SUMMER 2018

12 septembre 2018

Sur le modèle de mes « best of » mensuels, abandonnés au bout de deux mois, (j’avais fait 01.18 et 02.18, j’aimais bien les faire et vous aimiez bien les lire je crois, mais comme d’habitude, je cours après la montre constamment, je repousse et je finis par zapper…!), voici un petit best of vacances, écrit avec nostalgie alors que la « rentrée » est déjà bien consommée.

Vous y trouverez mes posts instagram préférés et quelques photos non publiées.

Comme si on se retrouvait après les vacances et que je vous montrais mon album de photos de l’été.

En bonus, deux « looks, shootés puis un peu zappés, sur lesquels je suis retombée justement en vous préparant cet article !


Un été en maillot de bain

Cet été, j’ai passé pas mal de temps dans l’eau, plus souvent à surveiller que mon loulou ne buvait pas la tasse (il n’a pas peur de l’eau du tout, et ça me fait peur, moi, son absence de trouille et de conscience du danger…!) qu’à lézarder tranquillement sur une chaise longue, mais instagram fait illusion, et m’a permis quand même de vous montrer mes maillots de bain chouchous de l’année ! Vous aviez déjà vu le léopard froufroutant et le rouge lacé (article Le Maillot de Bain > ici), voici les 3 autres :

  • Un modèle super confortable Le Slip Français, le NAUTICA rouge fabriqué en Bretagne avec des bretelles élastiques tricolores, que j’utilise depuis pour aller à la piscine (pour représenter la France en Allemagne natürlich ! Plus sérieusement, j’ai décidé d’aller nager toutes les semaines, j’ai besoin de reprendre le sport…).

  • Le fameux issu de la collaboration entre G.Kero et Sézane. J’avais d’ailleurs celui de l’an dernier (je l’ai porté pour faire du snorkeling à Bali > ici, vous vous souvenez ?)

  • Un autre modèle Le Slip Français, l’ATLANTIS marinière, avec de jolis détails au niveau du décolleté.


Gourmandise et enfantillages au Dolce Chantilly

Nous avons passé deux jours à Chantilly, au Dolce, où nous avons retrouvé ma soeur et ses deux enfants, dont la cousine à bouclettes de mon Loulou avec qui il n’y que six semaines d’écart ! Ils ne se voient pas aussi souvent qu’on aimerait, mais les voir jouer ensemble, dans le Parc de l’hôtel ou dans la piscine, c’était trop chouette et ça restera mon meilleur souvenir de cet été !

D’autant que le cadre choisi pour cette petite parenthèse, à quelques dizaines de kilomètres de Paris, était vraiment parfait. Nous nous sommes régalés au restaurant « bistronomique » du Dolce Chantilly, le Donatello, avec les plats du chef Jimmy Elisabeth. Un bel établissement que je vous recommande en amoureux, en famille ou entre copines, pour faire un break ! Piscine intérieure, extérieure, salle de sport, hamac, sauna, golf, bar (avec de très chouettes cocktails), il y a tout ce qu’il faut pour en oublier de visiter le château et de faire toutes les chouettes activités que les environs ont à offrir ! (heureusement, j’ai grandi pas loin, à Compiègne, donc je connaissais déjà Chantilly, et puis ça nous fait une bonne excuse pour y retourner !).

DOLCE CHANTILLY****www.dolcechantilly.com – Avenue de Verdun – 60500 Vineuil Saint Firmin

– carpaccio d’aigle bar, rhubarbe acidulée, huile de basilic et wasabi –

– tomates multicolores de pleine terre, burrata crémeuse et poivre vert –

homard à la marmelade tomate, pèle-mêle de fèves, piquillos et jambon ibérique –

sphère chocolat, mangue et passion –


Les couchers de soleil charentais

À quelques centaines de mètres de chez mes parents, tout près de La Rochelle, il y a ça… tous les soirs. Si j’étais eux, j’achèterais un carrelet, juste pour passer mes soirées à contempler le ciel coloré et ses reflets dans le sable mouillé.

Le seul souci, à chaque fois que j’y vais prendre des photos le soir, je m’endors avec Francis Cabrel dans la tête « alors viens faire toi même le mélange de couleurs, sur les murs de la cabane du pêcheur » 


Maquillage estival

Comme vous étiez nombreuses à m’avoir demandé sur instagram en MP quel maquillage j’utilisais pendant les vacances, et que je n’ai -honte sur moi- pas beaucoup répondu aux messages cet été… Mieux vaut tard que jamais !

L’été, je ne me maquille presque pas. Juste un peu pour les photos et pour sortir. Sinon, j’en profite pour laisser respirer ma peau.

Mais j’avais bien sûr quand même emmené un petit peu de maquillage, le strict minimum, avec des produits que j’adore !!

Une poudre (Les Beiges CHANEL – poudre belle mine ensoleillée), une palette (la généralissime Palette Essentielle Été CHANEL – 190 éclat solaire), deux lipsticks (un rouge et un nude, le Rouge Coco CHANEL – 402 Adrienne) et mon mascara favori (ByTerry Lash Expert Twist Brush). Et pour prolonger mon bronzage, L’EAU TAN Chanel.


AQUARIUM

Un autre super moment de l’été, l’enthousiasme et l’émerveillement de notre Loulou pendant la visite de l’Aquarium de La Rochelle !


OLYMPUS

J’ai fait une petite série de concours pour mon anniversaire fin juillet, et j’ai encore pu faire gagner à l’une d’entre vous un appareil Olympus Pen E-PL8 !

Je dois toujours vous préparer le 2ème épisode de BEHIND THE LENS, ma rubrique « tips photo » … J’ai tellement d’envies d’articles et si peu de temps !

Mon T-shirt est en fait un body LOVE STORIES INTIMATES, déniché ici chez La Redoute ! Il est d’une douceur, je l’adore.

De mon côté j’ai pas mal utilisé mon E-PL9 bleu pendant les vacances !

(et sur cette photo là, c’est aussi un body… Le Slip Français !)


LA VIE EN ROSE

Il y a aussi eu un concours Jimmy Fairly, pour gagner une paire de jolies solaires.

Mention spéciale à ce combishort rose que j’ai porté TOUT l’été ! Coupe parfaite et joli imprimé ! Hâte de le ressortir l’année prochaine…


SORBET PÊCHE

Un autre concours pour mon anniversaire, sur instagram, je vous ai fait gagné un joli Numéro Un Mini Polène. Je l’avais choisi couleur Pêche, et on avait shooté un joli petit look à Mayence, dans une rue orange pastel. Je pensais le publier pendant les vacances, mais force est de constater que j’ai été plus active sur insta que par ici, et je ne suis retombée sur les photos qu’en vous préparant cet article…

C’est l’occasion de vous montrer ma jolie blouse HARPE Paris et ma jupe en cuir métallisé MKT Studio. Les chaussures ? achetées pendant ma croisière en Grèce… tiens… encore un autre article à vous préparer, des mois après….!


COUP DE COEUR

Un autre post shooté et jamais publié ici…

Un petit look un peu « déguisé », un brin too much, pas facile à assumer, mais avec des pièces que j’adore et qui seraient plus portables au quotidien si dépareillées. Une jolie chemise en soie imprimée coeurs Léopoldine Chateau (trop belle avec un jean et des baskets !), une jupe vichy rose Léopoldine Chateau (que j’ai portée cet été avec des espadrilles et un T-shirt imprimé vintage noir délavé pour la « twitter »), les socquettes en voile transparent à coeurs rouges Léopoldine Chateau (que dire ? elles sont parfaites en toutes circonstances, non ?!). Et histoire d’en rajouter une couche, des lunettes coeurs à 10 balles et un pochette SÉZANE x DELFONICS.

On a jamais trop de coeurs, si ? en tout cas, moi j’ai GROS GROS coup de coeur pour l’univers de Léopoldine Chateau !!


Le nombril de mon monde

Parce que de cet été, j’ai surtout des photos de lui, et pas beaucoup « montrables » par ici (c’est qu’il ne se met pas toujours un ballon devant la tête !), parce qu’il est le nombril de mon monde et qu’il a été le soleil de mon été, et que même si c’était pas reposant tous les jours (surtout les 10 jours où son papa était parti au Brésil pour un congrès), une petite photo de mon loulou à rayures pour cloturer cet article !

(serviette de plage, sac et maillot de bain PETIT BATEAU, brassards et ballon THE NICE FLEET)


J’espère que cet article vous aura plu !

Si c’est le cas, j’essaierai peut-être de reprendre ce type de post-florilège, à un rythme mensuel c’est trop ambitieux, mais de temps en temps, quand j’aurais assez de photos pour faire un post sympa ! Qu’en dites-vous ?

À très vite !

SHOP THE POST

Voir plus d'articles

14 commentaires sur “SUMMER 2018”

    1. Merci Joséphine !
      pour le vide-dressing, on est en train de s’arracher les cheveux pour le faire dans les clous juridiquement parlant… on risque de devoir repousser à début 2019… à mon grand regret… c’est un vrai casse-tête ! je vous tiens au courant !

  1. Très bel article!!! je trouve ce format vraiment original et sympa.
    J’ai découvert l’univers de Léopoldine Chateau avec sa collaboration avec Juste Juliette et j’adore aussi!!! dommage que cela soit trop cher pour moi.
    Belle journée.

    1. Merci Delphine. Oui l’univers kitsch de Léopoldine Chateau est trop charmant. FAN !
      Je comprends ton positionnement pour le prix, après, une partie des pièces est fabriquée en France, c’est une « petite » créatrice, les jeunes entreprises sont super taxées… c’est aussi un choix de consommation, la fast fashion nous berne en nous faisant dépenser tout autant… C’est un sujet passionnant que je devrais aborder un jour par ici, ailleurs que dans la section commentaires !
      Belle journée à toi !

      1. Merci Pauline pour la réponse. Cependant, je ne fonctionne pas avec la fast fashion et essaie depuis plusieurs années de consommer moins mais mieux et plus responsable. J’achète donc moins de pièces mais de meilleure qualité et donc plus chères (comme par exemple Ekyog…) mais qui restent dans des gammes de prix « accessibles ». Leopoldine Chateau c’est plus de 200 euros pour une jupe, ce qui effectivement n’est pas dans mon budget. Ce n’est pas parce qu’on indique que cela est trop cher que l’on ne fonctionne qu’à la fast fashion. Je souhaitais juste resituer les choses sans procès d’intention. Un article dédié serait très intéressant.
        Belle journée

        1. Coucou Delphine, merci pour cette précision qui me permet de mieux te connaître ! Et félicitations pour ta démarche 🙂
          et sorry d’avoir extrapolé 😉
          (fan d’ekyog aussi mais tu le sais sûrement déjà !)

          Belle journée à toi ! à bientôt !

  2. Woow les photos des ptits loupiots sont superbes !! Je les trouve tellement touchantes et empreintes de nostalgie…
    Aussi je ne peux pas m’empêcher non plus de lorgner sur ton maillot de bain rouge 🙂 J’hésite depuis longtemps à me commander le même pour aller à la piscine mais je n’arrive pas à me décider pour la taille. Pourrais-tu me dire comment il taille stp ? Car sur le site les avis divergent et rien que de voir que le S est considéré comme un 38 ca me met le doute. Merci d’avance!
    En tous cas merci de nous proposer à chaque fois de magnifiques photos, elles sont d’une qualité dingue et leurs couleurs donnent la pêche!

  3. J’adore ce type de post. On est transporté dans un tourbillon de couleurs c’est trop chouette et c’est bien représentatif de l’été. Mention spéciale pour les clins d’œil de la ville dans lequel je vis (La Rochelle) où les couchers de soleil sont toujours aussi sublimes.
    Bonne journée Pauline

  4. Très bel article! Je te suis sur instagram mais c’est tellement mieux de rentrer plus en profondeur…
    Tes photos sont toujours d’une très grande qualité, un vrai plaisir. Et je ne sais pas pourquoi, les photos avec la jupe dorée me rappellent un peu les pauses du début (à Lilles), peut-être une certaine decontraction, je ne sais pas…
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot: *