cette année, personne ne sait plus où donner de la tête ! Trop de regrams sur les feeds insta (en même temps, c’est la seule manière de faire un concours sur instagram), beaucoup de sollicitations, du coup, il faut choisir à quels concours participer pour ne pas passer sa journée à regramer des photos.

Si j’en crois cette théorie, ma foi, que dire… je n’avais aucune idée du calvaire que vous viviez chères lectrices ; )

Non, bon, OK, je me moque un peu. L’explication du « trop de concours sur la blogo et sur insta » ne m’avait pas frôlé l’esprit ! Sur le coup, j’ai trouvé ça un peu fou. Peut-il y avoir trop de concours ? trop de chances de gagner des trucs cools ?

Et puis en y réfléchissant, c’est vrai que c’est chiant quand tout le monde fait la même chose. Les sujets saisonniers, c’est dur d’y échapper, mais, en essayant de prendre un peu de recul, je comprends que ça saoule certaines de voir tous ces concours de Noël sur insta et sur les blogs dès le 1er décembre, un peu comme quand les supermarchés nous font des têtes de gondoles Fête des Mères à peine la Saint Valentin passée ou que tous les magazines féminins sortent un numéro Astro Nouvel An + Detox post-fêtes la même première semaine de janvier.

Le problème c’est que je n’avais pas remarqué à quel point les concours de Noël s’étaient multiplié par rapport aux années précédentes. Du coup, je vais honorer les concours déjà en préparation parce que j’ai des cadeaux à vous offrir et ça me fait plaisir, mais je ne vais pas relancer ceux qui étaient en cours de finalisation. Loin de moi l’idée de participer à la surenchère et de vous faire friser l’overdose.

La bonne nouvelle, pour celles qui appréciaient mes concours, c’est que moins de participations enregistrées veut dire plus de chances de gagner sur les concours restants ; )

Fin de cette longue parenthèse existentialo-organisationnelle. Et parlons un peu de mon look *smiley avec les yeux rieurs qui montre ses dents comme s’il avait dit une connerie*.

J’imagine que mon manteau ne va pas faire l’unanimité…

Je savais en l’achetant qu’il ne risquait pas de laisser les gens indifférents.

Mais je ne m’imaginais le succès que j’allais avoir en le portant pour la première fois samedi pour aller bruncher à Williamsburg : 5 compliments dans la rue + une jeune fille dans le métro qui a traversé la rame pour me photographier avec son appareil argentique. C’est très très très fréquent les compliments vestimentaires à NY. Mais quand même, autant en une petite après-midi, c’est pas souvent.

Inutile de vous dire que je l’adore d’amour. Il faut au moins ça pour assumer de la moumoute si colorée ! Car j’en conviens, ce n’est pas forcément facile à porter ! Mais quand je l’ai vu sur ASOS, je n’ai pas hésité une seconde !

Il y a d’ailleurs d’autres modèles de la marque STORY OF LOLA qui sont bien chouettes aussi… (20% de réduction sur TOUT ASOS avec le code DECEMBER20)

Ce manteau un peu farfelu, je le porte avec un slim noir, un pull en cachemire gris et mes Stan Smith, histoire de calmer un peu le jeu (pas besoin d’en faire des tonnes avec une pièce si forte !!). Pour le sac, une petite touche d’humour et de couleur avec ma pochette Kate Spade imprimée TAXI (pratique à New York pour héler les Yellow Cabs !).

J’espère que les photos vous plairont !

Hâte d’avoir votre avis sur ce manteau en peluche coloré ! N’hésitez pas non plus à partager votre ressenti sur les concours de Noël si ça peut éclairer ma lanterne ; )

Bon lundi et à très vite pour la suite du programme de la semaine avec des news, des photos, des looks et même des concours, parce que je vais quand même pas annuler ceux qui sont planifiés ; )

Je porte : Manteau en fausse fourrure STORY OF LOLA Exclu ASOS – Asos US : STORY OF LOLAPochette Taxi KATE SPADE – Baskets Stan Smith ADIDAS – Bague DELFINA DELETTREZ

live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  9 Live Work Create live work create story of lola taxi clutch bag kate spade new york copyright paulinefashionblog.com  2 Live Work Create11 live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  8 Live Work Create live work create story of lola taxi clutch bag kate spade new york copyright paulinefashionblog.com  3 Live Work Create live work create story of lola eye ring delfina delettrez copyright paulinefashionblog.com  Live Work Create live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  6 Live Work Create live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  4 Live Work Create live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  7 Live Work Create live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  2 Live Work Create live work create story of lola taxi clutch bag kate spade new york copyright paulinefashionblog.com  Live Work Create live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  5 Live Work Create live work create story of lola faux fur coat multicolor copyright paulinefashionblog.com  Live Work Create

shopthelook Live Work Create

350 Live Work Create

Voir plus d'articles

167 commentaires sur “Live Work Create”

  1. D loin, je me suis dis « oulah très peu pour moi cette tenue » mais non, non, non en fait
    j’adore, j’adore, j’adore ! Tu es hyper jolie, ça te va bien, j’aime le côté ovni de ce manteau.

    +++

    1. Il était en rupture aussi quand j’ai voulu le commander la première fois mais il est revenu en stock brièvement, n’hésite pas à regarder souvent des fois qu’il y ait un retour bientôt.

  2. Wouah, ce manteau! J’adorerais avoir le cran d’assumer une pièce pareille, entre la matière moumoute et les couleurs flashy, je vois déjà les regards hallucinés des passants… Un jour, peut-être! En tout cas j’aime énormément cette tenue :)

  3. 100% d’accord avec toi !
    trop de concours, faut se creuser un peu la tête pour faire de l’audience! et bien sûr le copie-coller n’arrange pas les choses.
    mention extra pour le manteau « j’ai renversé les pots de peintures »
    ps: de retour de floride: j’ai eu plein de compliments pour mes tennis multi-colore; les américains ne cachent pas leur sentiments

    1. Faire des concours, c’est se creuser la tête ! C’est pas facile de trouver des cadeaux originaux qui plaisent au plus grand nombre 😉
      Quant au copié-collé, je peux pas réinventer les règles du jeu à chaque fois. Il faut que ce soit clair et précis, que ça délivre l’information.
      Et pour le coup, les concours, c’est plus pour remercier les fidèles lectrices que pour gagner de la nouvelle audience (qui ne s’intéresse qu’aux concours et qui de toute façon ne reviendra pas lire mes articles s’il n’y a rien à gagner.)
      Mais sinon, j’ai bien compris que ça saoulait les gens et que c’était devenu « normal » voire « chiant » tous ces concours qui prennent pourtant beaucoup de temps 😉
      Les américains aiment la couleur et exprimer leur enthousiasme, ça c’est sûr !

      1. Bonjour,

        je suis un peu en retard pour les commentaires, désolée.

        J’imagine qu’organiser un concours doit prendre du temps effectivement et que ça ne doit pas être facile de lire un discours négatif sur les concours quand toi tu les vois comme un remerciement (ce que je trouve ultra touchant, par ailleurs ♥ ).

        Le soucis, je trouve, est que la multiplication des concours sur la blogosphère donne une impression de publicité permanente.

        On dirait que les marques ont trouvé une nouvelle manière d’assurer leur promotion tout en ayant l’air de ne pas y toucher.

        Comment penser autrement quand on retrouve régulièrement les mêmes concours chez les 3/4 des blogueuses en vogue ?
        Comment différencier les concours organisés, pensés, négociés par les blogueuses et les coups de pub ?

        Cela me donne de plus en plus souvent un arrière goût amer quand je parcoure la blogosphère.

        Pour finir sur une note positive, ce manteau est une petite merveille.
        Cela te va à ravir et comme j’aimerai me permettre ce genre de fringues.
        Mais bon, déjà quand j’arrive avec mon énorme écharpe fuchsia on me fait des yeux ronds alors …

        Des bisous,

        N.

  4. Hello ! Ton manteau est une bombe, j’adore, pas facile à porter je suppose mais tu le fais à merveille, ça fait du bien un peu de couleur en hiver et ça change des fourrures classiques ! Pour les concours, ta série de concours est au top et se différencie des autres bloggueuses car tu n’as pas les mêmes cadeaux dans ta hotte, don’t panic 😉 en tout cas merci pour ce que tu fais ça doit être une sacrée organisation!
    Bisous!

    1. Ravie que cette débauche de couleur poilue te plaise !
      Je ne panique pas, mais j’ai pas envie de me casser la tête pour vous faire plaisir si au final c’est contre-productif parce que vous en avez ras le bol de ce genre de sollicitations 😉 Bises !

  5. un manteau surprenant au premier regard ,mais comme je me plains souvent de la tristesse et du manque de couleur dans la mode l hiver, Je ne peux qu approuver :)
    D autre part comme je ne suis pas énormément de blogueuses et que de plus je suis novice sur instagram, je n ai pas eu l impression d un trop plein de concours chez les blogueuses et /ou sur intagram!
    Par contre sur facebook c est la folie des calendriers de Noel, qui pourtant très souvent n offrent qu un seul lot par jour pour des milliers de participants ET pour certaines pages ces lots sont très très loin d avoir l intérêt que ceux que vous offrez sur vos blogs !
    Mais une sorte de frénésie aux calendriers de Noël sévit sur le net !
    Alors forcément les gens ne peuvent pas tout faire, et ne prennent plus le temps de lire parce que pour certains il reste à peine le temps de dormir ^^

  6. Ce manteau te va très très bien! Et je suis à chaque fois hallucinée de voir à quel point ta bouche est bien maquillée! Des secrets à nous confier? Un crayon à lèvres pour chaque RAL ?

    Pour ce qui est des concours… oui je pense qu’il y a un peu un ras le bol de toutes ces sollicitations, on nous crée des envies qu’on est même plus de sûres de vraiment avoir, on nous dit d’aller vite, de tout partager, sur fb, sur instagram… Bref, ce n’est pas une plainte, c’est adorable de vous démener pour en organiser, mais je pense que ça peut jouer à la participation moins nombreuse.
    Mais ne t’inquiète pas, les cadeaux que tu proposes sont géniaux 😉

    Belle journée!

    1. J’utilise des rouges liquides qui se matifient en séchant (STILA ou BOURJOIS), je ne mets pas de crayon contour mais je prends mon temps pour l’appliquer le plus parfaitement possible au pinceau. Et en maquillage en ce moment, je me limite au teint, mascara et rouge, je ne mets rien d’autre sur les yeux donc je prends mon temps pour le lipstick 😉
      Merci pour ton avis sur les concours.
      J’essaye de ne ps vous faire chier avec « pour participer il faut suivre machin sur facebook ou sur instagram » mais je pense que le ras-le-bol est bien là et que du coup, le boycott des concours se fait peu importe les conditions de participations.
      Pour les sollicitations et les vraies ou fausses envies, c’est marrant que tu dises ça parce que c’est souvent ce que l’on reproche aux blogs mode en général et justement, les concours, pour moi en tout cas, c’était une manière de me faire pardonner de vous faire envie toute l’année, en vous offrant des cadeaux des marques dont je vous parle régulièrement.
      C’est le coup de l’arroseur arrosé !
      Merci pour ton commentaire et belle journée à toi !

  7. Hello,
    Et bien il est vrai que je ne porterais pas ce manteau mais il ne me choque pas. L association avec des basics ça casse le côté trop « ouh la la c’est quoi ce manteau ».
    C’est ça qui est top aussi à NYC (ou Londres) tu peux mettre des fringues sans que les gens te dévisagent!

    Pour les concours disons,que je ne lis pas 40blogs mais il est vrai que l’on retrouve souvent les mêmes articles.
    Je joue à 3 concours par jour ce qui n est pas long mais je comprends que si,on joue à 15 concours par jour cela puisse passer.

    1. Je trouve ça un peu nul que les marques ne se comprennent pas que c’est pas productif de contacter 10 blogueuses pour des choses similaires voire identiques ! Et nous quand on négocie nos concours, on n’est jamais au courant que la blogueuse X et l’instagrameuse Y va organiser le même concours en même temps que toi ! 3 concours par jour, c’est dingue quand même 😉 tu les choisis comment du coup ça m’intéresse ?

      1. Alors ce n est pas compliqué, je lis chaque jour 2 blogs – dont le tiens. Vous faites toutes les deux des concours actuellement donc voila…

        Pour le 3eme j avoue que je n’y joue que par intérêt dans le sens où c’est une personne que j’ai sur instagram mais dont je ne lis pas les articles chaque jour. C’est plus pour tenter ma chance.

        Mais voilà, je pense à la montre Daniel Wellington et bien j’ai retrouvé le même concours casi le même joue pour vous trois.

        Perso je trouve qu’un concours fait toujours plaisir, effectivement je trouve ça sympa de remercier les lectrices, même si je ne gagne jamais rien ^^

        Sinon peut être est il possible de répartir ces concours sur l année si tu as peur que les gens soient moins réactifs en cette période?

        1. Je voulais juste ajouter pour être sûre d’être claire: je joue aux blogs que j’aime les autres que je lis de temps en temps je n’y joue pas sauf si le cadeau m’attire vraiment.

  8. Hello Pauline,

    Etant super classique, je n’oserai jamais porter un tel manteau, mais, malgré tout : j’adore ! Il est sublime et, avec une tenue sobre, c’est parfait !

    Côté concours, moi j’adore ! Je trouve ça chouette de nous en proposer pleins, en plus, on découvre souvent des marques !

    Si tu veux te démarquer, un chouette post de Noel serait ta fameuse routine « cheveux bouclés », on est pas mal à l’attendre je pense !

    1. Le post cheveux bouclés ce sera pour le début d’année, je n’aurais pas le temps avant 😉 C’est que les concours ça prend du temps, et puis j’ai un Noël « perso » à organiser aussi 😉

      1. Merci pour ta réponse :-) Je ne savais pas trop si tu lisais tous nos comments ! J’attends ce post avec impatience et en attendant, joyeux préparatifs de Noël :-)

        1. Je lis toujours tous vos commentaires et depuis quelques temps, je réponds à nouveau aux commentaires des looks ! ça prend du temps de répondre individuellement à tout le monde, mais c’est important et super sympa de dialoguer ensemble !

  9. Le manteau est très sympa! Effectivement, il faut oser, ce n’est pas donné à tout le monde! 😉

    En ce qui concerne les concours, il y en a bcp, souvent les mêmes d’une blogueuse à l’autre, et puis on ne peut pas participer à tous (on a aussi une VIE à côté d’être des lectrices!) :)
    Bonne journée!

    1. J’espère bien que vous avez une vie hihi 😉 Comme je disais en dessous, on ne sait pas qu’on est plusieurs à organiser les mêmes concours, c’est la faute des marques pour le coup, elles ne doivent pas comprendre que c’est contre-productif d’être sur plein de blogs en même temps !! Bonne journée !

  10. hello! je ne commente pas souvent même si je suis ultra fan de ton blog, ta simplicité et tes looks en général! Là, je suis ultra ultra fan de ce manteau, pas sûre que j’oserai le porter, mais j’adore le résultat!

  11. Moi je suis un peu triste car il me semble que tu n’as toujours pas répondu à ce post : http://www.paulinefashionblog.com/5-ans/#comments (ou alors j’ai trop loupé d’épisodes).

    En tout cas ton honnêteté et ton recul rapport aux concours m’ont juste donné envie de participer à tous les tiens 😉 donc je vais regarder.

    Et puis là je caille de froid, j’aimerais bien avoir le même manteau que toi, il est trop mignon !

    1. OMG tu as raison, j’avais adoré vous lire sur ce post et puis finalement, je n’avais pas pris le temps de répondre ! (peut-être bien à cause des concours « blogbirthday » et du temps que ça prend justement)
      C’est que ça prend des heures de répondre aux commentaires vu comme je suis bavarde quand vous l’êtes aussi 😉
      J’essaye de le refaire depuis quelques temps sur tous les posts looks mais parfois c’est juste impossible niveau timing.
      Contente que mon manteau te plaise et que mes concours te fassent finalement envie 😉 il y en a encore des chouettes au programme avant Noël, et puis moins d’engouement à participer veut dire plus de chances pour celles qui font l’effort de laisser un commentaire ou de regramer la photo ! ♥

  12. Hello Pauline,
    En ce qui me concerne je suis toujours contente de retrouver tes looks, c’est pour eux que je viens sur ton blog :)
    Je ne pense pas qu’il y a trop de concours, je pense que c’est plus général. Pour moi, c’est plutôt un ras-le-bol de trouver les même contenus/marques (ex : les montres Wellington que l’on a trouvé sur TOUS les blogs « influents » du moments).
    Je pense également que les regrams et les appels au like de page Facebook peuvent également « saouler » les lectrices. Un petit commentaire sur la photo Insta serait amplement suffisant…
    Par ailleurs, je pense pas que le nombre de commentaires sous tes articles soient réeellement importants. Parfois, on aime et on a pas grand chose d’intéressant à dire 😉

    1. Hello Ju !
      Pour Daniel Wellington, à ma décharge, c’est pas pour participer à l’effet de mode actuel, ça fait quand même longtemps que j’en porte des montres DW et j’en ai 4 !!! (depuis 2012 http://www.paulinefashionblog.com/?s=daniel+wellington)
      Sinon, tu remarqueras que je ne demande pas de liker la page facebook ou de suivre le compte insta de la marque sponsor ! Je le suggère parfois, mais ce n’est jamais une condition de participation. Les marques réclament cette clause systématiquement, mais je la refuse, d’une part parce que c’est interdit par les CGU Facebook (et insta aussi apparemment depuis peu) et d’autre part parce que vous êtes quand même libres de suivre qui vous voulez sur vos réseaux sociaux (la balle est dans le camp des marques, si elles proposent du contenu insta ou facebook sympathique, les gens s’abonneront d’eux-mêmes).

      tu sais, on n’a pas le droit de faire du « chantage » au like ou au commentaire sur insta pour les concours. Y’a que le regram qui est possible. Sinon, ça biaise l’apparition des photos dans la page des populaires je pense.

      Merci de ton commentaire en tout cas !

  13. Hello,

    Je participe toujours à tes concours mais je participe moins aux autre car il faut souvent liker la page facebook de la marque et je n’aime pas trop voir mon facebook devenir de la pub.
    Sinon, l’autre raison et que après 4 ans de participation à des concours et aucune victoire pour moi, je me lasse un peu .. je me demande si défois c’est pas truqué chez certains.
    Merci en tout cas et continue comme ça !

    1. Hello Marjo !
      Merde 4 ans de participation assidue sans cadeau c’est pas cool ! La chance finira par te sourire j’en suis sûre ! C’est du tirage au sort donc y’a pas de raison 😉
      Et tu as raison, il faut faire gaffe, j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de faux concours, notamment sur insta. Quelle drôle d’idée quand même, je me demande l’intérêt de ce genre de choses….

        1. J’en ai entendu parlé des faux concours, mais j’en ai jamais vu de mes propres yeux, et je me demande quand même comment c’est possible… Les marques doivent bien s’en rendre compte non ?

          Sinon, le « + de concours, + de followers » n’est pas automatique, comme les concours ça saoule certains abonnés, il y aussi beaucoup d’unfollow ! Perso, je n’oblige pas les gens à me suivre sur insta pour participer, ni à suivre les marques, déjà parce que c’est interdit et aussi parce que c’est chiant de vous faire du chantage, c’est pas le but !

          Le but d’un concours, c’est de vous faire plaisir avant tout… tout en rendant service à une marque cool avec laquelle on est en partenariat ne nous mentons pas.

          Les followers en plus, je sais pas, peut-être sur insta, mais de toute façon les comptes qui marchent bien sont en croissance constante concours ou pas concours…

          Faire un faux concours pour gagner des followers… ON MARCHE SUR LA TÊTE 😉

          1. C’est très gentil de nous répondre, et merci de ton honnêteté !

            Certaines personnes sont prêtes à tout pour gagner des followers : Créer des faux concours, mettre des hashtags comme #followforfollow, publier des commentaires du genre « Suivez-moi », s’abonner à une personne puis s’il n’y a pas de retour hop elles se désabonnent….

            C’est stupide !

            A mon avis, ces personnes cherchent à être « populaires ».

          2. C’est n’importe quoi tout ça !!
            Si ces personnes veulent mon avis, c’est pas comme ça qu’on gagne la confiance et l’amitié des gens…
            Ces filles feraient mieux de chercher à faire de jolies photos, c’est avec ça je crois (j’espère ?) qu’on gagne des followers !

            Et puis entre nous, c’est bien d’avoir plein de followers mais je crois pas que ça nous rende plus heureux… Je comprends pas comment on a pu en arriver là… cette quête du follower supplémentaire dirige tout aujourd’hui !!

  14. Coucou Pauline,
    Tout d’abord ton manteau est hyper cool, je me sentirai pas de le porter mais toit ça te va à ravir !! Il est magique !!
    Ensuite pour cette histoire de concours, ce que je trouve dommage c’est que tout se passe en décembre justement. Pourquoi ne pas faire un concours pour la fête des meres, car je suppose que des lectrices sont des mamans. Un concours pour feter l’arrivé du printemps. Car pour moi les concours sont vraiment sympa et c’est tjs super d’avoir l’opportunité de gagner des cadeaux pareils, mais tout en décembre c’est vrai que bon on n’a pas tjs le temps entre tout les préparatifs de noel de participer à tout les concours.
    Voila ce n’est que mon avis.
    Mais en tout cas bonne continuation et encore bravo pour ton blog.
    Coline :)

    1. Tu as raison Coline, et je pense que je vais garder mes concours au chaud pour d’autres occasions, l’anniversaire de mon blog en avril par exemple (6 ans déjà !!) ou juste sans prévenir, de temps en temps, comme je faisais avant.
      Au final, Noël, c’est pas la meilleure période….
      Zut, j’aimais bien me prendre pour le Père Noël moi !

      Mais sur la blogo comme dans les grandes villes, quand y’a trop de pères Noël partout, on a du mal à continuer à y croire 😉

  15. ah ah et moi qui ai décidé de lancer un concours pour gagner des vernis alors qu’à côté il y en avait 10 pour gagner des sacs griffés, je te laisse imaginer le nombre de participations 😉
    Je pense aussi que le fait de devoir partager une photo sur son compte est plus « contraignant » que de laisser un simple commentaire sous un article.
    Pour ce qui est du manteau, je trouve qu’il te va très bien mais je ne sais pas si j’oserai le porter.
    Bisous

    1. C’est vrai pour le regram sur insta.
      C’est pour ça que j’ai négocié mes concours pour qu’on ait deux lots, un pour les « superconnectées insta-addict » et un pour les fidèles lectrices traditionnelles.
      Le but c’était que tout le monde s’y retrouve.
      Bisous !

  16. Ce manteau est dingue ! Je comprends qu’on te fasse autant de compliments ! Concernant les concours, je pense qu’il est difficile de satisfaire tout le monde à savoir qu’il y a les lectrices qui aiment, celles qui s’en foutent (à cause du lot, ou parce que trouver un concours ce n’est pas ce qu’elles cherchent), celles qui auraient aimé participer mais n’aiment pas les conditions (un like de page, un regram, un que sais-je) ou qui n’aiment pas même quand tu n’en mets pas…! Il y a tellement de facteurs que c’est pas si simple à expliquer à mon avis… !

    1. J’essaye toujours de faire simple et pas trop contraignant pour mes règles de participation. Mais bon, c’est comme ça ! Je prends note de ce désintérêt pour les concours en tout cas, parce qu’il faut bien écouter les réactions des lectrices pour s’adapter !

  17. Bonjour pauline, superbe manteau je comprends les nombreux compliments reçu. Pour les concours je fais pas ceux sur instagram. Je n’ai pas l’applicationpour regrammer une photo.

  18. Ooooh mais comme il est terrible ce manteau ! Je trouve ça super de porter des pièces fortes comme celles là de manière tout à fait naturelle, il faut démocratiser tout ça ! En plus, il a l’air hyper doux et moelleux, je n’ai qu’une envie c’est aller me blottir dedans et ne jamais en ressortir …

    Concernant les concours, pour ma part je ne participe jamais car je me dis toujours que je n’aurai jamais ma chance et que donc ça ne sert à rien depuis le début. Je trouve quand même étrange que les participations à tes concours aient diminuées, car tes lots sont quand mêmes plus qu’enviables, et je trouve surtout qu’il y a des personnes qui ont la « folie » du concours, dans le sens où elles feront tous les concours possibles et inimaginables. Pour ces personnes, je pense que les « contraintes » de regram et compagnie n’en sont pas tellement une justement.
    Ce que je vais dire est peut-être bête, mais ces plus faibles participations sont peut être aussi dues tout simplement à la période ? Du fait que c’est le mois de décembre, il faut boucler tout ce qu’il y a boucler avant la fin de l’année, qui dit Noël dit cadeaux et donc les faire, qui dit moins de temps en général, donc moins de temps pour consulter les blogs et donc participer aux éventuels concours ?
    En tout cas, ne te décourage pas pour autant pour les faire et continuer à les faire à l’avenir, car même si ces concours sont très répandus à la période de Noël, je trouve qu’ils partent toujours d’un très beau sentiment de partage et de remerciement, et c’est presque le plus important !

    Bonne journée, et continues ce que tu fais c’est génial ! :)

    1. Merci pour ton long commentaire 😉
      C’est vrai qu’on est toutes bien occupées en période Noël, mais les concours sont aussi l’occasion d’idées de cadeaux, c’est pour ça que ça s’y prête bien pour les marques qui y trouvent aussi leur compte.
      Je vais continuer à en faire quand même, mais sans me mettre ni vous mettre la pression 😉
      En tout cas, n’hésite pas à participer, tu sais ce qu’on dit : 100% DES GAGNANTS ONT TENTE LEUR CHANCE !!
      Bonne journée !

  19. Hello !
    Ce look est top, j’adore surtout la pochette qui passe (presque) inaperçue avec ce manteau si coloré 😉
    Pour les concours, le problème ce n’est pas le concours en soi. Évidemment, on est toutes hyper heureuses à l’idée de gagner de jolies choses. Le souci, c’est la façon dont la plupart sont organisés : le partage, le like et surtout le REGRAM. Bord*l, j’ai des copines dont les comptes IG se transforment en comptes fantômes constitués à 100% de regrams à l’approche des fêtes. Et honnêtement, c’est fatiguant de voir passer 563 fois chaque photo sur mon feed. Du coup, j’attends que ça passe, je vais moins sur IG, et je laisse passer les concours. CQFD. Je ne sais pas si les autres le ressentent comme moi, mais j’ai beaucoup moins envie de participer aux concours que d’habitude, à cause de cette marée de regrams qui polluent nos si conviviaux réseaux sociaux …!

    1. C’est vrai que je ne m’en rends pas compte de ce côté « feed pollué par les regrams ».

      Le problème, c’est qu’on ne peut pas juste demander un like ou un commentaire sur la photo en guise de participation… parce que c’est interdit alors que le regram est autorisé…. Le regram c’est en fait la seule manière de faire des concours actuellement sur insta en respectant les CGU… Mais je parie qu’elles vont changer bientôt.
      C’est vrai que demander un like ou un commentaire, c’est un peu de la triche parce que ça manipule l’apparition de la photo dans la page des populaires. Mais ça serait moins invasif pour la communauté. Je ferais bien un mail à instagram pour leur dire, mais je doute qu’ils m’écoutent 😉

  20. Bonjour Pauline,
    Je trouve ton manteau superbe pour ce mois d’hiver et gris. La couleur ça fait du bien aux yeux ;), ça réchauffe!
    Quant à cette question des concours, je ne trouve pas que ce soit trop, c’est une période propice pour cela. Après, nous ne sommes pas obligés de les faire mais cela donne aussi des idées cadeaux pour pouvoir gâter notre famille dans une moindre mesure peut-être mais je dis que je plussoie tout cela et te remercie pour le temps que tu passes à organiser tout cela.

    1. Merci Marie, ça fait plaisir d’entendre que certaines continuent à apprécier l’effort que ça représente d’organiser des concours en période de Noël, bien chargée pour tout le monde.

  21. Ce manteau est totalement improbable mais je l’adore… Il y a des coups de coeur comme ça qui ne s’expliquent pas ^^

    Concernant les concours, je suis d’accord il y en a bien trop. Toutes les blogueuses en proposent des super cool c’est sur mais c’est hyper relou de commenter à chaque fois, aller chercher notre pièce préférée sur le site, regrammer une photo instagram… Du coup on ne sait plus trop où donner de la tête et c’est bien dommage car j’imagine que de l’autre côté ça vous prend un temps fou d’organiser tout ceci pour nous faire plaisir!

  22. bonjour, moi j’adore les concours, je lis beaucoup de blogs mode (ils sont dans mes favoris et je les regarde presque chaque jour) et je suis toujours ravi de participer, mais il faut dire que je n’ai ni instagram, ni Facebook, ni tweeter !! En tout cas c’est vraiment adorable à vous de nous gâter autant et,comme vous dîtes, si cela embête certaines de répondre moi le je le fais avec plaisir et en croisant les doigts ! je vous souhaite une très belle journée et bonne continuation.

  23. Génial ce look ma belle. Je suis très fan des manteaux en(fausse) fourrure et le tien ne déroge pas à la règle. J’ai acheté une (fausse) fourrure aussi au Forever 21 de Times Square quand je suis venue à NY pour 40$, donc autant dire que j’étais ravie et franchement je ne regrette pas. Et j’ai eu aussi deux compliments à NY sur ma veste c’était trop cool, j’adore la mentalité et la gentillesse des new-yorkais, ça me manque beaucoup. Mais comme tu dis, c’est une pièce forte, mieux vaut ne pas trop en faire dans le reste de la tenue. Très bonne idée d’avoir seulement ajouté une touche jaune avec cette jolie pochette trop cool! Pour ce qui est des concours, c’est vrai qu’il y en a pas mal, mais personnellement j’adore participer à un concours, et avoir l’espoir, même mince de peut être remporter le cadeau. Mais de là à dire qu’il y en a trop, c’est difficile de dire pour moi qu’il peut y en a avoir trop. Il n’y en n’a jamais trop. De toute façon plus il y en a, plus on a de chances d’en remporter donc franchement si les filles commencent à faire leurs difficiles sur des cadeaux sympas que nous font gagner de blogueuses, c’est pas vraiment cool. Vous mettez du temps à organiser ces concours et qui n’aimerait pas se voir gâter sérieusement? Après je comprends que toutes ne participent pas à tous les concours car les lots n’intéressent pas forcément tout le monde, mais on peut aussi penser à quelqu’un à qui on pourra offrir le cadeau, s’il ne nous plaît pas personnellement. Bref, sinon j’attends toujours avec impatience des concours surtout les tiens, donc sache que tu as des lectrices qui participeront et effectivement ça nous laisse plus de chances c’est pas plus mal pour nous, mais je comprends ta surprise et peut être ta frustration.
    Très bonne continuation et à très bientôt.

    Laura

    1. Merci Laura pour ton commentaire adorable. Je trouve ça intéressant d’analyser le phénomène, d’avoir votre avis et d’en tirer les enseignements nécessaires pour essayer de contenter un maximum de lectrices tout en se faisant plaisir.
      Tant que ça me fera plaisir de vous gâter, je continuerai 😉 mais peut-être que je ferai plus attention au calendrier pour éviter les périodes où vous êtes déjà beaucoup sollicitées ! à bientôt !

      1. Mais il n’y a pas de quoi, c’est important de remercier et de faire part de ce que l’on pense, et là, je ne pouvais pas ne rien dire. Tu as bien raison, tant que ça te plaît à toi, c’est important de continuer. Après si tu peux voir au niveau du calendrier, comme tu le souhaites mais sache que personnellement, avoir pas mal de concours pour Noel est toujours cool et que tes efforts ne sont pas vains. Très bonne continuation et à bientôt.

        Laura

  24. Ca te va très bien, Pauline et plus jeune j’aurais adoré porter ce genre de vêtement mais à à 50 ans passés, je trouve que c’est un peu flashy. Bonne journée.
    Fabienne.

  25. Trop chouette le manteau ! J’adore les pièces au caractère fort comme celui-ci ; combiné avec de la simplicité et bim, c’est la classe !
    Pour les concours, il n’y en a jamais trop !! J’adore, c’est comme les gens qui jouent au loto, on sait jamais… Et c’est toujours cool de rêver à des pièces, des gadgets qu’on ne peut pas s’offrir dans la vraie vie !!! Après, je rejoins qqs commentaires qui disent que certains concours semblent truqués ; des fois, c vraiment l’impression que ça donne ! Mais pas ici, rassure toi ! A bientôt pour de nouveaux looks et de nouveaux concours !!

  26. Bonjour Pauline,
    Je ne poste que très peu de commentaires malgré mon suivi assidu de ton blog depuis plusieurs années maintenant… Pourquoi?je ne sais pas vraiment, peut-être l’impression que cela va être une redite de tous les autres commentaires. Cependant, ta réflexion aujourd’hui me fait réagir. J’ai décidé de moins participer aux concours cette année d’une part parce que je n’ai pas instagram et que la plupart des concours se font sur ce réseau et d’autre part parce que nous sommes trop nombreuses à participer et que gagner devient presque aussi difficile que le loto…n’ayant pas les moyens de m’offrir la plupart des sublimes collaborations, j’ai décidé de réduire mes déceptions.
    Concernant ton look du jour, j’adore et pour avoir été à NYC je me dis qu’il n’y a que la-bas que j’oserai tout porter.
    Continue ainsi belle Pauline avec ou sans concours.

    1. Hello Delphine, je comprends ton raisonnement. Personnellement, je continue de faire les concours en priorité sur mon blog (et sur instagram en bonus si j’arrive à négocier deux cadeaux plutôt qu’un).
      Sur les derniers concours, il y avait plus d’une chance sur 300 de gagner, c’est vachement mieux que le loto quand même 😉
      En tout cas, si les déceptions sont trop fortes, tu as raison de ne pas t’embêter avec ça !!
      Pour le manteau et NY, je suis d’accord aussi ! Des fois, je me demande comment je vais faire quand je vais rentrer en Europe !!!
      Merci pour ton commentaire (qui n’est pas une redite des autres !!), à bientôt !

  27. Cette tenue est géniale! Pour ma part, je ne pense pas qu’il y ait trop de concours, je pense juste que le monde du blog mode s’étend tellement qu’on ne sait plus où donner de le tête, puis certaines blogueuses estiment surement que leur réputation est un acquis et qu’elles peuvent donc se limiter à un article par moi. Dans ton cas, je trouve que tu es restée la même, tes articles sont toujours aussi bien écrits et tes tenues originales. Tu me donnes toujours envie d’acquérir de nouvelles choses qui ne sont malheureusement pas dans mes petits moyens d’étudiante (comme par exemple les petites chaussures pailletées anniel, ou un pull sonia rykiel).

    Je te souhaite une bonne continuation, et surtout, ne te pose pas tellement de questions sur ton travail, il est clair que les remises en question sont toujours utiles dans la vie, mais le travail que tu fais est vraiment réconfortant pour les autres, rentrer et lire le nouvel article de Pauline, c’est un peu devenu comme l’habitude de lire les récits d’une vieille copine.

    Bonne après-midi!

    1. Merci Louise pour ce commentaire qui fait chaud au coeur.

      J’aime bloguer comme je le fais, et c’est pas le nombre de lectrices ou de followers sur instagram qui va me changer. On blogue pareil pour 50 lectrices ou pour 50 000 lectrices, je crois.

      Par contre, je sais que la blogosphère et les réseaux sociaux évoluent en permanence, donc vos envies et vos attentes aussi ! C’est pour cela que régulièrement, j’aime bien vous sonder un peu, connaître votre ressenti sur ces évolutions, pour être sûre de rester la bonne copine de qui on aime bien avoir des nouvelles 😉
      Pas envie de devenir la vieille copine qu’on a plus trop envie de voir parce qu’elle est devenue ennuyeuse à nous raconter tout le temps la même chose 😉

  28. Je le trouve super cool ce manteau, je comprends qu’il t’ait attiré plein de compliments !

    Pour les concours Instagram, le problème c’est vraiment le regram je trouve : c’est pénible de voir 50 fois la même photo dans son flux, et puis le principe d’insta, c’est de poster ses propres photos, je n’aime vraiment pas le concept du regram en fait. Un petit commentaire sous la photo peut aussi être une manière de participer à un concours (mais après c’est sûr, ça fait moins de visibilité pour la blogueuse).

    Joyeuses fêtes !

    1. Hello Juliette !
      Je suis d’accord avec toi ! LE PRINCIPE DU REGRAM EST STUPIDE !!! Il va à l’inverse du concept même d’instagram qui devrait servir à partager ses propres photos et suivre celles des gens qu’on a envie…

      Seulement, demander un commentaire ou un like, c’est interdit et pas demander un regram. Sûrement parce que c’est au nombre de likes et de commentaires que les photos apparaissent dans les populaires. Mais c’est stupide !

      Comme je disais plus haut, je ne fais pas les concours pour la visibilité (heureusement car ce serait contre-productif, certaines se désabonnent par ras-le-bol des concours, ceux qui s’abonnent pour les concours se désabonneront après Noël) et de toute façon les comptes insta sont en croissance constante avec ou sans les concours en fonction de la qualité du contenu qui y est posté et de la régularité des posts.

      Les concours, c’est vraiment pour faire plaisir aux gens qui me suivent sur le blog ou sur insta.

      Avec cette polémique sur les regrams, j’ai réfléchi à ne faire les concours que sur le blog mais ce serait con.
      De plus en plus de gens nous suivent sur insta quotidiennement sans jamais mettre les pieds sur nos blogs. J’ai parfois plus de commentaires sous une photo insta que sur un article de blog !
      Du coup, je continue mes concours sur les deux supports, qui s’adressent à deux catégories de personnes différentes : les lectrices fidèles sur le blog, et les « instabonnées » qui aiment nous suivre sur leurs smartphones.

      Mais j’espère que les consignes insta vont changer bientôt ! Un commentaire ce serait vraiment plus simple et moins invasif pour tout le monde !!!

      Joyeuses fêtes à toi !

  29. J’adore ce look, ça te vas super bien. Le rouge à lèvres rouge, qui rappelle le manteau et la tenue sobre avec, c’est parfait.
    En ce qui concerne les concours je m’y inscrit de moins en moins car trop de monde participe donc moins de chance de gagner et je n’ai jamais gagné. Après je trouve le principe des concours intéressant pour faire connaître des marques et tes trouvailles sont extra. Bisous

  30. Quel manteau ! Il a l’air tellement confortable ! Je ne sais pas si j’oserai toutes ces couleurs, mais tu le portes très bien :)

    Personnellement je ne participe presque jamais aux concours, même quand les lots seraient susceptibles de m’intéresser à cause des « consignes » de participation. Je comprends très bien que les marques demandent une visibilité en échange, mais je ne veux pas que mon feed facebook se transforme en flots de publicité à cause de tous les j’aime requis à chaque concours. Pareil sur Instagram, je n’ai pas envie de polluer mon modeste compte avec des regrams intempestifs… Comme quelqu’un l’a dit plus haut, Instagram est fait pour publier ses propres photos à la base. Un simple commentaire pourrait suffire pour valider une participation, même si je comprends que ça ne doit pas être possible :)

    1. Hello Mathilde !

      Alors pour info, JE NE DEMANDE PAS DE S’ABONNER AUX COMPTES DES MARQUES DANS MES REGLES DE PARTICIPATION, NI FACEBOOK, NI INSTA, NI TWITTER OU PINTEREST OU JE NE SAIS QUOI ENCORE 😉 Parfois je mentionne leurs pages mais ce n’est jamais obligatoire pour vous, j’estime que vous êtes libres de faire ce que voulez et de toute façon, organiser des concours, c’est déjà compliqué alors je vais pas aller vérifier que la gagnante suit des pages ou des comptes, j’ai autre chose à faire de mes journées 😉

      Par contre pour le regram, comme expliqué maintes fois plus haut, on n’a pas le choix c’est la seule manière de faire des concours sur insta, du moins pour l’instant mais les CGU changent souvent donc ça peut évoluer ! croisons les doigts !

  31. Bonsoir, j’adore ton manteau, je veux le même!
    En ce qui concerne les concours je ne participe qu’aux tiens, même si pourle mome moment je n’ai jamais gagné. Mais c’est le même espoir a chaque fois que la date de fin arrive, j’espère que je verrait mon nom !!!
    merci de nous donner l’occasion de gagner des lots d’exception. bises et bonne semaine.

  32. Très beau manteau! Ça serait parfait pour égayer la grisaille montréalaise!

    Pour les concours, j’avais l’impression qu’ils s’adressaient plus à tes lectrices françaises… on peut y participer au Québec?

  33. C’est dingue, de prime abord je ne suis pas toujours fan de quelques une de tes pièces comme ce manteaux. Mais qu’est ce que tu le portes bien !! Tu arrives à me réconcilier avec beaucoup de ces pièces. C’est dingue comment tu arrives à donner de la vie à des pièces pareil. En tout cas, comme tout tes looks, je suis fan, vraiment. Ca fait du bien de voir une blogueuse qui se détache de la masse ; je suis toujours impatiente de lire tes articles.

  34. Bonsoir Pauline,
    Pour ma part, je ne participe plus ou que très très peu, non parce qu’il y a trop de concours sur la blogosphère, c’est surtout parce que je n’ai de chance pour rien, et que j’ai arrêté de rêver.
    Je n’ai jamais eu de chance sur ce genre de choses.
    Nous sommes tellement nombreuses…. C’est pas le ratio du loto, mais c’est suffisant pour moi, pour abandonner.
    Cette année, je n’ai donc participer qu’à ce qui me bottait le plus. Un concours Gemmyo, un autre pour un sac MySuelly, un objectif pour téléphone portable…..
    En revanche, j’ai utilisé les codes promo que tu proposais. Sur des grandes marques, qu’on ne peut pas s’offrir à prix coutants, c’est assez sympa d’avoir un coup de pouce.
    Et puis, il n’y a pas que les concours, grâce à toi, j’ai découvert des marques, des concepts, des principes. J’adore tes reportages FASHION WEEK et cerise sur le gâteau, c’est grâce à toi que j’ai enfin osé porter du RAL de couleur. Je n’avais jamais dépassé « mes craintes » et je me suis aperçue que bien posé, et assorti à ses tenues, c’est d’une classe folle. Je vois souvent des gens dévisager ma bouche, mais je m’en fiche.
    PAULINE, c’est plus que des concours, c’est de l’inspiration, de la bonne humeur et c’est cela que j’apprécie chez toi.
    Bonne soirée.
    Nini

  35. Hello Pauline,
    Concernant les concours, il y en a effectivement beaucoup en ce moment.
    Pour ma part, je ne participe qu’à ceux sur les blogs (exit instagram et facebook).
    Je suis toujours autant mes quelques blogs favoris, mais je laisse parfois passer des concours par manque de temps ou lorsque le cadeau proposé ne m’intéresse pas particulièrement.

    Côté look, pour ma part, c’est ta pochette que j’adore !!

    Julie

  36. Coucou Pauline ! Je voulais simplement te dire que ton manteau est à tomber… Il est malheureusement déjà épuisé sur Asos (le drame). En plus il état dans mon budget !

    En ce qui concerne ton article, je trouve également que les concours sont très nombreux cette année, ils semblent plus faire office de pub pour les blogs, sites d’achats, etc.. que de cadeaux pour les lecteurs.
    ps: j’aime beaucoup ta plume 😉

    1. Désolée, j’ai vu qu’il était SOLD OUT mais il faut surveiller, les stocks bougent en permanence sur ASOS, il suffit que quelqu’un fasse un retour pour qu’il revienne en stock 😉

      Sinon pour les concours, je pense que tout le monde n’y met pas la même intention. Mais franchement, je crois que l’idée c’est vraiment de faire plaisir aux lectrices en leur offrant des produits des marques avec lesquelles on est en partenariat, histoire de faire plaisir à ces marques aussi.
      Se faire de la pub, en tant que blogueuse, on le fait un peu en permanence en essayant de produire du contenu de qualité et en espérant qu’il soit vu par un maximum de personnes, en partageant nos articles sur les réseaux sociaux etc, mais je crois pas qu’on le fait plus en période de concours qu’en temps normal 😉

  37. Ce manteau superbe… Sur toi toi ton style ton allure …. Une tuerie .. Ne change rien belle pauline avec ou sans ou moin de concours tu reste pour moi … Mon blog mode préférée d amour…

  38. J’adore les pièces un peu délurées et tu portes très bien le manteau!
    Pour les concours ce qui me dérange le plus c’est de devoir aimer et partager les pages facebook/twitter/instagram de toutes les marques… Il y a beaucoup de marques que j’adore mais pas au point de l’afficher sur tous mes réseaux sociaux. Voilà mon ressenti 😉
    Bise

    1. Je vous comprends carrément Audrey et Sarimara ! C’est d’ailleurs pour cela que JE NE FORCE PAS LES GENS A LIKER/FOLLOW/PARTAGER LES COMPTES FACEBOOK ET INSTA DES MARQUES QUI SPONSORISENT LES CONCOURS, NI MEME LES MIENS !! 😉
      Juste un commentaire sur le blog et un regram avec hashtag sur insta. Je peux pas vous demander moins ! 😀

  39. perso, cela ne me dérange pas les concours de Noël, bien au contraire…En fait, je participe surtout aux tiens, même si je ne participe pas à tout !Comme tu dis, encore faut-il gagner et malgré tous ces concours, pas moyen d’en décrocher UN^^

  40. Elle en jette ta veste!!!moi ça ne m’étonne pas que les américains te fassent des compliments j’adore cette façon d’être!Dire quand quelque chose nous plaît je valide!
    Tenue très originale en tout cas!
    Les concours j’adore moi tu peux continuer maintenant faut suivre effectivement y a beaucoup de concours et des fois on rate la date limite de participation :(
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/12/bling-bling-in-brooklyn.html

  41. Les concours, j’aime de temps en temps car il y a des pièces que je ne peux pas m’offrir :-)
    C’est comme le loto, ça fait rêver !

    Sinon pour ton manteau, je l’aime bien mais je préfère les manteaux classiques. Celui-ci n’est pas discret, tous les regards vont être posés sur toi…Et je suis plutôt discrète :-)
    Et c’est le genre de manteau où je vais le porter 2-3fois et je vais m’en lasser. Et de plus, difficile à porter, il n’ira pas avec toutes les tenues. C’est juste un avis personnel ^^

    Bonne soirée

    1. Je suis assez d’accord avec toi, mais j’ai la chance d’avoir suffisamment de manteaux pour porter celui-là une fois de temps en temps sans m’en lasser 😉
      à bientôt pour la suite des concours alors !

      1. En tout cas, tu as bien de la chance d’être à NY. (et d’avoir beaucoup de manteaux! hihi)

        J’aimerais qu’on ne me fasse plus de remarques désobligeantes lorsque je porte un vêtement « flashy » :-)

        Et merci de nous répondre.

        Bonne soirée

  42. Ton manteau est dingue!!! Il te va tellement bien, je ne sais pas si j’assumerai mais sur toi c’est top!

    Pour les concours, je trouve ça hyper cool, tes cadeaux sont vraiment bien et c’est des choses que tu aimes (et j’imagine que ça prend énormément de temps à organiser).

    Personnellement je participe moins parce que j’ai l’impression d’avoir aucune chance et je me décourage un peu (certaines de mes amies pensent pareil), alors que c’est complètement bête parce qu’en faisant ça je suis sur de ne rien avoir…. Mais si le nombre de participations baissent peut être que j’aurais ma chance!

    Merci pour tout!

    Bises

    Claire

    1. Le but c’est de vous faire gagner des cadeaux que j’aurais adoré recevoir moi aussi pour Noël 😉 Si le cadeau ne m’intéresse pas, y’a peu de chances qu’il vous intéresse !

      Je vais répéter ce que j’ai écrit plus haut, n’oublie pas que dans le cas des concours comme du loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ! hihi !

  43. Bonjour Pauline !

    Ce manteau est sublime, il faut oser et tu le portes très bien !

    Tu as déjà eu pas mal de retour sur les concours, voici mon point de vue: Je fais partie des  »rares » qui n’ont pas de smartphone et donc pas instagram, donc la participation sur instagram est un peu plus sélective je dirais.
    Pour le blog, moi je participe tout le temps, sauf quelques fois quand je ne suis pas 100% fan du lot (je préfère garder ma chance pour un autre). Ensuite, il faut que tu saches que nous sommes des feignantes; aller aimer une page Facebook c’est beaucoup trop long pour nous, ou par exemple sélectionner un vêtement sur le site internet avec lequel tu collabores pour nos cadeaux. Ça m’arrives aussi de me dire que je participerai plus tard et ensuite j’oublie … et laisse passer ma chance!

    Je ne sais si cela a pu t’éclaircir :)

    Passe une bonne journée

    1. Hello Justine,

      Je pense aussi que les concours insta et les concours sur le blog ne s’adressent pas aux mêmes personnes. Certaines personnes nous suivent que sur nos blogs, d’autres que sur instagram.

      Sinon, je comprends que les conditions de participation soient un peu décourageantes parfois, mais bon, il faut bien vous faire bosser un peu quand même 😉 Par contre, pas besoin de liker les pages facebook ou de s’abonner aux comptes instagram des marques sur mes concours !
      Bonne journée !

  44. il est superbe ce manteau. Pas facil à porter mais superbe 😉 en effet il y a beaucoup de concours sur le net mais bon on ne va pas se plaindre 😉 après c’est aussi à nous de choisir les concours. En tout cas c’est toujorus un régal de te suivre et de lire tes articles. Tes photos sont magnifiques !! Bisous

  45. Bonjour Pauline,
    je partage totalement l’analyse de tes copines blogueuses sur l’overdose de concours en décembre. Personnellement, je regarde beaucoup moins les blogs ce mois-ci à cause de cela. Je préfère voir des looks ou des articles voyages ou autres, même s’il m’arrive parfois de participer à quelques concours. Même si l’intention de nous gâter t’honore, je trouve que les concours semblent moins personnels que les articles « habituels ». Mais en tout cas, merci pour ton blog qui continue d’être excellent, même sur la durée! x

    1. C’est surtout que sur les articles concours, les commentaires sont toujours intéressés et pas toujours intéressants (c’est le but, hein, je ne vous jette pas la pierre).
      Du coup, je me prends moins le chou sur l’article !
      J’essaye de faire une jolie photo pas trop personnelle justement (pas envie de vous forcer à regramer une photo avec ma tronche, je trouve ça bizarre et je n’ai pas envie de me voir sur les comptes de plusieurs centaines de personnes !! Je me vois déjà bien trop souvent en photo sous toutes les coutures avec le blog !)
      Du coup, c’est normal que les concours te paraissent moins personnels, ils le sont moins !

      Pour autant, mon intention de vous gâter est bien réelle et personnelle 😉

  46. hello !! pauline :) le manteau est vraiment trés jolie <3 <3 j'adore aussi le clutch c'est originale

    t'es formidable comme toujours
    merci pour les concours c'est vraiement gentille de ta part

    j'attends toujours le post sur tes cheveux 😉 😉

    nadia

  47. Salut Pauline! :)
    Sublime ce manteau, pour le grand froid lillois, il me fait rêver!
    Concernant les concours, au contraire cette année est une des premières années ou je participe a plusieurs reprises.. je ne sais pas encore s’il y en a trop, étant donné que je ne suis que quelques blogs, mais les tiens sont chouettes! Après c’est vrai que c’est un peu désespérant vu que j’ai rarement de la chance mais bon qui ne tente rien n’a rien! Quand je ne participe pas c’est que le lot ne me plait pas particulièrement ou que je n’en ai pas eu le temps (je sais pas si c’est moi mais à part pour le porte feuille Lagerfeld je trouve tes délais assez réduits cette année?)
    En tout cas c’est ttoujours un olaisir de te lire et de voir que tes articles sont personnels !
    Claire

    1. J’ai laissé entre deux et trois jours par concours cette année. C’est justement pour éviter de gonfler tout le monde avec des relances etc.

      C’est plus par souci d’organisation, mais ça peut aussi favoriser les lectrices les plus fidèles et réactives 😉

  48. Coucou Pauline ! :)
    Je voulais te dire que je suis ton Instagram depuis un bout de temps mnt et que je n’hésite pas a jeter un coup d’œil de temps en temps a ton blog car j’adore tes tenues et ce qu’elles dégagent, vraiment ! :)
    Pour ce qui est des concours, moi je trouve que tu ne devrais pas arrêter ^^ je n’ai pas encore participé a un des tiens malgré que le bon IKKS me faisait fortement de l’œil pour la simple raison que ton Instagram est tellement populaire que je m’étais dit que c’était perdu d’avance :(
    Quoi qu’il en soi, fais comme tu le sens :) ! Mais sache que j’apprécie vmt tes photos et ton univers, ça me fait rêver et j’espère qu’un jour j’aurai un style aussi personnel et qui me mets aussi bien en valeur que le tien :) !!!!
    Gros bisous et bonne continuation ^^

    1. Je radote mais 100% des gagnantes ont tenté leur chance, peu importe le nombre de participantes 😉

      N’hésite pas participer aux suivants !
      Car non, je ne vais pas arrêter les concours, je m’interroge juste sur la période de Noël comme période propice ou pas.

      Mais je vais honorer ceux qui étaient en cours d’organisation. Pas de craintes !

      Bises

  49. Bonsoir Pauline,

    C’est vrai que cette année à l’approche de Noël, les concours ont littéralement explosés sur les blogs (bon en même temps je n’en suis que 8 !!) . Je ne peux pas trop participer sur le tien (puisque je fais partie de la catégorie Size ++) mais j’ai quand même tenté ma chance pour des chaussures (perdue ma brave dame 😉

    Et puis n’ayant pas Facebook,Instagram et autres réseaux sociaux, mes chances s’en trouve diminuées, mais ça va j’arrive à vivre avec 😉

    En tout cas j’imagine l’énorme boulot et le temps qu’il y a derrière pour trouver un partenaire pour ces concours. Merci pour tout ça

    bea

    1. hello Béa,

      alors sans vouloir dévoiler mes surprises trop vite, il y a des accessoires dans les prochains concours, donc des cadeaux qui vont pour tout le monde 😉
      Et ici tu auras autant de chances que les autres car pas besoin de reséaux sociaux pour participer, il te suffit toujours de laisser un commentaire en répondant de manière perso à une question standard.
      Merci ♥

  50. Ce manteau est magnifique Pauline!! Mais plus dispo sur Asos, snif…
    Tu apporte vraiment quelque chose de différent dans ton blog, tes looks sont, je trouve, plus recherchés et tu restes fidèle à toi moi-même! Avec toutes les sollicitations que tu dois avoir ça ne doit pas être évident je te tire mon chapeau!

    En ce qui concerne les concours, il est vrai qu’en cette période nous ne savons plus où donner de la tête, ce qui explique je pense cette baisse de participations… Trop c’est trop, ça peut passer pour de l’ingratitude mais nous ne parvenons plus à suivre la cadence! Pourquoi ne pas délaisser la période de Noël en ce qui te concerne et de préparer des concours de temps à autre sur l’année, ou encore créer une périodicité, un petit rendez-vous concours par exemple tous les deux mois! Cela pourrait être sympa je trouve!

    Bisous et continues de nous faire rêver!

  51. Bonjour Paulin,
    Ce manteau est très original et surtout tu le portes vraiment bien.
    En ce qui concerne les concours il est vrai qu’il y en a un certain nombre sur Instagram et sur les différents blogs mais en ce qui me concerne je participe aux tiens parce que j’admire ton travail et que je suis une fidèle lectrice et sait on jamais la chance va peu être me sourire.
    Alors merci Pauline de vouloir nous gâter nous tes chères lectrices.
    Biz

    Séverine

  52. Personnellement, je ne suis quotidiennemt que trois ou quatre blogs, et il n’y en a que deux qui ont proposé des concours pour l’instant. C’est plutôt sur fb et ig que j’ai vu mon flux être pollué. Comme l on déjà dit plusieurs filles plus haut, je suis malchanceuse, alors je ne participe que lorsque le cadeau m’intéresse VRAIMENT. Mais si cela implique de regramer… j abandonne de suite (je suis une feignasse et j’assume

    1. Bon et bien un bout de mon com n’est pas passé tant pis. En gros, je disais que peut importe les concours, je ne viens pas ici pour gagner un sac coach, je viens ici pour les photos léchées, ta fraicheur, tes te ues tjrs sympa et inspirantes, et tant mieux si au passage je gagne qqch (mais je suis poissarde, donc je me précipite pas sur les concours pour pas être déçue.). Pour ce qui est des concours en cours, pour ne pas gacher tout ton boulot, pourquoi ne pas en reporter en janvier? « Concours spécial déçues du 25! Tentez de gagner un sac Coach pour compenser le cache théière de tata gertrude! » Bonne soirée!

      1. J’aime bien ton idée de vous consoler des éventuels cadeaux pourris de Noël !!

        Je vais quand même faire les concours que j’avais prévu rapidement car les marques ont envie d’être placée avant Noël sur les blogs comme c’était prévu mais je vais chercher un autre moyen pour les prochains concours. Peut-être éviter Noël et vous proposer un concours de temps en temps, sans raison particulière mais pas à un moment où vous êtes over-sollicitées 😉

        Merci pour ton com’ ♥

  53. Cette veste est une dinguerie et le look tout simple qui va avec parfait !
    Grosse déception de voir qu’elle est épuisé sur asos sinon elle aurait rejoin ma garde robe illico ( bon peut être après un petit passage par la case découvert/renflouement du découvert ahah ) !
    En ce qui concerne les concours de Noël je vais rejoindre l’avis de certaines des filles, c’est vrai qu’en ce moment sur ig c’est la course à qui proposera le plus de trucs mais à vrai dire je suis comme mademoiselle cam je ne suis activement que 2 blogs et je ne participe au concours que si les choses me plaisent sincèrement ( étant une éternelle membre de la team chat noir )!
    L’idée de Mademoiselle Cam est intéressante et ça sort un peu de l’ordinaire ça peut être vraiment cool . Dans tout les cas merci pour les concours, c’est déjà hyper cool de nous proposer des choses ( et au demeurant super belles ! )
    En tout cas ton blog est super et ton style vraiment à part et c’est très rafraîchissant de voir quelqu’un avec une vraie personnalité ! Keep on the good work en 2015 !:)

    1. Merci Anna. L’idée de Mademoiselle Cam m’a inspirée une idée pour 2015… on en reparle bientôt mais je crois savoir comment continuer à vous gâter avec des concours, mais de manière plus originale que l’éternel article concours ou l’agaçant regram !
      Stay tuned 😉

  54. Bonjour,
    JE SUIS ULTRA FAN de la tenue, le manteau en effet est une pièce forte, mais il est encore plus beau parce qu’il est parfaitement mis en valeur. Moi qui suis fan de ce mélange classe et cool (et des stan smith que je porte aussi) que dire à part clap clap clap.
    Et ce RAL oui oui c’est quoi cette superbe couleur stp ????
    bravo pour tout ce travail et ton blog

  55. Finalement, en survolant les commentaires, j’ai l’impression que le manteau est plutot bien accueilli ! :) Et pour cause, tu le portes vraiment très bien, et je trouve que casser le coté un peu chic/kitsch avec les Stan Smith rend la tenu vraiment top!

    En ce qui concerne les concours, moi je suis toujours ouverte à l’idée de gagner un petit quelque chose, mais je comprends ton point de vue. En tout cas, avec ou sans concours, je continuerai de te suivre fidèlement, et quotidiennement. Ton blog fait partie des 3 premiers blogs que j’ai commencé à suivre il y a maintenant bien 3 ou 4 ans, et fait également partie de ceux qui n’ont jamais quitté ma liste de favoris.

    Alors bonne continuation, et fais tout comme il te semble, c’est toujours très bien :)

    Juliette

  56. Le manteau est très sympa mais je suis d’accord : il fallait oser. La couleur fait aussi du bien en hiver c’est une bonne chromothérapie. A propos des concours, je dirai juste : « trop de concours tuent le concours ». ;)http://valeriesdays.blogspot.fr/

  57. Bonjour,

    J’ai trouvé intéressant cet article sur la folie des concours de Noel. C’est vrai qu’il y en a beaucoup, les mêmes marques reviennent souvent sur instagram ou les blogs. Loin de moi l’idée de me plaindre, mais du coup j’ai l’impression que ces marques proposent à tout le monde les mêmes concours et qu’il n’y a pas beaucoup de distinction.
    Pour ma part, je participe moins cette année par manque de temps: les études, la petite vie, la fin d’année chargée.
    Mais je te remercie pour ton temps et ton investissement !

    Voila :)

      1. Merci pour ton commentaire Florence. Je pense qu’on essaye toutes d’avoir des concours originaux mais certaines marques ne nous disent pas qu’elles vont « sponsoriser » plusieurs concours ! On s’en rend compte en même temps que vous !!
        Et puis je comprends aussi le manque de temps !

  58. Trop Jolie Pauline! ♥
    Je comprends que ta veste ne passe pas inaperçue mais je trouve qu’elle est du plus bel effet^^
    Pour ton interrogation sur les concours, je dois t’avouer que j’ai eu un semestre extrêmement chargé donc je n’ai pas vraiment eu le temps d’aller jeter un coup d’oeil sur ce qui était proposé, et d’autre part, je ne participe aux concours que de 2 blogs : le tien et celui de Leeloo car c’est ceux que je consulte le plus souvent, et en plus, vos cadeaux sont magnifiques et font rêver!!♥
    Donc merci pour tous ces beaux lots, en espérant un jour en remporter un!
    Gros bisous♥

  59. Je ne commente pas souvent mais j’avais envie de te dire que je suis ton blog depuis longtemps et j’aime toujours!
    mais quand même… Je préférais tes looks « lillois »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − 3 =