TERRE & MER 2/2 : Terre Blanche

15 août 2017

C’était il y a déjà un moment et j’ai un peu honte de ne publier ces photos que maintenant… J’ai eu tellement de boulot entre le mois de mai et la mi-juillet, je n’ai pas du tout été à la hauteur. Et ensuite il y a eu ma fameuse « détox » d’internet dont je vous parlais hier.

Bref, ces photos ont quelques mois… Mais mon propos est toujours d’actualité !

Allez, on va dire que mon délai de publication de cet article est en fait complètement proportionnel à la satisfaction éprouvée lors de ce séjour : IMMENSE !

Pour rappel, nous sommes partis tous les 3, mon mari, mon fils et moi, passer quelques jours dans le sud fin-mai. D’abord 3 jours les pieds dans l’eau bleu azur de la Méditerranée (mon article est ici !) puis 3 jours dans l’arrière-pays, au coeur d’un merveilleux domaine qu’on aimerait ne jamais quitter. J’y avais d’ailleurs shooté ce look, si vous vous souvenez.

Voici donc enfin le 2ème chapitre de ces vacances entre TERRE & MER.

TERRE BLANCHE. Par où commencer ?

La situation du domaine, au coeur du pays de Fayence, dans un écrin de verdure luxuriante, à 35 minutes de Cannes et à 45 minutes de l’aéroport de Nice ?

L’immense et sublime piscine à débordement ? Le jacuzzi extérieur hyper relaxant ? La vaste pataugeoire pour enfants ?

Le spa, royal et somptueux ?

Le golf (élu meilleur golf d’Europe avec ses deux parcours 18 trous) ?

La gastronomie (4 restaurants dont 1 étoilé) pour le plaisir des papilles ?

La qualité du service et la gentillesse du personnel toujours aux petits soins ?

Il y a tellement de choses à dire sur cet établissement exceptionnel que j’ai du mal à savoir par où commencer.

Notre séjour là-bas était PARFAIT. Notre suite était très vaste et agréable, avec une grande terrasse ensoleillée, nous nous sommes régalés aux 3 restaurants que nous avons testés (nous avons même demandé au concierge de nous trouver une baby-sitter le dernier soir, pour la première fois en 18 mois, afin de nous accorder un dîner en amoureux au Gaudina !), nous avons bien profité des piscines et de la beauté du lieu, on s’y sent comme dans un joli petit village provençal, j’ai adoré les oeuvres d’art (de la collection personnelle du propriétaire), sculptures et tableaux, qu’on peut voir un peu partout dans le domaine, on a l’impression de se balader dans un musée à ciel ouvert, c’est très chouette. L’atmosphère y est apaisante, c’est très luxueux mais pas ostentatoire du tout (à l’exception peut-être des sublimes voitures de collection qu’on croise parfois sur le parking !!!). C’est immense, et tout est pensé intelligemment, jusqu’à la gestion des centaines d’hectares environnants qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable où tout est fait pour préserver ce joyau vert.

À Terre Blanche, on se sent tellement bien, au calme.

Des points négatifs ? Je n’en vois pas !

Si, un seul !… Notre séjour là-bas était trop court !!!

J’espère aussi y retourner quand mon loulou sera un peu plus grand, car les clubs pour enfants (qui permettent aux parents de se ressourcer un peu pendant leurs vacances et d’avoir un peu de temps pour eux : alleluia) ont l’air de proposer des activités géniales (initiation au Golf, au tennis, à l’apiculture, rencontre avec les ânes du domaine, olympiades de jeux de piscine, cinéma le soir, etc.)

Petite info pour celles qui seraient en vacances dans le coin (ou qui ont la chance d’habiter dans cette magnifique région) : Terre Blanche propose, sur réservation, une super offre pour passer une chouette journée détente à la piscine : Accès à la superbe piscine (avec transat, drap de bain et parasol) + formule plat et dessert à la carte au Tousco (le joli resto de la piscine – le burger berbère est trop trop bon !) pour 89 €/personne en ce moment et 59€ en septembre.

Je vous laisse avec mes photos, qui vous plairont j’espère et vous procureront un sentiment d’évasion et de sérénité, proche de celui qu’on ressent lorsqu’on a le bonheur de séjourner à Terre Blanche.


TERRE BLANCHE HOTEL SPA GOLF RESORT*****
3100 Route de Bagnols en Foret
83440 Tourrettes


  Disclaimer : J’ai été invitée par Terre Blanche à découvrir leur superbe établissement, en échange de publications sur mon blog et les réseaux sociaux. Merci à Laure pour l’organisation du séjour et à toute l’équipe de Terre Blanche (notamment Sarah) pour leur charmant accueil. 

Crédit Photo Pauline PRIVEZ – photos non libres de droit – ne pas utiliser sans mon autorisation.

Voir plus d'articles

7 commentaires sur “TERRE & MER 2/2 : Terre Blanche”

  1. Pourquoi tu fais toujours des photos totalement aseptisées, on dirait des pubs aseptisées, ça manque totalement de caractère, de personnalité. Les photos du petit déj par exemple, c’est trop lisse, trop aseptisé, on dirait un site de pub, on dirait même plus un blog. Et puis moi j’en ai marre de ces gens qui photographient de la bouffe dès qu’ils vont quelque part, on dirait qu’ils ne mangent jamais, ils ont tous l’air de s’extasier sur un truc normal : un plat, c’est totalement grotesque. Dans les restos, j’en peux plus de voir tous ces cons qui photographient le moindre plat avec leur portable pour le mettre sur facebook, quelle mode à la con encore ! Photographier un hamburger, c’est ridicule !

    1. Pauvre Louise ça ne doit vraiment pas être drôle d’être obligée de venir lire un contenu qui t’énerve autant au milieu des milliards d’autres propositions de l’internet. En tout cas si tu es aussi locace en vrai tes sorties au restau doivent être mouvementés. Les gens apprécient de se faire traiter de cons comme ça gratuitement pour une photo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *