Test : Quel hôtel parisien vous correspond le mieux ?

24 mars 2017

comparatif_hotel_paris_hotel_adele_et_jules_hotel_du_ministere_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1

Je vous en ai parlé pas mal ces dernières semaines, d’autant que le retard qu’ils ont engendré sur mon planning de boulot n’est toujours pas rattrapé, je parle de… mes 3 séjours express à Paris du mois de mars !

Trois aller-retours Mayence-Paris en train et avion, en 3 semaines ! C’était épuisant certes, mais j’ai quand même beaucoup apprécié mes 3 escapades parisiennes, excitantes et différentes, notamment parce que j’ai eu l’occasion de tester 3 très chouettes hôtels qui ont pour seul point commun celui de m’avoir beaucoup plu.

En effet, que ce soit leur style, leur décoration, leurs couleurs ou leur situation géographique : ils ne se ressemblent pas ! Trois hôtels Boutique des standing équivalent, tous charmants mais bien différents.

À la base, je n’avais pas spécialement prévu de consacrer un long article à ces 3 hôtels, mais j’y ai pris pas mal de photos pour les réseaux sociaux que je trouvais dommage de ne pas partager avec vous.

Et surtout j’ai eu une idée un peu loufoque, qui j’espère, vous amusera… Un moyen plutôt original de réussir à vous parler en 1 seul article de 3 chouettes hôtels en les mettant équitablement en valeur et surtout pas en concurrence. Car vraiment, j’ai adoré les 3 !

Petit préambule… Je sais pas vous, mais quand j’étais (beaucoup) plus jeune, bien avant les blogs et internet, j’adorais les « TESTS » dans les magazines ! Vous savez, ces questionnaires à choix multiples qu’on faisait seule ou avec des copines, en notant l’initiale de chacune à côté de la réponse choisie et qui tentait, en 10 questions de définir un aspect de notre personnalité, le plus souvent notre mec idéal ou notre style vestimentaire.

Vous vous souvenez ?

Et bien je me suis amusée à écrire pour vous un test façon « jeune & jolie » (ça existe toujours ?), afin de vous parler de ces 3 hôtels, et peut-être, qui sait, de vous aider à choisir un bel établissement pour un prochain séjour à Paris !

Si ça vous plaît, dites-le moi, je me dis que ça pourrait être rigolo de retrouver la nostalgie des tests de temps en temps sur le blog ! Je me suis tellement éclatée à vous l’écrire !

Et surtout, surtout, surtout, dites moi vos résultats, et aussi, dites moi si vous pensez, à la vue des photos, que le test vous a orienté vers l’hôtel qui vous correspond ! Je suis curieuse, hihi !

Attention, c’est parti !

(n’écrivez pas votre initiale à côté de la réponse hein, c’est un écran, pas du papier glacé !!)


QUEL HÔTEL PARISIEN VOUS CORRESPOND LE MIEUX ?

À choisir, Paris c’est :
la rive gauche sinon rien
le triangle d’or j’adore
Grands Boulevards

Le critère le plus important pour vous en termes d’esthétique :
les camaïeux de couleurs
les jeux de géométrie
l’inspiration de la nature

Dans votre valise pour Paris, vous mettriez :
un trench, un jean, une maille légère oversize, et des Repetto
une robe Sézane fleurie, un blouson en jean, et des baskets
sac Chanel, ceinture Gucci, lunettes de soleil Miu Miu, escarpins sur jean et chemise blanche masculine

Pour le petit déjeuner en chambre, vous êtes plutôt :
des oeufs, du fromage, des fruits, des viennoiseries, un yaourt, du fromage : la totale, j’ai un appétit d’ogre le matin !
petit déjeuner à la française classique et raffiné avec orange pressée, croissant croustillant, baguette et yaourt fermier !
petit déjeuner américain, j’aime manger bio et j’ai un péché mignon : le saumon fumé et la charcuterie !

L’espace dans votre chambre d’hôtel, vous l’imaginez :
 du volume ! Je m’étale beaucoup, et j’aime bien me sentir chez moi. avoir l’impression d’être dans un petit appartement !
 j’aime bien avoir une chambre vaste et une grande salle de bain, et s’il y un petit espace bureau et/ou salon c’est encore mieux !
 ce n’est pas crucial pour moi, de toute façon, je ne passe pas beaucoup de temps dans ma chambre, il y a trop de choses à voir et à faire !

Si vous deviez dresser le portrait caricatural d’une journée à Paris :
restos sympas avec les copines et grands magasins
fashion week & shopping de luxe
jardin des plantes, île de la Cité, et un peu de temps en terrasse, au Café de Flore, avec un bouquin

Deux mots pour décrire la déco de vos rêves :
aventure et nature : inspiration cabinet de curiosités et souvenirs de voyage
familiale et apaisante : home sweet home
graphique et moderne : je ne jure que par le design et le contemporain

La salle de bains dans un hôtel ?
baignoire et fenêtres s’il vous plaît !
deux lavabos, je ne voyage pas seule et j’aime qu’on ait chacun notre miroir/lavabo pour se préparer simultanément
je m’en fiche, je ne suis pas à Paris pour passer des heures à me préparer !

Le détail qui tue tout :
un hammam en fin de journée, du chocolat chaud et des madeleines en libre-service
bonbons sur le comptoir et demi-bouteille de champagne en chambre
jeux d’échecs et backgammon dans le vaste lobby l’après-midi

En termes de couleurs, vous aimez :
 le « color Block » et les contrastes
une atmosphère très colorée mais relaxante
une palette douce et vitaminée

Le soir, si vous ne sortez pas et optez pour un dîner en chambre :
c’est pour commander un repas gourmand et healthy Frichti.co à manger au lit
  c’est parce que je rêve d’une galette bretonne et d’un fondant au chocolat servis sur un plateau
c’est parce que j’ai acheté un petit repas chez Cojean tout à l’heure en prévision


Faites le compte de vos réponses !

Si vous avez une majorité de  => Hôtel du Ministère
Si vous avez une majorité de  => Hôtel Monge
Si vous avez une majorité de  => Hôtel Adèle & Jules


Hôtel du Ministère ♦

HÔTEL DU MINISTÈRE, 31 Rue de Surène, 75 008 Paris
www.ministerehotel.com

hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3

Si vous avez principalement choisi des réponses , alors je vous conseille d’opter pour une suite duplex à l’Hôtel du Ministère**** qui se situe dans une rue calme du 8ème arrondissement, entre l’Elysée et Madeleine, près des Champs et du Grand Palais, en plein Triangle d’Or. La rue du Faubourg Saint Honoré et ses boutiques de luxe vous tendront les bras !

Déco design signée François Champsaur, bar lobby façon Mondrian, je suis définitivement dingue de l’esthétique de cet hôtel. La suite duplex est géniale : chambre en mezzanine d’un petit salon, le tout baigné de lumière par une immense fenêtre sur les deux étages, moquette graphique, jeux de reflets, coussins imprimés colorés. J’y étais pendant mon séjour du milieu, pour les défiles Agnès b. (article ici) et Paul & Joe (article ici) et je dois avouer que c’était un luxe très appréciable de pouvoir aller aux défilés à pied. Fort heureusement, je n’ai pas eu le temps de faire du lèche-vitrines dans le quartier plein de tentations…!

J’espère que mes photos de cet hôtel vous plairont, il y en a un peu beaucoup mais je me suis tellement amusée avec les reflets qui rajoutent de la symétrie à l’atmosphère géométrique !

hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-17 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-25 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-22 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-24 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-16 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-23 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-15 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-19 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14 hotel_paris_hotel_du_ministere_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-20


 Hôtel Monge ♣

HÔTEL MONGE, 55 Rue Monge, 75 005 Paris
www.hotelmonge.com

hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-14

Si vous avez surtout choisi des réponses , alors c’est sans aucun doute une chambre deluxe double à l’Hôtel Monge**** qui vous conviendrait. Ce charmant hôtel est situé Rive Gauche, au coeur du quartier latin et de ses écoles et universités prestigieuses, à côté des Arènes de Lutèce, à quelques minutes du Jardin des Plantes, du Panthéon, du Jardin du Luxembourg, de la rue Mouffetard et de la Place de la Contrescarpe.

J’adore le 5ème arrondissement, où je squatte pas mal quand je suis à Paris car mon meilleur ami, qui est aussi le meilleur guide touristique de Paris et un podcaster émérite, y habite ! D’ailleurs plusieurs de ses visites commencent au Panthéon donc si vous séjournez à l’hôtel Monge, je vous invite à faire une de ses visites du Paris Noir. En plus, c’est assez rare que je sois Rive Gauche quand je suis à l’hôtel, donc j’ai bien apprécié !

La décoration de l’hôtel Monge et des chambres, signée Marie-Agnès Louboutin et Patrice Henry, est une invitation au voyage dans une atmosphère parisienne bourgeoise. La signature ? les papiers peints tropicaux de la Maison Deyrolle.

Mon séjour dans cet adorable hôtel s’est merveilleusement bien passé même s’il fut sportif pour d’autres raisons. Je devais venir seule (pour la Fashion Week et le show Paule Ka – article ici), mais à la dernière minute (le vendredi soir…!), nous avons appris que la crèche était fermée le lundi et le mardi (à cause du carnaval et de mardi-gras que les allemands adorent fêter de manière intensive), du coup, chamboulement du programme, je suis partie avec mon loulou (seule en train avec un changement rapide, un grand bébé de 1 an, mon matos photo (8-10 kilos ?), la poussette, une valise pour nous 2 : le cauchemar !!) et ma maman m’a rejoint à Paris pour s’occuper du loulou pendant mes obligations professionnelles.

Ajoutez à ça un temps pourri comme rarement (averses diluviennes et giboulées de grêle), et vous comprendrez pourquoi je n’ai que peu de photos : j’ai manqué à la fois de temps et de lumière ! Heureusement qu’il y a eu deux petites éclaircies pour que je puisse vous montrer quand même cette belle atmosphère…

hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-5 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-16 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-7 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-10 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-15 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-17 hotel_paris_hotel_monge_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-13


Hôtel Adèle & Jules ♥

HÔTEL ADÈLE & JULES, 2 et 4bis Cité Rougemont, 75 009 Paris
www.hoteladelejules.fr

hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4

Si vous avez obtenu une majorité de réponses , je vous recommande une Junior Suite Capitale chez Adèle & Jules**** dans le 9ème arrondissement, un bel établissement double (deux petits immeubles jumeaux) situé dans une jolie cour privée, au calme et pourtant tout près de l’effervescence des Grands Boulevards.

La décoration, colorée, avec des mix d’imprimés comme j’aime, à la fois très parisienne, élégante et décontractée, est signée du décorateur d’intérieur Stéphane Poux et respire la sérénité.

J’ai d’autant plus apprécié mon séjour là-bas que j’étais libérée des obligations de Fashion Week, et épuisée par mes deux aller-retours Allemagne-Paris des deux semaines précédentes, donc j’ai utilisé ce séjour pour cocooner et prendre du temps pour moi : j’ai vu des copines, je suis allée à la BabyShower d’Emilie dont j’ai d’ailleurs signé les photos (ici sur instagram ou ici sur son blog), je suis allée chez le coiffeur pour ma nouvelle coupe que vous avez l’air d’adorer vus les chouettes commentaires que vous m’avez laissé sur insta ou le blog depuis. J’ai aussi été au Cours de Boxe organisé par Triumph Traction avec les deux gagnantes de mon concours instagram ! C’était génial ! Pas de photos (c’est compliqué avec les gants de boxe haha) mais j’ai adoré !

Sur les photos vous verrez plusieurs chambres (la mienne c’était la bleue) car j’ai pu visiter d’autres jolies chambres des autres étages pour vous montrer un échantillon des différentes ambiances couleurs à disposition.

(bonus : à la réservation en ligne ou par téléphone, avec le code PAULINE valable jusqu’à fin août, vous obtenez une demi-bouteille de champagne offerte en chambre)

hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-9 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-11 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-3 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3-2hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-4-2hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-3 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-2 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-8 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-12 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-6 hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-2-2hotel_paris_hotel_adele_et_jules_review_test_photos_copyright_Pauline_Privez_paulinefashionblog_com-1-10

 DisclaimerLes 3×2 nuitées dans ces 3 hôtels m’ont été offertes, en échange de publications sur mes réseaux sociaux.

Crédit Photo Pauline PRIVEZ – photos non libres de droit – ne pas utiliser sans mon autorisation.

Voir plus d'articles

16 commentaires sur “Test : Quel hôtel parisien vous correspond le mieux ?”

  1. J’adore ton article ! Je trouve ça super bien d’avoir ton avis sur les hôtels, je pense que tu devrais faire ça plus souvent ça permet d’avoir des idées. Habitant Paris, j’en ai pas réellement besoin mais c’est super sympa !

    Et ce petit Test c’est plutôt marrant à faire et ça change des tests des magazines !!

    Les photos restent toujours aussi belle, et celle que tu as fait pour la BabyShower sont vraiment jolies !!!

    Bonne journée,

    Chloé

  2. Bonjour Pauline!
    Très bel article, toutes les photos respirent la sérénité, j’avoue une préférence pour l’hôtel Adèle et Jules!
    D’ailleurs je dévore tous tes articles que je commente très peu, je vais faire un effort…
    Petite pensée pour l’ancienne new-yorkaise que tu es, j’ai acheté ma première paire de babies à paillettes Kate Spade !
    A peine arrivée depuis 6 mois à NY, l’Europe me manque!
    Belle continuation et bravo pour la qualité de ton blog et ta constance dans la publication que j’admire et apprécie!
    Pauline S.

  3. Coucou Pauline ,

    Égalité parfaite entre les ❤️ et les ♣️ et après visualisation des photos Je suis amoureuse des deux ambiances. Elles semblent très différentes mais dégagent un charme fou aussi bien l’une que l’autre !!!
    C’est vraiment une très chouette idée ce petit test. J’espère en avoir plus d’ici peu

  4. Le test me donne l’Hôtel Monge, mais à une réponse près, c’était Adèle & Jules que je préfère de par tes photos. Même si, quand je vais à Paris, je triche car ni hôtel ni air b’n’b ni abritel, je loge chez mon beau-frère dans le 3e, qui est devenu mon quartier préféré à Paris. C’était une très bonne idée d’article en tout cas 😉

  5. Ahhh génial ton article, ça m’a tellement rappelé mon adolescence avec ma soeur et ma meilleure copine à faire les tests dans le jardin. Tu as dû bien t’amuser à faire l’article mais ça a dû te prendre un sacré bout de temps, bravo! Je suis pour d’autres tests de ce genre 😉
    Et sinon pour moi c’est trèfle vert et hôtel Monge mais j’ai presque failli être hôtel coeur bleu 😉 Les deux me plaisent bien.

  6. Bonsoir, j’ai adoré ce test qui effectivement me rappelle mes années collège, c’est loin tout ça…
    Mon résultat est l’hôtel Monge, et les photos correspondent exactement à tout ce que j’aime.
    Je vais aller sur Paris pour le défilé du 14 Juillet, et je pense réserver dans cet hôtel, tant qu’a faire, pour une premier séjour à Paris avec nuits à l’hôtel autant me fier à tes précieux conseils.
    Bises

  7. Égalité parfaite entre Adele & Jules (avec une fille se prénommant Adèle normal!) et Monge !! Ça tombe bien, les deux me donnent très envie d’y faire un petit tour. Et merci pour ce flash-back test-ado jeune&jolie, 0k magazine!!!

  8. trop marrant cet article! il en ressort que je devrais opter pour l’hôtel Monge, et d’après les photos je suis plutôt d’accord!
    j’espère revoir d’autres articles comme celui-ci!

    xx
    Charlotte

  9. J’adore !! c’est vraiment très marrant à faire 😀

    Personnellement, j’ai eu autant de trèfles que de coeurs, et aucun losange
    Et avec les photos, oui, non, en fait tout me va !

    Bon, en même temps je suis banlieusarde, donc l’hotel à Paris, c’est pas obligatoire mais bon ^^

    Merci pour ce moment !

  10. C’est marrant, j’ai une majorité écrasante pour l’Hôtel du Ministère et pourtant les deux points de l’Hôtel Monge ont plutôt raison! Je suis toujours comme ça dans les tests, même pour passer les entretiens RH #espritdecontradiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *