Superheroes

9 octobre 2017

Ce week-end, j’avais suuuuper envie de shooter un petit look en duo, pour la simple raison qu’en préparant ma tenue, je m’étais rendu compte qu’elle marchait par hasard parfaitement avec celle de mon loulou.

C’était sans compter sur la météo, l’humeur cascadeuse de mon petit bonhomme, et le manque de motivation de mon cher petit mari, qui, à juste titre, aimerait bien que la balade du week-end ne se transforme pas parfois en shooting infernal…

Nous avons fait une tentative non fructueuse samedi aprem, stoppés par la pluie et la mauvaise humeur qu’elle avait engendrée. Nous avons recommencé dimanche, sous des cieux au départ plus cléments, mais à peine arrivés en ville, il s’est remis à pleuvoir. Nous avons trouvé abris sous une arche qui nous a finalement servi de décor.

Au final, il n’y a pas tant de photos en duo que ça, mon petit loulou n’était pas très… coopératif ! Il court, saute et grimpe partout tout le temps, se faufile très vite, avec un sens de l’équilibre plutôt artistique et une attraction irrésistible pour tout ce qui dangereux : le vide, la route, les escaliers… Alors l’immobiliser quelques minutes pour faire des photos est un défi qu’on n’arrive pas toujours pas à relever !

Alors contrairement à ce que le sac à dos de mon fils pourrait faire penser, il n’y a pas qu’un seul super-héros sur ces photos ! Il y a nous aussi ! Les superparents !!

En tant que team parce qu’il ne s’est encore jamais vraiment « blessé » (alors qu’il semble prendre à malin plaisir à multiplier les opportunités…), qu’il est presque toujours de bonne humeur (sauf au réveil… mais il a de qui tenir…!), qu’on arrive presque à dire non à ses caprices (qu’est-ce qu’elle est dure, cette phase où les enfants testent l’autorité parentale… et dire que ça dure souvent jusqu’à l’âge adulte…!),  et qu’à défaut de pouvoir lui consacrer tout notre temps, on s’efforce de lui donner toute notre attention et tout notre amour.

Mais aussi individuellement !

Mon mari arrive à cumuler 3 casquettes : super papa poule, chercheur, et photographe du blog qui signe toutes les photos de looks du blog depuis bientôt 5 ans…

Et faut pas croire que photographier mes looks c’est marrant ! La plupart du temps, ça va, ça se passe bien, la lumière est jolie, on y arrive vite et c’est bouclé assez rapidement. Mais parfois, je crois que c’est quand j’ai une idée trop précise de ce que je voudrais et que les conditions ne sont pas réunies, je suis chiante, exigeante, je me déteste sur les photos, ça va pas parce que c’est pas LE parfait spot qui va bien avec la tenue, je suis pas satisfaite du résultat des images sur l’écran de l’appareil en début de shooting donc je perds la foi, je me décompose, du coup c’est de moins en moins bien, le cercle infernal hyper relou. La patience dont il faut savoir faire preuve avec moi dans ce genre de situations est un superpouvoir unique que mon mari est le seul à posséder…!

Et tout ça en conservant sa bonne humeur de superpapa.

Et moi aussi je suis un super-héros ! Si si ! Les autres supermamans qui me lisent ne me contrediront pas ! Bosser comme une dingue, mais s’arranger pour que le frigo ne soit jamais complètement vide, être à l’heure à la crèche, à défaut de l’être dans sa to do list du jour, être au taquet le matin et avec le sourire, alors qu’on a mal dormi : tout ça aussi et tout le reste, ce sont des superpouvoirs ! Nous sommes des supermamans, on ne nous le dit pas assez !

Bref… je m’égare !

Je porte un manteau façon shearling dont je suis folle : un CLOSE, vous savez, la jolie petite marque dispo sur MSR-MonShowroom dont je vous parlais cet été et que j’adore. La bonne nouvelle (enfin, pour celle qui résident dans notre hexagone… moi en Allemagne, je continuerai à la shopper en ligne sur MSR), c’est qu’une jolie sélection CLOSE sera très bientôt (le 11 je crois !) dispo en magasin, chez Monoprix. Il y plusieurs pièces qui ont rejoint ma wishlist pour cet hiver…

Je porte aussi une jolie Chemise en soie fleurie coupe pyjama SÉZANE, encore une fois, gros coup de coeur pour l’imprimé, mon jean noir Comptoir des Cotonniers déjà vu ici, et mes petites ballerines à talons Exclusif Paris. Elles ont un petit côté super héroïne, non ? Avec leurs boucliers rouges ? Je porte aussi le fameux « Givenchy ROUGE SCULPT » dont je vous parlais ici il y a peu ! J’ai un peu plus estompé le contour pour un effet ombré plus naturel, et j’ai ajouté une touche d’orangé au centre de la bouche, pour que le rouge soit un plus « brique ».

Mon loulou porte une jolie doudoune IKKS, un body et un jean LA REDOUTE, des petites bottes en caoutchouc qu’il ne veut plus quitter, et un chouette sac à dos qui lui donne un air de grand et clame qu’il est un super-héros. Mais malgré ses nombreuses tentatives, il ne vole pas et il ne passe pas à travers les murs. Supertropmignon, ça oui… j’avoue ! Mais c’est un petit super-héros masqué, vous le savez, il préfère garder son anonymat, et personne sur internet n’a jamais vu son visage…

Bonne semaine et à très vite !

Moi : Manteau façon shearling CLOSE (dispo sur MSR-MonShowroom et très bientôt dans vos Monoprix) Chemise en soie SÉZANEJean noir COMPTOIR DES COTONNIERSBallerines EXCLUSIF PARIS – Rouge GIVENCHY Rouge Sculpt

Loulou : Doudoune bleue à capuche et doublure moumoute IKKSBody LA REDOUTEBottes de pluie AIGLESac à dos IKKS

Voir plus d'articles

14 commentaires sur “Superheroes”

  1. Oh oui qu’elle est dure cette période! Ma fille a exactement le même âge que ton fils… et il faut s’armer de patience et redoubler de vigilance!! Épuisant… Et elle est aussi notre plus grand bonheur❤️, une nouvelle vie pleine de paradoxes la vie de Super parents!
    Merci de partager tout cela avec nous, Ca me rassure je me sens moins seule
    Bises

  2. Très sympa ce look j’aime beaucoup
    Pourrais tu me dire d’où vient ton joli collier ? Je l’aime beaucoup et c’est bientôt mon anniversaire si je peux donner une idée à quelqu’un
    Merci

    1. Mon collier ?
      Alors, il s’agit de 3 bijoux :
      – ma chaîne de baptème qui date de… 1984 !
      – une médaille en or diamètre 18mm gravée de l’initiale de mon fils (offerte par mon mari pour mon 32è anniversaire ❤️)
      – une plus petite médaille en or gravée du prénom de mon fils qui vient du site SANCTIS.fr
      Voilà ! tu sais tout !

      1. Merci beaucoup l’ensemble est super joli. Bon pour le coup difficile de trouver le même… je prends l’idée du médaillon et je passe le message à monsieur 🙂

  3. Au titre, je me suis doutée du sujet…
    Dieu qu’il a grandi !!!!
    C’était une excellente idée ce samedi d’avoir cette envie de shooting. Cette série est dingue. Vous êtes beaux, on sent l’énergie de ton loulou, au top !
    Mefci super-papa-poule-photographe-patient !

  4. Bonjour,
    Merci pour cet article ! Tu as en effet un style inspirant — être une blogueuse mode et maman est en réalité beaucoup plus de travail que cela en a l’air, tu sembles trouver un bon équilibre entre ton blog et ta vie familiale. Big Up !

  5. J’adore cette série en duo. encore Sézane, sublime chemisier : mais ils sont pénibles à chaq fois je loupe les ventes!
    sinon oui les photos d’enfants c’est une grande histoire…désormais je suis mère de deux gars (le dernier a 18mois et lui aussi humeur exécrable le matin, je ne comprends pas …..) : il est dc devenu impossible de les avoir ds le meme cadre et non flous ahahaha ! bref oui on a un côté super héros, srtt qd j’arrive à la crèche à moins une minute ou à l’école à moins deux minutes ….vive le jogging quotidien ;0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *