(FR) 東京 TOKYO · 1

27 March 2019

Sorry, this entry is only available in French.

38 comments on “(FR) 東京 TOKYO · 1”

    1. Environ 600€ par personne pour l’aller-retour en avion, réservé 9 jours avant le départ avec Lufthansa.
      Pour le budget sur place, je suis incapable de te dire car je n’ai volontairement pas calculé (pour ne pas me faire peur !)
      Pour être honnête, on n’a pas regardé à la dépense, que ce soit dans nos choix d’hotels ou pour le shopping, c’était notre voyage de l’année à 3 et ça nous a coûté cher. Mais ça valait chaque yen dépensé 😉

  1. Coucou Pauline,
    Merci pour ce premier article très détaillé, j’ai hâte de lire la suite.
    Je rêve d’aller un jour au Japon, ce pays me fascine mais je me sentirais pas capable de partir comme ça sans guide.
    Biz
    Séverine

    1. Avec l’anglais et un peu de mime, c’est facile de se débrouiller 😉
      Hâte d’écrire la suite !
      Bisous Séverine ! (j’ai vu ton message pour le concours Clinique sur insta, je m’en occupe !)

    1. Question difficile ! les prix sont comparables je pense avec ceux de n’importe quelle grande ville internationale : je pense qu’en termes de resto et d’hôtels, c’est comparable à New York ou Paris : il y a de tout à tous les prix !

    1. Bonjour Magali ! Je suis ravie que mes articles voyage te plaisent, ce sont ceux que j’ai le plus de plaisir à préparer !
      Nous avons voyagé avec LUFTHANSA, vols directs au départ de l’aéroport de Francfort qui est tout près de chez nous 🙂

  2. Beaucoup trop génial cet article. Et tes photos mon dieu… Je me suis précipitée à la lecture de ton article, partant dans trois jours à Tokyo et Kyoto.
    C’est dommage que je n’ai pas pu tout lire ce que vous avez fait avant de partir, mais on ne reste pas si longtemps sur place, donc de toute façon on n’aurait pas pu tout faire. Je n’en reviens pas de la qualité de malade de tes photos… Je suis jalouse car je ne pourrai pas en faire d’aussi jolies ahah.

    Laura

  3. Merci Pauline pour ce superbe article qui me fait replonger dans notre voyage il y a 8 ans de cela. Je suis tombée sous le charme de ce pays et de sa beauté. Je me rappelle avoir mis beaucoup de temps à me remettre de ce périple et je n’avais qu’une envie, y vivre au moins une année pour voir les différentes saisons 🙂
    Hâte de lire la suite de votre voyage.

    1. Hello Tiphaine ! je vois tout à fait ce que tu veux dire, je tombe si souvent amoureuse des villes que je visite, et je trouve toujours ça trop court… je rêverais de vivre deux-trois ans à Tokyo ! Ce n’est pas prévu dans cette vie, mais y retourner au printemps ou à l’automne ce serait génial !
      Impatiente de vous montrer la suite 🙂

  4. Coucou Pauline,
    Quel article, quel voyage et quel ville ! Je ne sais pas ce que j’ai préféré entre tes photos ou tes mots… merci pour ce partage de vie Pauline !

  5. Bonjour Pauline

    Merci de partager vôtre voyage, j aime tellement ce pays! Hâte de découvrir la suite avec Kyoto!
    Je me demandais si les tarifs de cet hôtel sont abordables ou si vous aviez un “bon plan” pour pouvoir réserver pas trop cher sur un site ou autre….merci d avance !

    1. Bonjour Sonia ! Je n’ai hélas pas de bon plan à partager… Globalement, le prix des hôtels est comparable à ceux de Paris ou New York, il y a donc tous les niveaux de prix !
      Le bon plan, si pas les moyens de dormir dans ce genre d’endroits “haut de gamme”, c’est d’y aller pour un petit dîner ou un cocktail ! On a la vue et un petit peu de l’expérience, à moindre coût 😉

  6. Bonsoir! Alors autant le Japon ne m’attire pas du tout (contrairement à 90% des personnes j’ai l’impression), autant ton article est sublime, les photos magnifiques, les textes soignés… Bravo!
    Bonne soirée 🙂

    1. Oh comment tu expliques que le Japon ne t’attire pas ?
      Tout m’attire, toutes les villes, tous les pays !
      En tout cas, ravie que mon article t’ait plu malgré tout ! J’avoue, j’aurais encore plus adoré qu’il te fasse changer d’avis 😉

  7. Merci pour cet article! Vivement la suite! Tes photos sont sublimes! C’est le voyage de nos rêves avec mon mari mais on veut attendre que nos enfants soient plus grands! Comment ça s’est passé pour la nourriture avec ton fils? Il s’est bien adapté?

    1. Je vous en parlerai dans un prochain article je pense, mais ça dépendait des jours (et du menu), j’avoue on lui faisait souvent un petit sandwich au buffet du petit dej qu’on prenait avec nous au cas où ! on a aussi fait quelques restos “européens” pour lui faire plaisir de temps en temps. Il n’est pas du tout difficile comme enfant avec la nourriture (plutôt appétit d’ogre qu’appétit d’oiseau même !) mais il y a des saveurs auxquels il n’est pas habitué et ça passait pas toujours 😉

  8. Fantastique article Pauline, j’ai hâte de lire la suite. J’ai eu la chance d’aller au Japon (le cadeau de mes 30 ans !) et j’en garde un souvenir merveilleux !

  9. Super chouette article ! Les photos me font vraiment rêver, et n’ayant pas les moyens d’expérimenter un tel luxe (ou pas l’envie de consacrer ce budget) pour les hôtels/restos, je trouve ça trop bien de pouvoir les voir “de l’intérieur” au travers de ton expérience.
    J’ai hâte de voir la suite ! (et encore plus de kimonos… <3)

  10. Merci Pauline pour ce petit voyage !
    ça ne fait que confirmer mon envie de retourner au Japon (j’y suis allée en 2008, et je ne souhaite que y retourner depuis !)
    Hâte de lire la suite !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *