Mes bijoux

17 février 2019

Ce post, ça faisait un petit moment que j’avais envie de le faire. Vous me posez souvent des questions sur mes bijoux, mes bagues notamment, car je les porte tous les jours tout le temps, sur toutes mes photos, mais j’avoue que j’ai grave la flemme de mettre tous les liens à chaque fois sur tous mes articles… D’où cette idée de shooter un jour un post spécial bijoux, idée jusque là jamais réalisée.

Et puis y’a une semaine, dimanche aprem, il faisait super froid (rien à voir avec ce WE ensoleillé qui sentait bon le printemps !), on n’avait pas envie de sortir faire des photos dehors… alors je me suis dit qu’avec la Saint Valentin c’était l’occasion, et puis comme je venais de recevoir ma coquette commande de bijoux Sézane, c’était l’occasion de vous parler en même temps de mes bagues de tous les jours et d’un coup de coeur plus récent, et plus « fantaisie ».

Bon finalement, je n’ai pas réussi à finir mon article pour le publier à temps pour la Saint Valentin après les 2 autres, j’étais dans les préparatifs pour l’anniversaire de mon loulou et un départ en voyage dans deux jours (je vous en parlerai bientôt !) Mais le voilà enfin !

Mes bijoux SÉZANE – JE(U)

Forcément, vous vous en doutez, quand Sézane, une de mes marques préférées, a annoncé qu’elle sortait une nouvelle ligne de bijoux, plaqué or et or 9 carats, mon sang n’a fait qu’un tour.

Crise de sézanite aigüe prévisible : j’avais mis dans mon panier la moitié de la collection, je me suis finalement « limitée » (peut-on vraiment dire ça ?) aux beautés suivantes :

  • Les boucles d’oreilles Philippine en bois laquées rouges : super légères et agréables à porter !

  • les créoles Joe façon raffia

  • la manchette Léa et la bague Léa : trop fan de ces coquillages, ils seront parfaits pour cet été, j’anticipe un peu !

  • le jonc Pauline parce que vu son petit nom, j’avais pas le choix ! On l’aperçoit dans d’autres coloris sur certaines photos du lookbook, j’ai hâte qu’ils le sortent en écru, noir et rouge pour jouer l’accumulation avec le métal doré !

  • la petite médaille en or 9 carats avec mon initiale le P que je porterai avec mes autres médailles en accumulation. (et à l’occasion, je me prendrais bien le L et le R aussi pour avoir notre trio familial d’initiales autour du cou !)

Le petit plus : les bijoux sont livrés dans des jolis pochons en tissus rangés dans d’adorables petites boîtes à tiroirs qu’on peut empiler à l’infini pour créer son propre rangement à bijoux !

J’ai beaucoup aimé plein d’autres bijoux, mais il fallait bien se limiter un peu !

 

Et tant que j’y suis du coup, j’en profite pour vous dire que mon T-shirt est aussi un Sézane, qu’il fait partie de la collection engagée DEMAIN dont l’intégralité des bénéfices est reversée à leur programme solidaire d’éducation des enfants, tout comme les bénéfices de toutes les commandes passées le 21 du mois ! Un rendez-vous mensuel à noter sur son calendrier, et si vous craquez pour des bijoux, profitez-en pour acheter un petit T-shirt ou un sweat de la collection DEMAIN !

Les bagues de l’amour

C’est sans aucun doute mon bijou préféré et depuis toujours : les bagues !

Elles sont toujours sur mes photos et je ne les enlève jamais ! Je me sens nue quand je ne les porte pas !

J’aime particulièrement les bagues fines qu’on peut empiler à l’infini et les créations originales mais quand même réalisées en or.

J’ai envie de durabilité, surtout pour les bagues, j’ai envie de bagues que je porterai toute ma vie.

Petit inventaire de celles que je porte depuis des années et pour encore des années et de celles qui ont rejoint les rangs récemment.

À la main gauche :

  • Ma bague de fiançailles, la bague OUI de DIOR, que je porte depuis ce jour de juin à Coney Island…

  • Mon alliance de mariage civil, hyper classique, un bandeau tout fin pavé de petits diamants qui vient souligner le OUI. Je crois qu’on l’avait achetée au Printemps.

  • Mon alliance de mariage festif : « amour je t’aime » MAUBOUSSIN

  • Un joli cadeau de Romain à l’occasion de notre anniversaire de mariage : une bague EF collection arc-en-ciel pavée de diamants blancs te noirs, de rubis rouges et roses, d’émeraudes et de saphir, je l’adore, elle ajoute un peu de couleurs !

  • Une bague coeur toute fine : mon cadeau de Noël de cette année !

À la main droite :

  • Ma bague oeil et perle Delfina Delettrez, cadeau de mes 30 ans à New York, je l’avais cassée récemment et personne n’a voulu me la réparer (la soudure à faire était trop près de l’oeil en émail… trop risqué apparemment). J’étais super triste, du coup je l’ai rachetée. C’est pas celle de mes 30 ans, mais j’essaye d’oublier que ce n’est pas celle d’origine et j’essaye de ne pas l’accrocher pour que l’anneau ouvert ne se fragilise pas.

  • des bagues feuillage EDENLY

  • mon cadeau de naissance (le fameux PUSH PRESENT) de la jolie marque Théa Jewelry : d’un côté nos initiales à Romain et moi avec un coeur pavé en petits diamants et de l’autre, le prénom de notre fils

  • deux bagues GEMMYO en zig zag dont une avec un diamant.

Au quotidien, je porte aussi deux bracelets (maintenant 3, j’en ai eu un nouveau pour la Saint Valentin qu’il va falloir que je vous montre… il est trooooop beau !) : mon jonc Tiffany & co et mon petit Diamant sur fil REDLINE (depuis mes 30 ans il n’a pas quitté mon poignet, c’est un cadeau de ma mamie, de ma maman et de ma soeur : 3 générations de femmes pour mes 30 ans !), un petit diamant autour du cou, deux médailles au prénom de mon fils sur ma chaîne de baptème.


Voilà, vous savez tout ! Je vous laisse avec ces photos, et maintenant, si vous me posez la question de mes bagues, je pourrais vous renvoyer vers cet article 🙂

D’ailleurs j’anticipe vos questions :

La jolie lampe oiseau que vous voyez sur mon chevet (et dont il faudra que je vous parle, elle est tellement belle !) est signée Chiara Colombini ! Je suis trop fan du travail de cette designer de talent !

Et tant que j’y suis, merci à Florajet pour ce sublime bouquet de roses qui a agrémenté mes photos !


J’espère que ce FOCUS BIJOUX vous aura plu !

à très vite ! (j’enchaîne volontairement pas mal les posts avant ce voyage de deux semaines, on est bien au dessus de mon rythme habituel, ça vous fera des articles à rattraper pendant mon absence !)

10 commentaires sur “Mes bijoux”

  1. Superbe article! Les photos sont sublimes, tout est « on point », le vernis, les fleurs, les couleurs … j’adore ! Merci d’avoir partagé tout cela avec nous ! 🙂

  2. Super article, je craque toujours sur tes bijoux !
    Moi j’ai des mini doigts boudins, donc pas ouf la superposition mais sur toi, c’est très joli !

  3. Wahooo trop canon comme toujours et comme cela te va bien le doré et les pierres précieuses, je ne vois pas sur ta bague avec les initiales de Romain et toi avec le coeur en diamants au centre le prénom de votre fils derriere c‘est ça ? Aurais tu une photo peut-être ? Merci beaucoup je t’embrasse.

  4. Lorsque je me fais les ongles, j’aime bien porter des bagues qui mettront mon vernis en valeur. Je pense que je vais jeter un coup d’œil à cette collection pour voir ce qu’elle propose.

  5. Ping : ROOTS - Pauline
  6. Elo,
    Ils sont trop beaux tes bijoux ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire un tour chez Sézane. Je déniche mes bijoux chez Lou.Yetu à Paris. À savoir qu’il y a une nouvelle boutique dans le 3e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *